Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carmélite

Ponte anormale d'un croupion rouge

Messages recommandés

Bonjour,

il y a trois ans que j'ai recueilli mon couple de croupion rouge suite au décès d'un ami. C'était sans savoir l'âge exact de ces oiseaux achetés en animalerie.
Depuis leur arrivée ces oiseaux se trouvaient dans une remise bien éclairée et aérée dans une volière sans d'autres oiseaux.Il n'y a jamais eu de reproduction. Jamais je n'ai retrouvé un œuf mangé ou cassé...Pourtant, la femelle était toujours dans son nid. J'ai donc pensé qu'ils étaient trop âgés ou frères et sœurs.

J'ai changé cette année l'emplacement de leur volière. Je l'ai mise dehors bien protégée des intempéries et ayant laissé le nid, je l'ai orienté vers le levé du soleil.

Comme d'habitude, la femelle est toujours dans le nid. Mais tantôt, je me suis aperçu que le mâle nourrissait la femelle à travers l'ouverture du nid. J'ai donc jeté un coup d’œil et quelle surprise d'y voir des œufs. Je ne m'y attendais absolument pas, j'y croyais plus.

Je ne vais pas m'emballer à l'idée d'avoir de jeunes croupions rouge car c'est a priori leur première nichée. Mais ce qui m'embête un peu, c'est que je ne connais pas la date à laquelle la femelle a pondu.

J'avais remarqué les jours précédents que le mâle appelait la femelle lorsque j'apportais à manger. 

Quels conseils me donneriez-vous ? Je n'ose pas mirer les œufs de peur que la femelle abandonne le nid. Quel est le comportement à observer si il y aurait des jeunes?

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

N'étant pas un forum d'éleveurs, je vous suggère de vous joindre à un club d'éleveurs de croupions rouges, ce que vous serez sûrement à même de trouver via internet.

De plus, notre forum, comme en fait foi l'information fournie à l'accueil du forum, est axé sur le bien-être des oiseaux et non la reproduction.

De plus, cet avis, en évidence sur le portail du forum, vous aura sans doute échappé :

Nouveau règlement de la session de reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai un couple de croupion rouge né en 2009. Ils sont arrivés chez moi à l'âge d'un an. Ils sont en volière extérieure et la femelle a pondu pour la toute première fois cette année. La toute première fois, elle a pondu 5 œufs. Une semaine avant l'éclosion elle a pondu de nouveau un 6eme oeuf !. 
2 œufs ont été fécondés mais les poussins sont morts à l'intérieur de l’œuf sans s'être correctement développés.

Elle a de nouveau repondu 5 oeufs ; les naissances étaient prévues à partir du 1er juillet. Hors elle a recommencé à pondre. Elle se trouve avec 8 œufs. Je ne sais pas trop quoi faire ...... 

Sa ponte n'est pas normale : pendant 3 ans elle ne pond pas puis quand elle se décide à pondre, sa ponte est irrégulière. Que faire?

merci de me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum ne traite pas le sujet de la reproduction, comme stipulé dans le règlement que vous avez lu et approuvé. Merci d en tenir compte.
Vous trouverez tous les renseignements que vous souhaitez sur un forum d éleveurs.  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...