Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

La cohabitation des oiseaux et des autres espèces animales

Messages recommandés

La cohabitation d'un animal-proie, comme un oiseau, avec un animal-prédateur comme un chien ou un chat, fait de très jolies photos mais, un prédateur est plus rapide que nous pour attraper sa proie et, des animaux qui vivent en bonne compagnie les uns les autres peuvent, à la faveur d'un geste brusque, bruit insolite, peur incontrôlé, faux mouvement, devenir une proie et un assaillant sans que la « méchanceté » n'ait à intervenir ici.

La nature profonde des chats et des chiens est de courir après une proie et la nature profonde des oiseaux est de se sauver, quand ils sont en colonie sauvage, mais l'imprégnation aux humains et l'apprivoisement rendent leurs défenses face à ces animaux-prédateurs, quasi nulles.

Tous ceux qui ont vu un oiseau se faire tuer en quelques secondes, pourraient affirmer que jamais, ils n'auraient cru que Minette ou Pitou, pourtant si pacifiques, allaient tuer leur oiseau un jour parce qu'ils veillaient au grain....


La perruche, le perroquet
avec un chien, un chat, un furet , un rongeur ou autre mammifère


Toute cohabitation d'une perruche ondulée, ou d'une autre espèce de psittaciforme (perruche, perroquet), de même d'oiseaux exotiques, AVEC un mammifère tel qu'un chien, un chat, un furet, un rat, etc est DANGEREUSE ET MORTELLE. Il y a une relation de prédateur-proie dans cette cohabitation qui sera un danger imminent et mortel pour la perruche. Il faut à tout pris éviter des échanges possibles, les oiseaux devant vivre dans une autre pièce que le mammifère, pièce sécurisée qui se ferme à clé. Il faut à tout prix éviter d'avoir sa cage dans la pièce où vit le chat, le chien, et que d'un coup de patte, il puisse faire tomber la cage, et même sans l'ouvrir il pourra touer les perruches, à coups de stress ou de griffes.

Encore une fois, de telles cohabitations sont exceptionnellement possibles, et encore une fois, il faudra considérer le caractère improbable et exceptionnel, avec les facteurs cités qui sont incontrôlables. C'est magnifique qu'une telle cohabitation soit possible et je serai la première à m'en émerveiller, mais cela reste rare et anormal. Je déconseille formellement une telle cohabitation qui se soldera à coup sûr par la mort de la perruche. Les chiens, les chats, les furets, les rats, etc restent des prédateurs à fort instincts qui tueront votre perruche à la moindre occasion. Bons nombres de cas sur les forums ont été relatés que, jusqu'à présent, leur chien, chats etc, n'avait jamais était intéressé par la perruche. ils vivaient dans la même pièce, et l'oiseau était toujours en cage. on ne sait comment, un jour, le mammifère s'est attaqué à travers les barreaux à la perruche et l'a tué.


Tout l'article : La cohabitation des perruches avec les autres espèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même si ils cohabitent bien, les chiens, chats ou autres, ont toujours leur instinct animal !!! Une catastrophe est vite arrivée !! Même si on a un gentil toutou...


Je sais, j'ai mit une vidéo d'une pie et d'un chien. C'est quand même incroyable cette entente ! Moi aussi ça m'émerveille ! Ca fait de très belles photos, de très belles vidéos mais... chez les autres !

Je sais que moi, personnellement, jamais mais JAMAIS, ça me viendrait à l'idée de faire ça !

Après, chacun connait leurs animaux, à leur risques et périls  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...