Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D0ll0312

La cage de Suzie et Billy.

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà la cage de Suzie et Billy, je sais qu'elle n'est pas bien grande mais les deux ne peuvent pas voler.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est malheureux des oiseaux qui ne savent pas voler... Du coup tu ne les sors jamais en dehors de la cage ?
Et sinon Suzie, son handicap ne l'empêche pas de s'amuser, découvrir... ??? 

Est ce que tu leur donnes des fruits et légumes en plus de graines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne les sors pas.

A la limite je pourrais sortir Billy pour qu'il se promène par terre mais c'est risqué avec un enfant en bas âge, ma fille n'arrêtera pas de lui courir après pour tenter de l'attraper. Puis pour le faire rentrer ce sera pas facile, il court vite.

Pour Suzie c'est plus compliqué, comme elle ne fait que ramper je ne vois pas où je pourrais la mettre, elle se fatiguera plus qu'autre chose. Mais je la sors des fois pour la prendre dans la main et lui faire des papouilles mais elle n'aime pas puisqu'elle a peur. En ce moment elle est très calme, mais elle aime bien jouer avec les jeux que j'ai mis dans la cage, surtout les cloches.

Pas de fruits ni de légumes, ils n'y touchent pas mais je continue de leur en proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin qu'ils soient apprivoisé pour les sortir !

si tu veut  qu'ils s'amusent et profitent de leur vie malgré leur handicap  tu peut leur aménagé un petit coin en hauteur prés de leurs cage ou personne ne pourra les approcher ils y joueront pendant la journée et rentreront tous seul la nuit pour dormir tout cela avec ta surveillance bien sur     Very Happy
ton parc devrait être un peu déferrant des autres, sans trop de perchoirs et de corde difficiles a escalader pour eux, le mieux serait une grande plate forme en dessous de leur cage et ils pourront y accéder grâce a un grillage en pente qui va de la cage a l'aire de jeux, tu y mettra des jouets, un ou deux perchoirs confortable et facile d’accès avec des mini escaliers (spécialement fait pour eux )   qui mèneront a ces derniers et bien d'autres choses comme une tente pour suzie ( toujours facile d’accès) pour qu'elle puisse dormir plus confortablement        

c'est une cage pour hamster qu'ils ont là non ? sa pourrait ne pas faire l'affaire pour des oiseaux normaux mais puisqu'ils sont handicapé c'est bien plus confortable pour eux grâce aux plates formes même si c'est un peut trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une cage pour perruches qu'ils ont, une vision. Suzie ne pourras pas sortir de sa cage et la connaissant elle ne le fera pas, elle est très peureuse. Ils ont déjà de quoi jouer dans leur cage donc pourquoi leur faire un parc à l'extérieur ? C'est bien de sortir des oiseaux qui peuvent voler mais eux ne peuvent pas. Surtout Suzie, ça lui changera rien, à part que ça la fatiguera encore plus.

J'ai jamais dit que seul les oiseaux apprivoisés ont le droit de sortir. Seulement, Suzie est gravement handicapée ce qui la limite énormément dans ses déplacements (J'ai d'ailleurs eu le reproche d'être une mauvaise personne, que je devrais l'euthanasier parce que c'est inhumain de laisser vivre un animal ayant un tel handicap). Suzie ne demande qu'à être tranquille, elle se déplace que pour aller manger et boire. Elle aime rester sur son hamac en somnolant. Il y a 6 jeux dans la cage et ils jouent rarement avec.

J'ai quand même envie de faire un parc pour Billy pour qu'il se dégourdisse les pattes mais je manque d'idée, je le mettrais sur la cage donc ce sera pas un truc géant.

Ok ma cage n'est pas un palace mais je pense qu'elle est bien pour des oiseaux qui ne peuvent pas voler, 70cm de long c'est déjà pas si mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ou ils sont a l'aise tu les laissera Very Happy  tu connaît tes oiseaux mieu que nous si suzie a déjà du mal a se déplacer inutile de la fatigué d'avantage pourtant pour billy même s'il ne vole pas il a quand même le droit de s'amuser, les bec crochus adorent grimper et si tu manque d'idées pour le parc tu peut faire un tour ici
http://www.perruches.org/f83-parcs-jeux-et-jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi concernant Billy. Je voulais juste dire que pour Suzie c'est différent, c'est déjà énorme ce qu'elle fait, elle dépense beaucoup d'énergie rien que pour aller manger et retourner sur son hamac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça lui permet de faire un peu d'exercice comme ça, déjà qu'elle ne peut ni voler ni marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle installation pour ces deux oiseaux, ils doivent s'y sentir en sécurité alors que je ne suis pas du tout certaine, Malekus, qu'un parc, et les forcer à sortir si elles n'en n'ont pas envie, soit une bonne idée.

Je trouve qu'Elodie a bien aménagé la cage qui répond bien à la réalité de ses oiseaux.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...