Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cheribel

Besoin de vos avis

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis nouvelle sur ce forum et totalement novice concernant les oiseaux. Suite à une expérience avec un moineau tombé du nid, nourri à la faim et finalement sauvé, j'ai découverts la joie de partager son quotidien avec ses animaux a plume, se sont des petits êtres fascinants.  

J'ai également à la maison, 1 chien (pinscher), 1 chat (persan), des poules, et un pigeon (nouveau arrivant en plein sevrage pour le moment)

Je voudrais donc faire l'acquisition d'un oiseau de compagnie, mais lequel ? j'ai besoin de vos avis

Je travaille chez moi, donc il ne sera jamais seul, j'habite dans une maison, donc pas de souci de voisinage, cependant je suis assistante maternelle et j'ai également 3 enfants, je souhaiterai donc un oiseau pas agressif et convivial, pour partager des moments avec toute la famille.

J'aime bien le calopsitte, dommage qu'il ne soit pas plus chatoyant, et les touis célestes, cependant j'ai lu qu'ils avaient mauvais caractère. 

Que me conseillez vous ? 

merci pour vos réponses et bonne journée

Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il faut d'abord savoir que les oiseaux qui vivent en colonie ont le besoin vital de vivre à plusieurs, au moins à deux individus de la même espèce, le sexe de chacun important peu.  On ne prend pas qu'un seul oiseau, pour le bien de l'oiseau.

Les oiseaux, animaux sauvages, même reproduits en captivité, n'est pas l'espèce idéale pour les enfants.  Leur agitation effraie plus que n'attire les oiseaux.

Il faut penser aux vacances, aux absences en raison des congés et au peu de proximité physique avec les oiseaux qui fait qu'ils n'intéressent pas très longtemps les jeunes enfants.

Pour le bien des oiseaux on doit également les laisser vivre en liberté de longues heures, leur installer une aire de jeux hors la cage, c'est ce que nous croyons sur ce forum, et non vivre en cage.

Puisque vous n'avez pas encore d'oiseaux, je crois préférable de vous informer avant de tous les aspects puisque déjà vous prenez vous-même la peine de vous informer.

Déjà lire ceci : 10 bonnes raisons pour ne pas avoir d'oiseaux

et

Vos premiers oiseaux : ce que vous devez savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse. Vous avez raison de souligner les différentes contraintes concernant l’acquisition d'oiseaux, soyez rassuré je connais déjà cela avec le chat, le chien et les poules, j'ai eu divers animaux depuis 20 ans et j'ai appris à jongler entre parents et amis en cas d'absence.  

Le choix de prendre un oiseau est un choix personnel, et pas pour le plaisir de mes enfants déjà grands et encore moins pour ceux que je garde, je dois juste m'assurer qu'il ne représentera pas de danger pour eux.   

Je vous rejoints sur le fait qu'un animal en cage est cruel, et quel triste spectacle, c'est la raison pour laquelle je ne me suis jamais vraiment intéressée aux oiseaux jusqu’à présent. D’ailleurs j'aimerais tellement que mon ou mes futurs oiseaux puissent s’ébattent en liberté ou presque, d'ailleurs si certains d'autres vous peuvent me renseigner sur le "vol libre" 

Je suis donc sur ce forum pour être guidé par des passionnés qui seront me conseiller au mieux. 

Merci 

Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mercii:  de ta réponse, tu as tout compris! 

Je ne saurais trop te conseiller des oiseaux à adopter, et non acheter, de seconde vie (main) ce qui évite d'encourager la reproduction des oiseaux en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...