Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

La chaleur et les oiseaux

Messages recommandés

 L'été qui nous permet de sortir en extérieur nos oiseaux peut s'avérer mortel pour eux s'ils sont frappés d'un coup de chaleur.

Si vos oiseaux sont en solarium vitrée, pensez que la chaleur monte rapidement si aucune source d'air frais n'y circule et coin ombragé n'y est aménagé.

Si vos oiseaux ont la chance de vivre en volière extérieure, pensez à l'installer dans un coin ombragé de votre jardin, qui permettra aux rayons du soleil d'atteindre vos oiseaux mais également de se rafraîchir dans la partie ombragée.

Ceux qui recouvrent leur volière de bâches plastifiées devraient les retirer pour la belle saison, sinon vous risquez de faire cuire vos oiseaux.

Placez la cage à l'ombre, s'il fait très très chaud, que l'intérieur est plus frais que l'extérieur, ne les faites pas sortir. Ne placez pas la cage, en intérieur, en plein soleil.

Le bec ouvert, les ailes détachées du corps, et voilà votre oiseau qui a trop chaud, qui tente de réguler la température de son corps. Il faut lui permettre d'abaisser la température de son corps ou ambiante. Laissez-les entrer à l'intérieur ou installez de la ventilation - en toute sécurité, bien sûr.

Remplacez l'eau des abreuvoirs plusieurs fois par jour par de l'eau fraîche. Mettez-leur des baignoires à disposition mais sans les forcer à y entrer.

 study  Les coups de chaleur de la perruche et du perroquet

 study  Pensez à laisser se rafraîchir vos oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis

Merci pour les rappels, un accident tragique est si vite arrivé, il faut être super vigilant !

Les nôtres se baignent, alors qu'avant ils n'allaient pas dans la piscine ! J'ai vu Ulysse aujourd'hui plonger sa tête dans l'eau, la sortir et recommencer  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre forum, une dame complètement éplorée, nous a annoncé que ses deux perroquets sont morts parce que l'orage s'annonçait et qu'elle a fermé les fenêtres du solarium vitré.  

La température est rapidement montée en flèche à cause de l'humidité et la chaleur et, à son retour du travail, cet espace était comme une serre chaude, elle a trouvé ses deux oiseaux couchés en fond de cage.... je vous laisse imaginer comment elle se sent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce rappel,  j'ai sauvé les miens à temps et j'espère que ça permettra à d'autres de faire plus attention à partir de maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prenez garde aux coups de chaleur, pour vous et vos animaux.

Pour les oiseaux, ce n'est pas parce qu'ils sont originaires, à la base, de pays tropicaux, pour certains, qu'ils sont insensibles à la chaleur qui leur est plus difficile à supporter que des températures très fraîches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui il va faire très chaud (30°C à l'ombre sur Poitiers) alors pensez à offrir des produits frais à vos oiseaux (fruits, légumes, plantes comestibles), proposez-leur le bain (ils choisiront d'y aller ou non), donnez-leur de l'ombre, et mettez-leur un ventilateur sécurisé s'il fait trop lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi les vaporiser d'eau au niveau des pattes ? j'avais lu ça sur le net...les miennes ne savent pas ce qu'est une baignoire bien que j'en mette une à dispo :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...