Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beranova

mon piou a disparu

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de parler avec quelque'un car cet apres midi un de me deux perruche a disparu et je ne sais meme pas comment. ca fait deux ans qu'ils 'habit' dans mon salon, d'ou ils sortent jaimais. j'etais en train de faire du menage et et j ouvert la fenetre dans la chambre de ma petite(la chambre se trouve l'autre cote  de mon appart, qui est tres tres grand). je revien au salon et mon Pipees n'etait plus la. alots je croix que il devrait s'envolé par cette fenetre. je suis desespere et j'ai trop peur pour mon petit piou  Sad    . est que vous croyez que il peut survivre dans la nature (ou revenir a la maison)... et en plus je sais pas quoi faire avec ma fifille Andulka...ellle a resté toute seule elle est tristounet on dirait. vous croyeez qu'elle peut rester toute seule, si elle était habitué etre avec son compagnon...en plus on va au vacances dans deux semaines et c'est un ami qui va lui donner a manger mais elle sera toute seul ici...je ne sais pas trop quoi faire avec elle.... si vous pouvez me donner quelques avis, svp, je serai ravi. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut commencer par mettre des affiches autour de chez toi, tu peux également mettre un enregistrement de perruches pour essayer de l'attirer avec une cage et un peu de millet dedans ...

Est-tu bien sûr qu'elle est sortie par cette fenêtre, si ton appartement est grand, ne c'est t'elle pas cognée à quelques part est et peut-être à terre cachée à quelques part...

En général une perruche ne retrouve pas sa maison puisque de toute façon elle ne connaît pas les alentours de chez toi

Il te faut sortir est demander autour de toi si quelqu'un à vu une perruche, cherche autour de chez toi 

Mais sache qu'il sera difficile de la retrouver surtout que plus le temps passe et plus elle s'éloigne 

si tu ne la retrouve pas, il sera bon de penser à un autre compagnon à ta fifille en respectant la quarantaine bien sûr 

Je suis désolée de se qui t'arrive, c'est tellement vite fait un inatention, d'où ne jamais oubliez de bien sécuriser les pièces avant d'ouvrir les cages de nos oiseaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est que il a jamais sorti du salon...et en plus pour arriver dans la chambre de la petiee il avait encore trois chambre et le couloir a faire...c'est terrible. premiere j'ai pensée aussi qu'il se cogné et je l'ai cherché partout...une compagnon pour Andulka c'est obligé, mais je ne sais pas trop ou trouver une nouvelle perruche. je voudrais un eleveur particulier car dans le magasins chez nous il y a que de vieilles perruches. alors si vous connaissez quelqu'un qui vend des bebes perruches habitué au gens contacté moi, svp. ca me fait poser une autre question, si je devraais attend avec le nouveau compagnon apres mes vacances(car comme ca il va pas se habitué a nous) ou si je dvrais l'acheter avant vacances pour que Andulka ne serai pas toute seule. la carantene devrait etre pour combien de temps, svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

On achète pas un oiseau à un oiseau qui perd son congénère tout de suite, en espérant qu'il remplacera rapido le premier.

Il y aura une quarantaine de santé, il y aura une familiarisation à faire avec humain et cet oiseau. Pas une très bonne idée que de faire cela dans la précipitation, avant ton départ.

On ne laisse pas des oiseaux seuls pendant 15 jours, qu'ils soient deux, unique ou plusieurs, si on ne peut avoir quelqu'un sur place on envoie les oiseaux en pension et on s'en occupe bien avant les vacances de trouver où.

Tu ne sais pas ce qui peut arriver pendant ton absence, tu vois que tu croyais être vigilante et ton oiseau s'est échappé, alors seuls dans la maison que crois-tu qu'il peut arriver? Blessure, jeter l'eau par terre et se déshydrater, graines en fond de cage, ne pas sortir pendant toute la durée des vacances de la cage ou, sinon, risquer de se blesser, le faire tout de même en tentant de sortir de la cage?

On ne laisse pas ses oiseaux seuls quand on part en vacances...

Je tâcherais de trouver une pension pour la petite et tu décideras à tête reposée, à ton retour, de ce que tu feras pour le bien-être de ces oiseaux.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai malhereusement pas de choix. jje ne connais personne à qui je peux la ramené quand je ne serais pas la. et comme j'ai ecris il y a mon pote qui va venir chaque jour de lui donner du manger et du l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On achète pas un oiseau à un oiseau qui perd son congénère tout de suite, en espérant qu'il remplacera rapido le premier....d'accord, alors dans combien de temps je peux lui ramener un nouveau compagon,svp? 

la j'étais en train de relire votre message. vous n'avez pas cru quand meme que je la laisserai ici toute seuls sans personne qui va venir la voir??? je ne suis pas folle quand meme! il faut changé  l'eau, etc. par contre je croix que elle sera mieux ici a la maison ou elle est chez elle et ou elle connais, que chez mes amis, car le demenagement et changement de la place va la traumatiser encore plus(et je ne parle pas que tous mes amis ont des chats ou des chiens non habitué aux oisseaux...)alors moi, personnellement je serais plus tranquille quand elle retestera a la maison)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,regarde bien derrière tes meubles ,si elle ces cognée elle peut a voir glissée et être coincée 

si tu ne part pas trop loin ,trouve une cage (a moins que la tienne ne sois pas trop grande)et prend là avec toi

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement on va chez moi, en republique tcheque(c quand mme 3500km aller/retour). merci nelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour petra
passe de bonne vacances
j'espère que tu auras retrouver ta perruche avant de partir ,car l'autre vas être malheureuse seule toute la journée ,elle risque même de mourir suivant la durée de ton absence
essaye quand même de trouver une famille d'accueil ,si tu cherche bien tu trouveras certainement...j"espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu es déjà partie ...
J'espère que tu as trouvé une solution pour que ta petite ne reste pas seule chez toi. Même si on passe la nourrir, ça la tiendra en vie physiquement, mais émotionnellement ça va être angoissant pour elle après cette séparation si brusque d'avec son copain (à laquelle elle n'a sûrement rien compris), de se retrouver sans aucune autre présence. Tous n'ont pas la volonté de survivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, je lui acheté un autre ami; je sais que vous ne serez pas d'accord avec moi et je sais que c'etait trop tot, mais je regardé tout le plus et moins et j'ai décidé que c'est la meilleur solution.. je ne voulais pas qu'elle reste toute seule, alors la ca fait 9 jours que il y un petit garcon avec nous...la ils commencent d' etre amis. moi je vais en tchèque dans une semaine, alors ils vont avoir le temps de se habitué l'un a l'autre... et après mon départ chez moi, c'est mon pote qui passe chaque soir et une copine qui va venir jouer avec eux de temps en temps(je n'avais pas de choix, car eux, ils ont les chats a la maison et je ne vais pas donner mes pious quelque part ou c'est dangereux pour eux, car comme tout le monde sait, les chats et les oiseaux ca ne marche pas trop ensemble...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis
Bonsoir,

tu as pu faire une quarantaine ?
As tu choisi un mâle ou une femelle ?

Il me semble que cela fait tôt de les laisser tous les deux alors qu'ils se connaissent peu ! Personne ne peut venir s'installer chez toi ? Au cas où ils ne se supporteraient pas finalement !

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...