Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Coucou tout le monde
Voila j'ai une petite question je voudrais faire un sexage ADN a mario vu que je ne ce n'est pas si c'est un mâle ou une femelle
Je me suis bien renseigner le dessus et j'ai vu qu'il fallait lui arracher quelque plumes au niveau soi du coup du dos ou du ventre
Mais voilà problème Mario n'est pas encore apprivoisé, il vient seulement manger dans ma main pour l'instant ça ne fait que 5 jours que je l'ai et je me dis si je l'attraper pour lui arracher ses plumes, il ne va perdre la confiance que l'on est en train d'installer entre nous ? :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Auras-tu des oiseaux pour les faire se reproduire?  Si ce n'est pas le cas, un compagnon du même sexe sera accepté pour peu que tu ne tardes pas trop avant de lui procurer.

Et si tu envisages la reproduction, je trouve aussi assez brutale cette façon de faire avec un oiseau qui est depuis peu chez vous et à qui il faudrait donner quelques semaines d'acclimatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non nous ne voulons pas le faire reproduire c 'est vraiment pour savoir son sec tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi à un moment je voulais faire un sexage ADN avec ma perruche à collier, ça me parait long de devoir attendre 3ans, voir si le collier est formé ou non...
Mais finalement, j'ai oublié cette idée car même si il est apprivoisé, je n'avais pas envie de lui arracher de plumes... Le pauvre, j'aimerai pas qu'on m'arrache des cheveux  Razz 
Mais c'est toi qui vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, Lyli j'attendrais encore, il me semble que c'est trop risqué de lui faire mal et mettre en péril votre relation.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il suffit de demander à une personne inconnue de l'oiseau de faire l'opération.

Cette personne devra enlever une petite "pincée" de plumes sur la poitrine (4ou 5), et de l'adresser au labo pratiquant le sexage par ADN, c'est vraiment simple comme opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse je v attendre un petit peut mais je vais faire comme tu ma dit milold je n'y avais pas penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du point de vue de l'oiseau : tu ne demandes quand même pas à n'importe qui de le faire, il ne suffit pas de tirer et arracher, que ce soit toi ou un autre, il faut prendre garde à ne pas faire souffrir inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d accord avec Christiane, surtout si ton oiseau n est pas apprivoisé. Et puis oui, c'est une autre personne qui lui arrache les plumes mais dans sa petite tête, je pense qu'il sera traumatisé des mains en général, pas seulement des mains qui lui auront arraché les plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
 
Manifestement, vous n'avez pas l'habitude de pratiquer ce type d'opération.
Je peux vous dire que c'est sans douleur pour l'oiseau (ou du moins très peu) lorsqu' on lui enlève quelques petites plumes sur la poitrine.
Je fais cela chaque année depuis bien longtemps, et je peux vous dire qu'une fois la manipulation effectuée, l'oiseau ira vaquer à ses occupations habituelles comme si de rien n'était.
Par contre je ne l'avais pas signalé (Christiane a raison de le souligner), cette opération doit être effectuée par une personne, qui sait bien entendu comment manipuler un oiseau.
Pour répondre à Juliette78, un oiseau epp ne vient naturellement pas sur une main, mais par contre vient récupérer à travers le grillage une friandise qu'on lui propose (qu'on lui ait arraché quelques plumes ou pas).
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord eh bien dans ces cas là, je pense que ça la rassurera ! Avoir l'avis de quelqu'un qui l'a pratiqué est toujours mieux donc même moi qui hésitais à le faire à un moment, j'aurai pu sans problème alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon pere c 'est manipuler les oiseau donc je vais lui demander de la faire sinon mon veto pourra me le faire aussi oui bien sur je me doute que je ne v pas lui arracher les plume de la queue  Shocked comme je l avais écrit plus c est se au niveau du cou ou sous le ventre 
tu me rassure milold car j avais lu que sa ne leur fessait pas très très mal et une éleveuse ma dit qu elle le fessait pour ces oiseau pour faire les sexage adn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...