Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina11

Perruche ondulée patraque ...

Messages recommandés

Coucou, depuis plusieurs jours, ma mére et moi avons remarqué que Citronelle notre perruche ondulée pie verte australienne est patraque, elle ne gazouille plus, elle dort presque toute la journée ou elle ne bouge pas beaucoup etc ...
Est-ce que vous savez ce quelle as ?
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour il faudrait plus de renseignement , se met - elle en boule ? Sa queue bouge -t'elle en fonction de sa respiration ?? Y a t'il des courants d'air ?
Donne plus de détail Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ne veut tu pas prendre le temps STP ? Depuis que j'ai vu ton post je pense a ta petite ondulée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la, elle dort. Moi aussi, je suis inquiéte pour elle, jai peur qu'elle meurt, rien à dire ça, ça me fait pleurer Crying or Very sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend , demain , des que tu as possibilité de nous dire , sa position , si elle mange , boit , comment son ses fientes et si elle ne sont pas entourée d'urine , si elle tremble , ... Tous s'il te plait , des photos qu tu le peut Wink
Je te comprend , surveille la le mieux possible Smile et ne t'inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour tes conseils Gautier !

La, j'ai été les voirent un peu, je trouve que elle respire plus vite que les autres mais je n'ai pas bien vu et pour la position, elle est comme les autres ...

Je regarderais plus en détails demain ...

Mais en regardant des photos que j'ai pris récemment, elle à l'air d'être plus en boule que les autres comme sur la photo si dessous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok si elle est toute grosse gonfle ses plumes alors que les autres nan , elle ne bouge plus , respire plus rapidement , sa me fait penser a un coup de froid , une des mienne en avait eu un , et le meilleur moyens est de séparer cet oiseau des autres , le mettre dans une petite cage avec eau et nourriture , la cage dans une pièce chaude mais quand meme dispose une lampe , genre lampe de bureau mais une qui chauffe et donc produit de la chaleur pour que l'oiseau reste bien au chaud une fois remis de son froid il remange et re boit Wink
Mais attend les avis expérimentée , moi c'esy du novice avec pour objectif aider les autres le mieux possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci quand même Gautier ! J'attend les avis des autres membres ...

J'ai une lampe chauffante, je peux lui mettre ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vanina,

Si tu sens que le comportement de Citronelle a changé, qu'elle dort plus, qu'elle ne chante plus et qu'elle semble prostrée, il ne faut pas attendre et il faut aller chez un vétérinaire compétant, car nous ne pourrons remplacer ses compétences et son savoir. Il saura faire un diagnostique et t'apporter un traitement.

Bon courage avec ta belle, en attendant, réchauffe son environnement (cage hopital) nourries la bien (riche en protéines et graisses) et hydrates là également. Elle doit être au clalme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à l'air d'aller mieux, elle à manger, elle à gazouiller et elle à l'air un peu plus en forme aujourd'hui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux Smile
Rien ne dit qu'elle n'a plus de problème mais peut être que c'était passager, la chaleur, la mue ou autre, du moins je l'espère. Surveille la bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as remarqué de nouveaux symptômes????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas très bon signe malheureusement.

Quel âge a-t-elle ? Fait-elle des sifflements quand elle respire ? Ouvre-t-elle et referme-t-elle le bec sans arrêt dans le vide pendant de petites périodes ? Éternue-t-elle ? A-t-elle des muqueuses (comme du liquide qui sort des narines ou autre) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas qu'elle âge elle a comme elle a été achetée dans une animalerie.

Pour les symptômes que tu m'a dit Marine, je n'ai rien remarqué de telle.

Je trouve que défois elle est en superbe forme et à d'autre moment, elle va être à l'écart des autres, elle va dormir etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'observes aucun autre symptôme tout diagnostique sera difficile, même pour un véto. Surveilles là bien, et vois comment cela progresse.

Z-t-elle été vermifugé au stronghold ? Parfois cela peut être des acariens (ou parasites) dans les voies respiratoires, et un coup de stronghold les soulage.

En tout cas je te souhaite qu'elle retrouve sa forme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vanina,

En plus de ce que te conseille Marine, il serait aussi intéressant de lui faire une cure de vitamines.

Malgré l'apport d'une nourriture variée, certains individus n'ont pas la possibilité d'assimiler correctement ou totalement les vitamines présentes dans leurs alimentations. Et dans ce cas là, il faut faire un apport de vitamines (soit dans l'eau de boisson, soit dans la pâtée, soit saupoudré sur les aliments "humides",...) afin d'apporter les besoins nécessaires journalier.

Bonne soirée,

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle n'a pas été vermifugé au stronghold !

Comment on fait un apport en vitamine ? C'est un produit qu'on achéte en animalerie ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vitamines, tu peux les trouver effectivement en animaleries, mais aussi chez les vétérinaires.

Sans polémiques sur les animaleries, mais je te conseille d'aller plutôt d'aller chez un véto pour t'en procurer, surtout si tu souhaite apporter les vitamines par l'eau boisson. Car il faut bien demander à avoir des vitamines liposolubles (choses qui n'est toujours le cas avec toutes les vitamines en poudre que l'on peut trouver dans le commerce ).

Bonne soirée,

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina, comment sont les fientes de Citronnelle ? Peux-tu la séparer
quelques heures de son compagnon et ensuite regarder ses fientes et si
elle en a assez (environ une crotte toutes les 15 minutes). Si elles ont l'air anormal, peut être mettre une photo.

Comment est son environnement et que mangent tes perruches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est dans une grande voliére, tu veux des photos de la voliére ? Et elle mange des mélanges de graines, des godets de graines au miel, des fruits et légumes, selon les jours ... ça dépend vraiment des jours pour la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si elle est dans une grande volière ce n'est pas évident de voir ses fientes à elle peut-être. Son cloaque est il propre ou il y a des restes de fientes ?

Je demande ça car en général la diarrhée est un des premiers symptômes de maladie, parfois rien de grave, mais à surveiller tout de même.

Pour les vitamines, le germe de blé en paillettes (Gerblé, rayon diététique des supermarchés) est vraiment un très bon complement, très riche en vitamines et minéraux. On peut en ajouter un peu dans du couscous cuit nature et généralement elles aiment bien et le mangent volontiers. Si elle est vraiment patraque, on peut ajouter en même temps un peu de jaune d'oeuf dur, émietté, et le mélange est une véritable bombe ! A ne donner cependant qu'une fois par semaine hors période de reproduction.
Et les carottes, si elle en mange tous les jours, voilà une excellente source de vitamine A.

Parfois, certaines perruches se mettent à manger trop de millet, ce qui est très mauvais pour leur foie et ça peut avoir des conséquences graves (mort).

Mais il est certain qu'un vétérinaire pourra te donner un avis plus professionnel avec un traitement adéquat s'il y a lieu.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, son cloaque est propre, il n'y a aucun reste de fientes.

Aujourd'hui, je leurs ai donné des fruits et légumes dont de la carrote et de la pâté où j'ai rajouté du jaune d'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...