Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Actuellement en cours de préparation pour l'arrivée de mes 2 piou piou, je m'aperçoit avoir fait une petite erreur. En effet, ne sachant pas trop quel oiseau acquérir (Turquoisine, Touis Catherine, kakariki ?) j'ai acheté une cage, mais d'après ce que j'ai lu sur les cages à ne pas acheter : Les cages à éviter, je n'ai pas acheté la bonne  Crying or Very sad 

En effet, je me suis basé sur une version "Tour Eiffel" comme cité dans l'article sur les cages à éviter, et je me demande si je dois changer ou non. A l'heure actuelle, elle est encore emballée dans son carton et j'ai 7 jours pour me faire rembourser. Qu'en pensez vous ?


Voici la cage en question avec deux goulde : http://i39.servimg.com/u/f39/18/91/68/02/img_0010.JPG

Merci pour votre aide et vos suggestions.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Je ne sais pas si les autres membres ont accès à ton lien, moi pas. Mais si cette cage est une tour, quelle que soit l'espèce elle ne permet pas le vol des oiseaux.

À moins que .... tes oiseaux ne fassent qu'y dormir et qu'ils soient hors de cette cage toute la journée et soirée, qu'ils aient accès à un arbre ou aire de jeux et que cette cage soit leur lieu pour se retirer quand ils en ont envie et leur restaurant, là où tu installeras la nourriture.

Le problème c'est que cette cage est pratique pour les humains, prenant peu de place, mais n'est pas du tout conçue pour les oiseaux, puisqu'ils n'utiliseront que la partie supérieure de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette cage peut convenir pour des becs droits, sans reproduction, pour deux becs droits tout au plus et en l'aménageant un peu mieux et en permettant aux oiseaux de sortir.


Pour les becs crochus, grandes perruches et perroquets, elle n'est pas assez solide et de qualité et ne permet pas que les oiseaux y soient à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Note : Si tu viens tout juste d'avoir ces oiseaux chez toi, il n'est peut-être pas judicieux d'installer un nid dès maintenant. De plus, afin d'éviter des problèmes de reproduction il faudrait te renseigner beaucoup avant de même penser à les faire se reproduire.

Je te suggère cette lecture : http://www.perruches.org/t855p340-mes-goulds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, cette cage est celle de mon voisin. La mienne est encore emballée au cas ou je veuille la changer suivant vos conseils. pour ma part donc, je n'ai pas encore de nid.

Je souhaiterais acheter (je n'ai pas encore d'oiseau, je me prépare juste) : toui Catherine, ou Kakariki, ou Perruche Turquoisine.

Pensez vous que cette cage irait pour ces oiseaux ? (juste un couple)

je vous remercie beaucoup !
 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'est pas assez solide (on se tutoie sur les forums  Wink ) pour ces oiseaux qui se servent quand même souvent de leur bec pour se déplacer et vraiment pas assez spacieuse. Les fioritures du haut de cage sont inutiles et font perdre de l'espace habitable.

Je te conseille de choisir l'espèce et, ensuite, la cage. Il te faudra, à moins d'avoir une volière ou une pièce dédiée, avoir la cage la plus spacieuse possible et laisser tes oiseaux sortir, il faut qu'ils puissent voler sinon pourquoi avoir des oiseaux?

Les kakarikis sont une espèce qui vivent également en fond de volière et en hauteur, et demandent un aménagement très spacieux. Un forum qui leur est spécifiquement consacré : http://www.kakariki.biz/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Christiane pour ces informations. Et pour un couple de Catherine ? (Toui Catherine ou moineau Catherine) Est-ce que cela irait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, cette cage ne convient pas, à moins, que tu m'assures qu'ils passeront de longues heures + de 10 heures par jour, hors la cage.

C'est mal conçu, mal foutu, les oiseaux ne pourront que sauter d'un perchoir à l'autre. Ce n'est pas très solide non plus.

Si tu peux facilement la rendre, rends la et cherche encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, que me conseilles tu ? Je n'y connais pas grand chose, et dans mon studio de 25m², je ne peux pas avoir grand...  Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est vraiment pas la même chose tu sais, des becs droits que des becs crochus.

C,est pour cela que je trouve qu'il te faudrait t'informer davantage sur l'espèce qui conviendra à ce que tu peux leur offrir comme environnement.

Je ne suis pas du tout convaincue que seul le désir d'avoir des oiseaux justifie .... d'en avoir.

Si tu travailles toute la journée, si ton espace est restreint et tes sous comptés, si tes voisins ne supportent pas les cris d'appels et gazouillis permanents, mieux vaut t'abstenir d'aller chercher des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends, après ma compagne sera la toute la journée pour s'en occupée, donc n'ai pas d'inquiétude. J'ai toujours était passionné par les oiseaux, et la mort de mon gris du Gabon m'a attristé... Maintenant vivant à Paris, je ne peux malheureusement pas me permettre d'avoir un gris en appartement, dur dur quand on a la passion des perroquets et des oiseaux...

Sinon, que penses tu de cette cage s'il te plait ?
Cage

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La première cage que vous avez mis en photo n'est absolument pas adapté aux perruches Catherine. 

Quant à la seconde qui ne semble pas beaucoup plus grande (le lien que vous avez mis), elle pourrait correspondre à la seule condition que vos oiseaux soient libres plusieurs heures par jour. Mieux faudrait vous tourner vers des cages plus grandes, ou une volière d'intérieur. 

En fait, il leur faut au moins un mètre carré d'espace par couple. Et il est d'ailleurs préférable d'avoir au moins 4 Catherine, parce qu'à deux elles s'ennuient plus facilement et ne sont pas aussi vives et énergiques qu'elles le pourraient. Donc il faudrait une cage/volière de 2 mètres de long pour répondre à leurs besoins et permettre leur épanouissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marine, merci beaucoup pour ces informations. Je vais me tourner vers des goules qui sont plus appropriés dans cette cage et dans mon studio de 25m²....

Encore merci et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu es un peu bricoleur, tu pourrais faire une petite volière d'intérieur, aux dimensions qui permettent le vol et qui irait dans ton appartement.  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est y'une bonne idée ! Je vais demander un peu d'aide à mon gardien, c'est le roi du bricolage ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...