Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pizel

Changement de comportement, problème de Stress?

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons adopter depuis maintenant 2 semaines un Toui catherine mâle (il n'a pas été sexé, mais on présume...) de 3 ans. Mon conjoint et moi connaissons bien l'oiseau qui vivait avec une de nos amis depuis deux ans. Il était un peu timide, mais pas méchant. Notre amie s'en occupait énormément, elle a du le mettre en adoption à cause de son nouveau travail qui lui demandait un peu trop de son temps. La bonne nouvelle aussi c'est qu'il a été élevé par ses parents (du moins selon l'éleveur).

Ozzy (c'est son nom) c'est d'abord très bien adapté à notre petite famille, mon garçon de 2ans½ le respecte bien (la totalité des interactions qu'ils ont ensemble c'est du "bavardage"), mon conjoint est cuisinier, donc présent durant la journée, moi je suis à la maison le soir. Ozzy étant social on le laisse amplement sortir selon ses envies et normalement il venait nous voir de lui même pour bavarder ou regarder ce qu'on fait perché sur notre épaule. Il n'aimait pas trop nos mains, alors on a cru bon de ne pas insister puisqu'il venait vers nous de tout façon de lui même.

Sauf que voilà après une semaine où tout allait bien (même la nouvelle cage qui contenait tout ces anciens jouets avait bien été acceptée) Ozzy a changé de comportement et il est devenue très agressif. Il essaie de nous mordre, changer son eau et sa nourriture est rendu extrêmement compliqué, lorsqu'il sort il ne vient plus nous voir et si on se trouve près de lui il essaie de nous mordre...

Le seul élément qui a changer dans son environnement c'est le départ de mon fils pour une semaine avec son papa.
Sinon peut-être le stress qui revient au galop, ou le printemps qui arrive enfin.

Ici nous somme un peu perdu, il n'aime pas les"gâteries" quoi que ce matin il a enfin gouté aux petits morceaux de millet que je place avec sa nourriture. Alors pour le ré-apprivoisé en douceur on manque un peu d'idée. POur le moment on lui "parle" au travers de la pièce (il n'aime plus nous avoir trop près de sa cage).

Alors voilà ou nous en somme. Navrée pour le bloc de texte.

Quelqu’un m'a dit qu'un compagnon pourrait lui faire du bien (j'ai aucun intérêt à faire de la reproduction)...
Sinon est ce que c'est bien de continuer de le laisser sortir de sa cage (il y retourne seul quand il est tanné)?


Merci pour votre future aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, mon conjoins et moi avons tout deux eu de petits oiseaux auparavant.
Moi un inséparable mâle qui ne na jamais eu de "problème" sinon qu'il criait un peu, décédé voilà 3ans.
Lui un couple de cockaciel (pas de reproduction, lesbienne?). Je crois qu'il les à eux 5 ou 6 ans, une est  décédée l'autre à suivi peu de temps après (voilà 9 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de terminer la lecture d'un texte de Johanne Vaillancourt... est-ce que ça peut être "l’adolescence"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...