Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

j'ai nettoyé mes pruniers, (mirabellier), la taille en vert favorise le calibre des prunes et surtout réduit leur vigueur, ...  et j'ai mis les branches dans les volières ...


c'est la fiesta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dis que les branches de prunier étaient toxique pour les perruches ondulées  Shocked 

Sur un autre forum de perruches et sur le web dans les plantes toxiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prunier tu as tout à fait raison. Pour le mirabellier qui est une sous espèce du prunier, je ne sais pas. Mais je vais me renseigner.  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les branches de mirabellier sont toxiques pour nos amis à plumes, faites attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, elles les ont mises en miettes, et ont rongé l'écorce. Pas de symptôme bizarre, et ce n'est pas la première année que je le fais.
j'ai mis la semaine suivante de l'abricotier, je me méfiais du cyanure qu'il y a dans cette plante, puisqu'on ne recommande pas de donner trop de noyau d'abricot aux perroquets, et qu'on ne doit pas en mettre (des amandes des noyaux d'abricot) dans la confiture, maxi un par pot de 250 g. Mais elles ont fait tomber les feuilles et rongé aussi les écorces. troisième semaine, c'était du noisetier, là c'est l'hallali !!! elles mangent les limbes, et rongent plus que les autres bois. donc elles préfèrent. Cette semaine c'est du chêne pédonculé, (le chêne classique), c'est dur, elles n'y vont pas fort. Comme les feuilles sont marcescentes (elles ne tombent pas même fanées) ça reste vert dans la volière. mais je vais les retirer, puisqu'elles n'apprécient pas. Ce sera le sureau le prochain branchage à croquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chêne est toxique aussi (taux de créosote élevé), si on leur en donne il faut qu il soit bien sec.
Les glands du chêne sont extrêmement toxiques.

Le noisetier ne pose aucun problème.

Le sureau, je ne tombe plus sur le nom de celui qui est bon (celui qui est bon pour les confitures).
L autre est extrêmement toxique également. Il faut être vigilant. 

Il ne faut pas oublier que ça peut être l'accumulation de végétaux toxiques qui peut entraîner la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sureau, c'est le sureau noir (Sambucus) qu'on donne, celui qui est en arbre, l'autre est une plante vivace des fossés, qui n'est pas comparable. et qui est toxique aux humains, mais aux oiseaux ? il n'ont pas le même système digestif, et comme je le disais pour le chêne, ils ne l'aiment pas donc n'y touchent pratiquement pas. 
L'instinct peut-être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...