Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés











Je vous présente Pépette et Eliot...
Pépette a été adoptée a ses deux ans. Je suis sa quatrième propriétaire (je n'aime pas ce mot..). C'est un amour de perroquet, et malgré son début de vie assez tumultueux, elle s'est très vite acclimatée. J'avoue que je l'adore...❤️❤️❤️

J'ai très vite voulu lui offrir un congénère, mais connaissant la réputation de l'agressivité des mâles envers leur femelle, j'ai décidé, après réflexion d'adopter un rosalbin, réputé plus doux et plus "facile".
L'avenir nous dira si j'ai eu raison, car pour le moment, ce n'est pas l'amour fou entre les deux, même s'ils vivent sans agressivité l'un envers l'autre.
Eliot tente depuis quelques temps à prendre le dessus sur Pépette...le mâle est là !!! Very Happy
Mais je travaille là-dessus et je vois une certaine amélioration et même un certain rapprochement entre les deux.
Je précise que je ne désire faire aucune reproduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et Eliot. C'e

st un vrai gentil, qui demande des câlins à tout le monde, aussi bien aux humains qu'aux chats, lapins, chiens.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle sociabilité ce petit Eliot !!! je craque totalement pour lui, j'adore les rosalbin !!! Il est absolument magnifique  fan de toi  so cute thanks  amour intense 


Pépette est très belle aussi ! A seulement 2 ans, 4 propriétaires...  Rolling Eyes  Heureusement que tu es là pour lui offrir une nouvelle vie  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques !  :heart2: 
Tu leur offres un superbe environnement ! Ils doivent être très heureux !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu offres un environnement sain, approprié à tes oiseaux, c'est un réel plaisir de les voir évoluer entre eux et chez toi.

Je ne peux que me réjouir de ces adoptions, de ton intention de ne pas faire se reproduire tes oiseaux mais de privilégier les existants en mal de soins et d'attention.

Ce sont les gens comme toi qui donnent envie de continuer à défendre les conditions de vie des oiseaux en captivité. Merci.  Very Happy 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai plaisir de donner leur chance à des animaux...
J'aime voir leur évolution, j'aime leur bonheur, j'aime les voir s'exprimer et pouvoir être (enfin!!) eux même. 

Deux petites vidéos d'Eliot dans mon atelier, la première avec les chats, la deuxième avec Kandela, jeune galga vrnant d'Espagne et arrivée en juillet dernier à la maison. 
Attention !! À ne pas prendre comme exemple !!! 
Je connais par coeur mes animaux, je sais quand il y a un risque ou non....ça n'est pas le cas de tout le monde !!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes cacatoès sont splendides  :heart2:  Modèle xxl de nos petites houppettes que sont les calopsittes  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est rigolo comme tout Eliot ! Ce qui m'impressionne c'est les chats et le chien !!! Ils ont été habitués avec lui dès petit ?? Pour être aussi proche et sociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...à vrai dire, chez moi, tout le monde cohabite dans l'harmonie, que ce soit chats et oiseaux, chats et cochons d'Inde, chiens et lapins, etc etc...
Ça n'est que comme ça que je vois la vie ici : tout le monde en liberté dans le respect des autres animaux. Il faut dire que je suis pratiquement toujours avec mes animaux. Lorsqu'un nouveau arrive, je le présente à tout le monde (il est avec moi, en liberté), je préviens que c'est un nouveau membre de la famille, je surveille, je sermonne si nécessaire. Au bout de quelques jours, c'est bon !! Smile

Je pense très sincèrement qu'un animal en cage, d'une part est frustré donc peut avoir des réactions d'agressivité, d'autre part, excite les autres beaucoup plus que s'il est au même pied d'égalité.
Il y a bien sûr toujours une certaine curiosité, mais cela passe vite.
Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais tous mes animaux sont "gentils", si l'on peut parler de gentillesse ou de méchanceté chez un animal...je dirais plutôt qu'ils sont bien dans leur plume ou poil, donc ils ne cherchent pas de noises aux autres. Chacun de mes 24 animaux a des rapports avec les autres...c'est ça que j'aime voir !!! C'est le pied complet de partager ma vie avec eux, de les voir évoluer, jouer ensembles, dormir ensembles, manger ensembles, etc...
J'aime plus que tout ce mélange des espèces. ❤️❤️❤️❤️
Nous formons un groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ton point de vue, Anne Marie, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est qu'ensemble et en liberté qu'un animal sera bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Asia, j'aime ton point de vue, j'aime ta façon d'agir et de vivre : en HARMONIE ! C'est super ! Tout le monde au même pied d'égalité, tout le monde s'accepte, ils vivent ensemble ! C'est vraiment génial, je te félicite !
Tous tes animaux sont heureux et tu leur procures un environnement absolument génial !! Bravo Anne Marie, c'est comme ça que j'aime voir les animaux  cheers 


Par contre, 24 animaux tu dis ??? Je vais être curieuse car à part tes 10 oiseaux tu as quoi d'autres ?? C'est une grande famille que tu as là  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ma vie avec 5 chats, 4 chiens (dont 2 de 14 ans), 3 lapins et 2 cochons d'Inde. Smile
Je vous rasssure, ils sont tous stérilisés (sauf les cobayes, mais ce sont deux mâles et c'est une opération assez dangereuse pour eux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime énormément les cacatoès ducorps, ce sont mes perroquets préférés, ils sont majestueux et tellement simple à la fois. Avec les conures, le petit cacato rosalbin est mon perroquet préféré également, du coup j'ai la total en regardant tes photos.
Eliot a l'air super vif, comme un petit chien, c'est super mignon et tellement énorme de voir un perroquet super bien dans ses plumes à courir autour de ton chien, à s'éclater.
Nos membres n'ont pas tellement de perroquet et quand ils en ont généralement les conditions de vies sont assez décevantes alors surtout ne te gêne pas pour venir nous embêter avec tes photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh !! Faut pas me dire ça, Tanguy !! Tu ne vas plus pouvoir m'arrêter !! Very Happy
Je vois que nous avons les mêmes goûts en matière d'oiseaux...
Les ducorps ne sont pas très connus, je trouve...et même sont assez méconnus et n'ont pas une très bonne réputation, d'après ce que j'ai pu en lire sur le net.
Ma Pépette est vraiment géniale, toujours de bonne humeur, pleine de vie, agréable. J'en suis raide dingue. Faut pas le lui dire, mais je crois qu'elle le sait déjà!!  Very Happy

Aller, Tanguy, quelques photos avant d'aller dormir...rien que pour toi...  Wink  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, les photos et le texte se mettent un peu n'importe comment... Je suis avec l'iphone...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique troupe que tu as là !

Je rejoins Christiane, ton environnement pour tout tes oiseaux est génial, j'adore voir ses oiseaux en liberté . :mercii:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux petites vidéos..... La première, de Pépette qui se baigne dans un auget bien trop petit, la deuxième, Eliot qui joue avec les chats dans mon atelier.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...