Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

Les plantes sauvages pour vos oiseaux

Messages recommandés

Je vous rafraîchis la mémoire avec cet article dans lequel Marine a réuni les photos des plantes sauvages et graminées à offrir à vos oiseaux, que vous cueillerez dans vos jardins ou ceux de vos voisins.

Prenez quand même garde à vous assurer qu'elles sont exemptes de pesticides et, si elles sont cueillies à proximité des routes, qu'il n'y a pas eu épandage de produites toxiques.  Mieux vaut aller en pleine nature ou chez soi, pour plus de sécurité.

 study  Plantes sauvages et graminées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais on ne peut pas y répondre à l'article.
Je me demandais donc : l'ortie on l'a donne comment? On peut la cueillir, la laver et leur mettre directement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Tanguy, quand on veut poser des questions on ouvre des posts dans les sessions courantes, sinon les gens posent des questions dans les articles et on perd le fil des messages qui ne sont pas toujours appropriés.

Pour les orties, c'est écrit au-dessus de la photo comment procéder :

Les orties
Les orties regroupent l’ortie dioïque (urtica dioica), et la petite ortie (urtica urens). Les graines sont appréciées par les petits oiseaux, et les feuilles, une fois moulues sont ajoutées à la pâtée d’élevage. On peut également faire sécher les feuilles et racines pour régénérer le sang, en cure. Elles sont riches en carotène, vitamine C, tanin, potassium, calcium, fer,  etc et ont d’excellentes vertus antidiabétique, diurétique, hémostatique et antianémique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux continuer ici, Tanguy on est dans la session alimentation ou ouvrir un autre post pour les plantes sauvages  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...