Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uska23

Volière en extérieur comment sa marche ?

Messages recommandés

Bonjour , pour plus me connaitre aller voir Dans la catégorie présentation .
Alors voila pourquoi se fait se sujet :
J'ai commencer avec mon grand père (j'ai 18 ans ) une volière extérieur dont la structure est complètement en alluminium .
Cette volière extérieur est situer dans l'angle de 2 rangers de Thuya .
Elle sera constituer de 2 partie séparé , et d'un sas .
Voila les dimension d'une partie ( les 2 sont de meme mesure ) :
2,5m de longueurs sur 3m de largeurs et 2m de hauteurs soit 7,5m2 
Ceci est qu'une partie il y en a une 2ieme de meme mesure .
Je  veux mettre dans cette volière de petits arbres , arbustes , des plantes . Faire un décors naturelle qui protège aussi les oiseaux du vent ... Dans une des 2 partie il y aura une petite cabane environ 2m2 pour qu'il se protège du froid et du vent quand il en ont envi .
La moitier de chaque partie sera protéger de la pluie ( toit qui s'arrête au millieu de chaque partie ) .
Le sol sera naturelle pour y mettre des plantes ...
Je souhaite utiliser une partie de vie ( ou les oiseaux vive toute l'année ) cette partie sera celle ou il aura l'abris . Et l'autre partie sera pour la reproduction ( je met un couple a reproduire seul dans cette partie pour qu'il soit tranquille ) cette partie sera celle ou il n'y a pas d'abrie .
Mais dans les 2 parties je mettrais beaucoup de végétation !
Voila pour la volière maintenant passons aux oiseaux :
En oiseaux je ne sais pas trop quoi mettre mais je souhaite mettre des perruches petites ou moyenne qui Sont robustes ( comme le kakariqui que jaime beaucoup ) . Je souhaite y mettre 2 ou 3 espèces en couple ou petit groupe .
Je veux des oiseaux assez robuste car je vie en framche comter ou les hiver sont parfois long ou parfois tres doux .
Donc je vous pris de me donner des noms d'especes pour que je me renseigne . 
Merci 
Ps : j'ai encore plein de question mais je ne vais pas tous dire d'un coups ! 
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Je te suggère d'adhérer à un club d'éleveurs.  Les préoccupations qui sont les tiennes ne sont pas celles des membres du forum, nous ne saurions te renseigner au mieux.

Nous vivons avec nos oiseaux, en déconseillant le mélange des espèces et ne nous adonnons pas à la reproduction.  

Mais il me semblerait plus logique de savoir quels oiseaux ou espèces t'intéressent afin de leur construire un habitat qui réponde à leurs besoins.

Choisir l'espèce, pourquoi plusieurs espèces dont les besoins ne sont pas les mêmes, te renseigner à fond sur celle-ci et ensuite construire la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours et merci de ta reponse .
Je ne veux pas plusieurs espèces forcement mais si il y a des espèces qui cohabite bien ensemble je ne verais pas pourquoi je m'en priverais ?
Mais le plus important est que je veux des oiseaux robuste , comme le kakariki .
Je le suis beaucoup renseigné sur cette espèce et apparament se serais un des bec crochue le plus robuste pour l'exterieur !
Et vous quand penser vous du kakariki en extérieur toute l'année avec abrie non chauffer ?
Je voudrais quand meme creer des liens avec eux se n'est parce que je veux les mettres a l'extérieur que je ne veux pas de contacte et d'amitie avec mes futurs oiseaux .
Si je les mets dehors c'est pour qu'ils aient le plus de place possible pour voler , vivre en groupe ....
C'est pour sa que je veux un oiseaux qui n'est aucun problème a l'extererieur et qui n'est pas de problème avec le froid .
Biensur pour l'hiver il auront un nourriture aproprié !
Avez vous des idée d'oiseaux tres robuste pour l'exterieur ?
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoint l'avis de Christiane. 
Etant donné que tu n'y connais rien dans le domaine des oiseaux mis à part les cailles comme tu l'as dit dans ta présentation; pourquoi ne pas réfléchir à une espèce qui corresponde à tes possibilités ?!?
La calopsitte ou la perruche ondulée sont deux oiseaux parfaitement adapté pour débuter !!! 
Tu sembles à priori vouloir de la végétation dans ta volière, mais à quel titre ? Une végétation "permanente" dont les oiseaux ne risquent pas d'y toucher, du moins très peu ou bien dans le but de permettre aux oiseaux de gruger ?!? 
Tu dois savoir que les becs crochus adorent et raffolent de la végétation et celle-ci ne fera pas long-feu ... 
 Si tu es dans le cas d'avoir une végétation "permanente", alors je te conseille de te diriger vers des becs droits tel que mandarin, colombe diamant, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai moi-même de nombreux oiseaux en volières extérieures 

http://www.perruches.org/t5278-mes-perruches-omnicolores

La majorité de ces oiseaux sont des becs crochus et comme te l'a indiqué Kévin, il n'est pas possible de garder de la végétation avec des becs crochus.
Pratiquement tous les becs crochus peuvent vivre dehors, sous réserve d'avoir été acclimatés, c'est-à-dire d'être mis maintenant en mai ou juin dans des volières extérieures de façon à pouvoir s'habituer aux températures extérieures.

C'est bien évidemment beaucoup plus agréable tant à l'oeil que pour les oiseaux d'avoir de la verdure dans les volières, mais il faut alors se tourner vers les becs droits.
Dans mes volières plantées j'ai des spréos, shamas, diamants de gould, mais j'habite en Bretagne où les hivers ne sont pas trop rigoureux (température mini cet hiver 2013 2014 a été de 0°), ce ne sont pas des oiseaux qui pourraient survivre aux températures hivernales de ta région.

Si tu tiens à conserver de la verdure dans tes futures volières, à toi de rechercher des éleveurs de becs droits de ta région, pour voir quels oiseaux ils ont et ce qu'ils font pour les préserver du froid, sinon il te reste à choisir l'espèce de becs crochus que tu préfères.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...