Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

alors  c'est en quelque sorte la biographie de ma ma perruche nommée " ronnie" bon le prénom n'est pas trop mignon pour un oiseau mais peu importe, donc elle a 4 ans et elle vit toute seule depuis que son compagnon est mort, mais désormais je compte fabriquer une volière pour accueillir un nouveau partenaire 
après trois jours d’acclamation elle s'est enfin décidé de s'envoler ce matin elle a encore peur de ma chambre mais elle s'habitue petit a petit et commence même a jouer un peu, bon je cesse de bavarder voila les photos
 
le parc encore incomplet:  
 
et elle commence a grignoter le bois:








ben maintenant elle est un peut épuisé d'avoir voler dans tous les sens au début 



alors j’espère faire d'autres photos quand elle se sera habituer a son nouveau lieu de liberté suivi de l'avancement du parc..... 

pour l'instant elle semble ne plus vouloir jouer, elle reste tranquillement sur son perchoir presque endormis  lol!  c'est normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOH  affraid  affraid  Je suis choquée ! Nan mais comment tu peux oser nous montrer des photos comme ça !?? T'appelles ça une cage toi !? Pauvre bête !!! Heureusement que tu lui laisses de la liberté  Shocked 
J'espère que quand elle avait son compagnon, ils n'étaient pas à 2 dans ce truc.... 

Tu as une belle perruche mais bon, franchement c'est abusé, je comprend pas comment on peut croire qu'un truc que tu appelles "cage" fait partie de son bien être... Donc soit tu lui achètes une plus grande cage soit, il faut commencer maintenant à lui mettre en place une volière....  Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

What?!  Shocked  c'est quoi ça? J'ai eu la même réaction que toi Juliette en voyant cette pseudo "cage". Ce truc devrait servir uniquement de décoration et non a mettre un oiseau dedans.

Elle sort combien de temps? Tu t'imagine passer le reste de tes journées dans une pièce d'un metre carré? Parce que la c'est le cas pour ton ondulée! Elle ne peut faire aucun battement d'aile la dedans.

J'espère que tu va changer ça et vite pour le bien être de ton oiseau et lui prendre rapidement un compagnon!

Sinon elle est très joli ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...ben premièrement la pièce fait  dans les 4m2 et pas 1m c'est selement le parc ça je vous montrerais d'autres photos de son vol Smile 
Pour la cage c'est provisoire j'avais dit que je fabriquerais une volière d'1m2 pour deux perruches et cette cage servira de quarantaine pour le nouveau venu déjà j'avais fait ce post pour vous montrer la construction du parc et aussi la volière je ne vois pas ou est le problème là?

Et pour les sorties dans l'ancienne maison elle sortait toute une après-midi par jour donc elle fait pas grand chose dans sa cage, maintenant j'attand qu'elle s'acclimate un peu pour faire pareil en plus de la volière  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ! T'as raison, ya pas de problème....  Evil or Very Mad 

Même en quarantaine, tu vas mettre ton oiseau 40 jours là dedans !!!! Ben j'aimerai te voir enfermé dans une toute petite pièce, tu verras si c'est drôle, même provisoire ! Ce ne sont pas des peluches mais des oiseaux, des êtres vivants !!! Même provisoire on ne donne pas une cage comme ça !!!
Je me demande où elle était avant  scratch .....

Puis la pièce a beau fait 4m², tu la laisses sortir combien de temps par jour ??

Même ton parc est léger, 2 perchoirs, 2 cordes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour la quarantaine c'est christiane qui m'a demandé de faire ainsi !
Et le parc n'est pas encore fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire:  :rire:  Tu ne devrais pas mettre ça sur le dos de Christiane !!!! Elle t'a dit de faire une quarantaine, OK, mais pas de le foutre dans un truc minuscule comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: En connaissant Christiane, elle n'a pas pu conseiller ce truc minuscule même pour une quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle a déjà vu la cage dans mon dernier poste "salut" 
Sinon j'achèterais une autre cage pour la quarantaine
Et tout cela va changer je vous promet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A parce qu'avec cette photo tu dis voir la cage :


On voit que c'est un peu arrondi mais on n'a aucune idée des dimensions de cette "cage" donc ne dis pas qu'on a vu la cage dans ton post car juste tu a prit la photo de près donc... On sait pas que cette perruche est en prison...

Mais que ça soit maintenant ou en quarantaine, je te conseille d'acheter une nouvelle cage....


Sinon pour des idées d'aménagement de parc, tu peux lire les articles de Marine, Audrey et Christiane qui ont fait de très bons aménagements :
http://www.perruches.org/t4386-parc-des-perruches-ondulees-et-perruches-catherines-chez-marine
http://www.perruches.org/t6814-environnement-des-ondulees
http://www.perruches.org/t4017-quelques-photos-et-videos-de-mes-ondulees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci je ferais de mon mieu pour améliorer tout sa mais je ne vous dit pas que je ne savais pas que cette cage ne convenait pas, je le savais depuis le début c'est juste une question de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande quand même où était ta perruche avant, quand elle avait son compagnon ? Pourquoi tu ne l'as pas laissé à cet endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un ami qui m'avait donné une ancienne cage qui était grande mais malheuresement elle était toute rouillé j'ai donc dû la changer rapidement pour cette cage en acier inoxydable et comme j'étais pressé de tout changer je me suis retrouvé avec une petite cage, peut importe, maintenant je vais commencer par lui fabriquer une volière et un parc inspiré de celui de Christiane (j'ai adoré, sa a l'air bien confortable) puis viendra le compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malekus,tu fais ton possible je m'en doute ,mais a ta place j'achèterais le plus vite possible une plus grande cage,a ton age on a pas tout les sous qu'il faudrait ,vas voir sur les sites de ventes d'occasion pour en trouver une plus grande

ta ronnie est très belle ,je n'oserais dire le contraire c'est la même que mon pitchou

j'ai lu dans l'autre post qu'elle n'est pas facile ,ne te tracasse pas ,toute les femelles (perruches) sont très difficile avec leur mâle ,ma lily arrache parfois des plumes a pitchou ,c'est par période ,je te promet que par moment je lui tordrais le cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je construis moi même une volière d'1m2 ou j'achète tout simplement une nouvelle cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malekus a écrit:
Bah pour la quarantaine c'est christiane qui m'a demandé de faire ainsi !
Et le parc n'est pas encore fini




 affraid   Christiane n'avait vu qu'une petite partie de la cage dans les autres photos sinon elle t'aurait dit de jeter cette cage à la poubelle!!!!


Comment pourrais-je recommander de faire vivre un oiseau dans ça?  Tu as lu ce que je recommande aux nouveaux membres, non?


Je crois que tu faisais vivre deux oiseaux dans ça!  Il faut des branches d'arbres, naturelles, pas n'importe quel bois qui risque d'être ciré ou verni ou teint pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malekus a écrit:
Donc je construis moi même une volière d'1m2 ou j'achète tout simplement une nouvelle cage?



tu fais ce que tu veux, mais il faut au minimum une cage de plus d'un mètre afin de permettre aux oiseaux de voler un peu quand ils sont en cage et non uniquement de sautiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je n'aurais pas du faire cela et je le regrette autan que vous le croyez alors pourquoi  vous me faites comme ça ce n'est pas du tout encourageant  
Chacun me traite comme il veut, vous vous en fouettez de moi bien-sûr puisque je suis plus petit que vous
J'aurai pas dû.....   
Et encore pardon pour tout ce que j'avais fait
Je vais tout améliorer de toute façon mais cela ne se fait pas de cette manière
Bonne après midi a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu crois avoir la maturité pour prendre soin d'oiseaux, aies assez de maturité pour accepter les commentaires des autres membres.

Si tu ne peux pas améliorer grandement les conditions de vie de cet oiseau, ne prends pas un deuxième oiseau, ce serait pire comme situation.

On se fout de personne, sur ce forum, mais on prend d'abord pour l'oiseau et nos conseils vont dans le sens de mieux faire vivre les oiseaux (donne des perchoirs ronds à tes oiseaux, la forme des tiens est blessante pour les pattes) et non de consoler les humains responsables de piètres conditions dans lesquelles ils les font vivre.

Forum ou pas, comment peux-tu croire que deux oiseaux sont heureux à vivre dans cette cage?  Il me semble que ça va de soi, tout seul, non?

Je te conseille de modifier l'environnement avant l'acquisition d'un deuxième oiseau et voir avec tes parents, puisque tu as 15 ans, s'ils sont d'accord à ce que tes oiseaux vivent en liberté avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement que c'est peut être ça aussi le problème, ton jeune âge... Je ne sais pas ce qu'en pensent tes parents mais si c'est toi qui les assument, peut être que tu as prit cette petite cage par manque de moyens, croyant bien faire... ?

Mais bon, dans tous les cas, quand on désire un animal, ça demande réflexion !! On se questionne AVANT de les avoirs sur leur bien être, ce qu'il faudra faire et surtout, si je pourrai subvenir à leurs besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est ni a cause des parents ni des moyens cette cage coûtait 3 fois plus chère qu'une autre plus grande et pourtant plus simple et moin robuste  
Mon plus grand soucis c'est mon jeune âge effectivement, je ne peut prendre aucune décision tout seul c'est a dire que ne suis capable de faire quoi que ce soit sans que sa prenne beaucoup plus de temps que si j'étais adulte surtout que maintenant je suis en plein déménagement
Mais malheureusement personne ne veut me comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement alors, j'aurai  économisé à payer moins cher pour une plus grande... Mais bon, rectifie ta faute et n'hésites pas à nous demander conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je croyais que ma place n'était plus ici a présent
D'accord je veillerai a la faire sortir le plus souvent possible le temps d'acheter une nouvelle cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas du tout, c'est pas parce qu'on te fait des remarques qui te vexent peut être que ta place n'est plus ici. Tu sais nous, on ne dit vraiment pas ça pour t'embêter, il faut le savoir ! On pense avant tout au bien être de nos animaux Very Happy

Après c'est les vacances donc si tu es à la maison, laisses là sortir un maximum à condition de l'avoir sous surveillance, on ne sait jamais... 

Après si tu es intéressé par une cage mais que tu n'oses pas l'acheter de peur de faire une bêtise, n'hésites pas à venir en parler. 
Ici, différentes articles qu'il ne faut pas hésiter à lire : http://www.perruches.org/f82-installations-achats-et-constructions
http://www.perruches.org/f81-un-environnement-riche-et-libre-pour-nos-oiseaux
http://www.perruches.org/f83-parcs-jeux-et-jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci désormais je ne vois plus les cages de la même façon Very Happy ce n'est pas un lieu de vie a proprement parlé mais un endroit ou les oiseaux y vont pour se reposer ou s'isoler c'est ça?
 
Au fait j'ai des clémentinier dans mon jardin, et donc je voulais savoir si je pouvais utiliser ces branches comme perchoirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça !! Je vois que tu as apprit des choses en lisant les articles Wink 
La cage c'est bien uniquement pour la nuit si tu souhaites les enfermer. La journée, elles s'y reposent. Donc c'est bien que la journée elles soient en liberté. Car si elles ne sortent jamais, alors elles sont mieux en volière, extérieure peut être, sur plusieurs mètres pour qu'elles puissent voler... mais bon moi je n'y connais rien en dimension  Razz 

Pour ce qui est des plantes ou des arbres, je te conseille ce lien où tu as une listes des bois et plantes toxiques et NON toxiques : http://www.perruches.org/t349-plantes-et-bois-toxiques-pour-perruches-et-perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je n'avais pas vu ce post
Donc j'en conclus que c'est sans danger ainsi l'Olivier que je peut facilement m'en procurer mais est ce qu'il suffirait de les brûler après un bon rinçage pour les débarrasser d'éventuels parasites et acariens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malekus a écrit:
mais est ce qu'il suffirait de les brûler après un bon rinçage pour les débarrasser d'éventuels parasites et acariens?


Tu peux les passer une vingtaine de minutes au four si elles y entrent Wink 
Contente de lire que Ronnie et son futur compagnon auront plus d'espace et de temps de liberté.



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comme promis je vous tien au courant des des nouveauté
donc pour la nouvelle cage je croix que ce sera pour la semaine prochaine d'ici là toute la maison serai en ordre et le parc sera fin prêt pour accueillir les oiseaux  (comme vous savez je viens de déménager)
en attendant je viens aussi de faire une mise a jour du parc (si vous avez d'autres idées je suis preneur)
pour Ronnie tout se passe bien, elle sort quotidiennement et commence a se sentir plus ou moins a l'aise dans ma chambre mais reste tout de même au dessus de sa cage (mis a part quelques tours en volant,parfois elle se perd et je suis obligé de la prendre dans mes mains et la mettre prés de sa cage)
donc voila je viens tout juste de faire un petit montage pour l'air de jeux:



j'ai enlevé le perchoir qui n'allait pas et mis un autre en bois naturel, ainsi que d'autres jouets et un panier surprise, il vaudrai encore que je trouve une autre boite pour ce dernier  dent sale 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu fais vraiment des efforts pour améliorer l'environnement de ton oiseau, je te félicite, tu as l'esprit ouvert  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mon plus grand défi a présent sera l'alimentation :elle refuse absolument tout ce qu'elle ne connaît pas, je me suis retrouvé avec un oiseau plus rusé que moi lol! quad je lui est mis de la carotte finement râpé dans du milet elle s'est vite rendu compte et n'en mange plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais aussi lui mettre un petit bouquet de verdures d'été, si tu as des feuilles de pissenlit, épinards ou du plantain, ou de la carotte mais un morceau que tu remplaces à chaque jour là où elle mange, elle finira par y goûter.  Ce peut être long, patience.

Plantes sauvages pour nos oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je lui en mettrais tous les jours jusqu'a ce qu'elle y goûte un jour, espérant le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore quelques petites retouches et c'est bon:





maintenant croisons les doigts pour que Ronnie accepte d'y aller  Smile
Bizarrement, aujourd'hui elle ne veut même pas sortir de sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être venu nous donner des nouvelles et je te dis un grand bravo ! Merci d'avoir prit connaissance de nos conseils et surtout de les avoirs appliqué, je suis très contente  cheers 
C'est beaucoup mieux comme ça !

De toute façon elle risque de ne pas tout découvrir de suite, peut être qu'elle sera peureuse de ce nouvel aménagement, tu verras bien ! N'hésites pas à mettre un peu de millet pour l'y attirer peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Juliette
J'ai mis du milet, des verdures...mais elle s'en fiche complètement:lol!:
Quoi que ce soit je ne l'obligerais a rien, j'attendrais qu'elle resorte toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour ce que tu fais ,...mais ça ne doit pas te faire oublier la cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien-sûr que non, je sais la cage devrait passer en premier mais je croix que je devrais attendre la semaine prochaine vu le déménagement et bien d'autres choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Ronnie ne souhaite pas encore sortir, en l'installant dans ma chambre elle croyait que c'est pour dormir vu que dans l'ancienne maison elle ne rentrait que pour dormir, mais sa reste toujours un mystère  puisque la chambre ne manque pas de luminosité, ce n'est ni a cause du parc ni de la pièce d’ailleurs ça fait quand même un bon bout de temps qu'on a déménagé mais ce qui m'intrigue le plus c'est qu'une fois dehors elle s'active, joue, gazouille normalement, je la remet dans ma chambre et elle déprime de nouveau, sur son perchoir presque endormis, elle chante un peu peut être quand il y'a du bruit mais pas pour autant, je croix que son problème est avec le bruit et le chant des oiseaux d'ou la nécessité d'un congénère, mais encore elle était bien plus différente avant, dés son premier jour au jardin elle était hyper contente et n'a même pas pris le temps de s'habituer au nouveau foyer je ne vois pas la différence avec ma chambre maintenant
bref, je n'y comprenais plus rien a présent qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que sa fonctionne mais ne le fait pas sortir
Aujourd'hui elle commence a se sentir plus a l'aise je suis arrivé a la faire sotir après plusieurs tentatives avec de la nourriture  mais cela n'a duré que quelques minutes
Tu pense que c juste une quetion de temps?
Voila 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Malekus, une question de temps, avec les oiseaux, c'est beaucoup plus loin qu'avec les autres animaux, ils demeurent fondamentalement sauvages, un rien les effraie et les fait recommencer à zéro leur apprentissage.  Le maître mot c'est la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un copain elle aura sans doute moins de retenue. C'est plus encourageant et palpitant les sorties à 2 ou à plusieurs. Ils s'entraînent automatiquement les uns les autres.
Mais si Ronnie peut déjà préparer le terrain ... Il faut juste énormément de patience. N'ayant jamais testé, elle n'en voit peut-être pas encore l'intérêt  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que c'est normal mais je ne comprends pas pourquoi elle sortait normalement il y a quelques jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...