Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voilà aujourd'hui je viens de détruire avec l'aide de mon père l'ancienne volière de mes tourterelles pour en reconstruire une nouvelle toute belle et toute propre !!!
La volière sera séparée en deux parties: une pour un poulailler et l'autre pour les oiseaux. 
Le tout mesurant 3m de long sur 3m de large sur 1,80m de haut.
Début de la délimitation de la volière en image !!!
 
La future volière vu de face avec partie volière en premier plan et poulailler en second (bande de gravier)




Partie poulailler qui sera bétonné avec sas intégré pour accéder à la volière.


Partie volière.

Les travaux devraient se poursuivre la semaine prochaine étant donné que c'est les vacances et si possible se terminer en fin de semaine. 
Je vous posterez les photos de l’avancé des travaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super coin! Et tes belles elles sont où en attendant ?
Elles vont s'éclater dans ce nouvel espace Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement les deux belles comme tu dis Tanguy sont en intérieur et ne peuvent donc profiter de l'extérieur 24h sur 24h mais comme je l'ai dit j'espère que cela va se terminer au plus vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 photos de plus !!! La structure prend forme mais avec la pluie, c'est pas le top pour travailler alors les travaux n'avancent pas vite et à vrai dire je suis déjà à réfléchir comment installer les perchoirs, choisir les plantes ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as dit Juliette !!! Mais il y a encore beaucoup de travail .... Vivement la fin des travaux et place à la partie que je préfère : l'aménagement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les travaux avancent malgré le mauvais temps ... je n'ai pas de photos à vous montrer aujourd'hui car je n'ai pas eu le temps de les prendre mais je le ferais dès demain !!!  dent sale  Je peux juste vous dire que pour l'instant le toit est posé à l'exception d'une plaque transparente en polycarbonate, le sol du sas ainsi que du poulailler est cimenté, la façade exposée au Nord a été recouverte d'OSB et la répartition des espaces au sein de la structure prend forme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Kévin !! Je suis contente que ces travaux avancent et se passent bien  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis les photos !!!



Façade exposée au Nord




Toit recouvert de tôles goudronnées

  

Devant du toit qui sera recouvert sur toute la longueur d'une plaque transparente en polycarbonate.

Voilà, je vous fait parvenir les prochaines photos le plus vite possible !!!  dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaooh ! Eh ben quel travail, ça avance vite tout ça ! Bravo à toi et ton papa  yes 
C'est super de suivre l'évolution de la construction Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Kevin, les travaux avance à grand pas, je me réjoui de la suite et bravo à tout les deux, vous faites un travail génial ... :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Kévin, ça avance drôlement bien  :good: 

C'est bien de constater que tout est réfléchi avant l'exécution, l'ombre, la partie abritée dans le fond de la volière, le plexi transparent devant, ce sera une sacrée belle volière, bravo à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane; tu sais mieux vaut d'abord réfléchir qu'agir les yeux fermés !!! Après tout, ce n'est qu'une question de logique !!!! Qui aurait idée de créer une volière où les oiseaux seraient exposés plein nord !?!
Les travaux avancent tant bien que mal malgré un temps capricieux; le poulailler et le sas sont en pleine construction. Je vous mettrais des photos ce soir !!! Il faudra ensuite monter les façades grillagées de la volière, pauser du grillage au sol, planter mes plantes et arbustes et aménager la volière !!! Autant dire qu'il y a du travail ... Laughing 
Merci pour vos commentaires !!!  un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kévin, étant un familier du forum, tu sais qu'agir avant de réfléchir est chose courante....  :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire:  Christiane !!!  :+1:  
on en a eu la preuve toute a l heure avec les perruches a croupion  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!  Tu as raison Juliette !!! Ce que j'aime bien dans les commentaires de Christiane, c'est que lorsque je les lis j'ai l'impression d'avoir en face de moi Christiane munit d'une bonne règle en bois comme les profs des années passées qui n'hésiterait pas à sévir et à taper sur les doigts avec si les choses ne sont pas réalisés correctement !!!
Christiane, à mes yeux tu es un très bon professeur sur le bien-être et le respect des oiseaux !!!!
( Tant que tu ne me frappe pas trop les doigts avec la règle !!! humour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr3: Tu as raison Kévin !!! J'adore !!!  :rire: 

Ca peut blesser certains mais moi ce que j'adore chez Christiane c'est son franc parlé !!  Very Happy 
En même temps, il faut bien faire comprendre quel est le bien être pour les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Porte pour accéder au sas




Intérieur du sas avec vu sur les nids pour les poules



Future porte pour accéder au sas depuis l'intérieur de la volière 



Futur abri pour les exotiques



Futur accès au poulailler 



Vu sur l'intérieur du poulailler avec au fond les nids pour les poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaaa ! Je suis impatiente de la voir finie et décorée, tes oiseaux vont être bien la dedans ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Christiane, les poules auront accès à un parc extérieur mais pas à la volière parce que sinon elles vont tout me saccager. Pourquoi cette question ??? Pensais-tu qu'elles resteraient enfermés constamment dans le poulailler ?!?
Moi aussi Laurence, je suis impatient que tout se termine !!!  dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprenais plus trop où allaient vivre les poules.... j'ai tout mélangé  cyclops 

J'adore les poules....  :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En continuation d'hier :


Porte du poulailler



Aménagement intérieur du poulailler


Vu sur la porte permettant d'accéder au sas depuis la volière


Intérieur du sas avec vu sur la porte donnant sur la volière


Sol de l'abri pour les exotiques

Ne reste plus que maintenant les façades grillagées de la volière, les finitions de l'abri ainsi que l'aménagement de la volière. Ouf le plus gros est passé !!!!  beurk 
Ce sont les poules maintenant qui vont être contentes de leur nouvelle maison !!!  dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avancez à une de ces vitesses.........  Shocked Félicitations !!  :clap: Vraiment !

Tes poules et tes oiseaux vont être très bien dans cet aménagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vacances se sont finis et la volière à bien avancé !!! Avec un peu de retard je vous présente la volière presque achevée avec l'aménagement de la végétation au sein de la volière !!!





Vu sur l'abri des futurs exotiques qui a été isolé.





Pose du grillage sur le sol de la volière avant plantation de la végétation.







Vu sur les côtés de la volière fermés par de l'OSB.



volière vu d'ensemble.











Vu sur l'aménagement du sol de la volière.
Voilà ne reste plus qu'à y introduire les oiseaux après avoir réalisé les plateaux tournants, mis en place les perchoirs et autres et peut être intégrer de nouvelles plantes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement vous avez super bien travaillé, quelle rapidité !!!  yes Vivement tous les pious  dedans Smile

Et donc pour aller aux poules,  tu dois passer par la volière des perruches c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Kévin, chapeau à ton papa et toi, c'est vraiment un travail énorme, vous avez bien travaillé, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe volière et très jolie déco, vous avez fait un super boulot, félicitations à vous deux  :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!!  un calin 
Pour te répondre Juliette, j'ai accès aux nids des poules afin de ramasser les œufs depuis le sas sans passer à l'intérieur de la volière. 
Je vous mettrais des photos des occupants dès qu'il seront arrivés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien kevin quand tu fais quelque chose tu ne le fais pas a moitié  :coupe: 


félicitation a ton papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt, du moins je l'espère car la météo n'est pas très favorable pour les acclimater dehors ces temps ci. Et puis je réfléchi toujours aux espèces d'exotiques que je vais introduire ... J'ai déjà mes diamant de heck et après je pensais à des mandarins, ruficaud si possible, pape de nouméa et colombe diamant. Je suis encore en pleine et profonde réflexion !!!  dent sale 
Mais dès qu'ils auront élu domicile dans la volière je vous bombarderais de photos !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde !!!  Me revoilà avec des photos des nouveaux locataires !!!
Mais avant petite mise en bouche avec mes ondulée bien installées dans leur volière extérieure !!!  dent sale
 





On poursuit avec les petits nouveaux !!! Je vous laisse deviner l'espèce ...  Smile 
Mais tout d'abord petite surprise !!! Une de mes cailles de chine couve !!! 



































Voilà !!!  cheers J'espère que tout va bien de votre côté !!!  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes oiseaux sont superbe et leurs couleurs sont resplendissantes  :heart2:  :heart2:  :heart2: 

Félicitations pour leurs installations  :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...