Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous Very Happy 

J'ai déjà vu dans le commerce du rafia de différentes couleurs, est-ce que quelqu'un sait si les colorants utilisés ne sont pas mauvais pour les perruches ? 
J'en profite aussi pour demander, les rouleaux de papiers essuies tout ( sopalin ) sont toxiques ou non ? 
Merci et bonne fin de journée ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne peux pas te dire pour les colorants utilisés.

Pour ma part je me méfie du raphia et du sopalin car ils peuvent en avaler et cela reste dans le jabot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mathys, tu parles du rouleau de carton?  Je m'en étais servi à la verticale, y perçant des trous pour y faire passer de différents diamètres des petites branches de pommier, à différentes hauteurs le long du tube, j'avais suspendu ce perchoir dans leur pièce : elles s'y balançaient et grugeaient les branches (désolée, je ne retrouve pas ma photo).  

Le carton peut servir pour les jouets et accessoires.

Te souviens-tu du post sur les matériaux à utiliser ?  Matériaux sécuritaires pour les jouets et accessoires

Le rafia ou raphia, naturel est une fibre qui est utilisée pour la fabrication des  jouets maison, si c'est coloré, ce doit l'être par du colorant alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien le rouleau "intérieur", désolé si je me suis mal exprimé ! 
Super ton idée, je vais m'en inspirer  :good:
J'ai fait une recherche mais ne suis pas arrivé sur ce post, bien que je l'ai deja vu plusieurs fois ! D'ailleurs, ça me refait penser que les "scoubidous" que je chercher depuis longtemps n'ont toujours pas réapparu !  :rire:  
Je garderais le rafia naturel alors, ne tentons pas le diable Smile 
Merci merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...