Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathys

Gaspard et Filou

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Voilà, mes perruches catherines sont arrivées ! Smile J'ai été les chercher chez l'éleveuse au matin, où elle avait des ondulées, des catherines, des pyrruras et des calos superbes ! J'en ai eu plein les yeux ! Dans de super bonnes conditions surtout ! Donc voici Gaspard, le mâle est vert aile grise porteur turquoise ( j'ai su retenir ahaha ) et la femelle, à qui je n'ai toujours pas trouvé de prénom, elle est cobalt. 
suite aux conseils de l'éleveuse, je les ai mise dans l'ancienne cage de Charlie pour une semaine ou deux afin qu'elles se rapprochent car elles étaient à 7 avant, et à deux dans la grande volière elles auraient été perdues donc elles vont plus créer des liens et être moins perdue lorsqu'elles seront introduites dans la volière. 
Elles sont comiques, très calmes Smile 
Donc voici Gaspard : 
" />
" />
Et la femelle, 
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles postures! Ils sont super beaux  :heart2: 
Je les aimes déjà. Je te crois pour les mimiques, elles sont l'air déjà rigolotes à travers les photos.
Je verrais bien le nom d'Eva à ta petite cobalt, même si je sais que tu n'aimes pas personnellement les prénoms humains. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elles sont vraiment marrantes a voir, elles n'osent pas bouger ( ce qui est normal) et regardent tout lentement, vraiment en examinant ! Very Happy  J'espère pouvoir les aprivoiser par la suite, même si en volière ça ne sera sans doute pas évident, enfin, tout dépend de leur motivation, on verra Smile 
Oui, pourquoi pas Smile On m'a aussi proposé Olga, c'est comique mais ça fait une peu " grand-mère russe autoritaire" ahahah  lol! Faudra que je me décide..  :mur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathys a écrit:
Olga, c'est comique mais ça fait une peu " grand-mère russe autoritaire" ahahah  lol!


 :rire:    Tout à fait ça  :rire:

Eva fait beaucoup plus douce  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques  fan de toi 

Très avisé et sage ta façon de procéder le temps qu'elle se familiarisent un peu avec toi et l'environnement.  :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! 
Je ne sais pas si c'est le caractère des catherines, ou alors sans doute parce qu'ils sont "traumatisés" mais ils sont vraiment calmes et peu peureux ! Smile 
Sans doute que la femelle s'appellera Filou, si je n'hésite pas encore une bonne centaine de fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elle sont magnifiques  fan de toi  Elles sont vraiment splendide

Pour ta femelle, le nom de "Saphir" lui irais bien je pense. Mais après, libre a toi de choisir le prénom fait pour ta belle  so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques !!! J'adore  fan de toi  coeur 2 

Pour le prénom, je ne pourrai pas t'aider, j'ai moi même du mal à en trouver pour les miens  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe couple et leurs couleurs est superbe  coeur 2  coeur 2  coeur 2 

Pour le prénom, je crois que tu as déjà pas mal d'idée, mais j'aime bien Eva  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est bien Gaspard et Filou ! Very Happy Merci pour les idées  un calin 
Elles sont vraiment comiques, et sont déjà très proche l'une de l'autre ! Et friandes de pommes aussi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont deja pas trop peur de moi, même quand je mets ma main dans la cage pour mettre des fruits ou légumes Very Happy On dirait vraiment des paresseux dans leur démarche Smile Je suis impatient de les mettre dans la volière pour qu'elles aient plus de place ! Mais je dois revoir quelques détails car certainnes ficelles sont dangereuses pour leurs griffes plus acérées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attends les photos de tes belles dans leur nouvel environnement avec impatience !!! dent sale 
 Et comme le dit Tanguy :  bienvenue à Gaspard et Filou !!!   Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont des couleurs magnifiques  coeur 2 

:clap: pour ton courage, tu as fini quelle joie pour vous tous alors, l'aménagement d'une volière prends du temps et de la patience. 

 J'attends de les voir à l'intérieur  :good: vive la liberté et l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je n'ai pas su donner de nouvelles car j'étais en voyage scolaire a Londres cette semaine ! Mais tous les pious vont bien.
Je vais sans doute mettre Gaspard et Filou dans la volière aujourd'hui, en espérant qu'il fasse plus ensoleillé après midi, c'est toujours plus agréable ! Smile 
Je vous mettrais des photos au soir si je les sors ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, elles sont sorties début d'après midi ! Apparemment, ça leur plait ! Elles ont visités un peu les lieux, avant de s'attaquer aux jeux de destruction ! Elles adorent, et sont déjà très proches l'une de l'autre !
Quelques photos : 
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des deux cocos...
Ils se sont très bien adapté à la volière, au début quelques frayeurs le soir quand les merles ou autres oiseaux passaient tout près, le soir il n'y a pas mal d'oiseaux chez moi... Et ils ont du apprendre un peu à voler sur de plus longue distances, puisqu'ils étaient en cage avant pendant une semaine, et chez l'ancienne proprio en cage d'un mètre de long, sur environ 50 cm de large. 
Mais tout va bien, maintenant elles ne ratent plus leurs perchoirs, s'habituent, ce sont de vrais acrobates et paresseux en même temps ! Very Happy 
Quelques photos..
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et une photo de leur volière
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ta volière est splendide !! Tes photos magnifiques et tes perruches ravissantes, j'adore  fan de toi Merci pour ces photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques mais avec toi pour s'en occuper et tout se que tu leurs offres, c'est presque le paradis ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Laurence, c'est moi qui ai la chance de les avoir, elles sont si attachantes ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de les voir comme cela. Very Happy 

Bravo à toi pour tout cet amour  :heart2: elles sont trop belles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des branchages et du millet, et les catherines s'amusent ! 
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques tes perruches, j'adore leur couleur toute flashy !!!  fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dissent les membres, tes photos sont splendides, ta volière est vraiment super et tes oiseaux mes font craquer  fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, tout est parfait  :heart2: 

Tes photos sont superbes  :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elles, on voit que ce sont de gros gourmands !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de branches fraiches, et elles s'amusent ! 

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles Smile Elles adorent les branches fraiches, alors que les ondulées ne s'y intéresse pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne demande rien a ces deux cocos et voilà que depuis environ une semaine, je trouve qu'ils s'intéressent à moi, s'approche doucement quand je nettoie, j'installe des branches, ... Aujourd'hui, elles sont même venue d'elle même pour avoir leurs pommes, elles en raffolent ! Et étonnant, c'est Filou qui est venu en premier, pourtant plus timide et nettement moins gourmant que Gaspard, comme quoi tout arrive, et c'est elles qui décident de venir à ma rencontre !  Very Happy Esperons qu'elles se rapprochent encore plus de moi, enfin, si elles le veulent Smile 
Désolé pour la qualité photo, c'est de mon gsm 
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...