Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascale09

Grand jour

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Smile
Aujourd'hui est un grand jour pour une petite avancée Smile
J'ai rendez-vous ce soir pour allé voir un couple de rosalbin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça ! Very Happy C'est à ce moment que les oiseaux pourront t'adopter (ou pas, ça peut arriver) mais je pense que tu vas tomber amoureux, j'adore les Rosalbins ! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 
ben voila ma prise de contact Smile j'ai fais une photo 

les parents


les bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je sais qu'il sont né le 10 mars Smile
pour le reste je sais pas j'ai oublié de le demander Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins Pascale, ce qui est rassurant, (même si perso je suis contre encourager la reproduction, la vente et l'achat, et les éleveurs, il y a tellement d'oiseaux abandonnés) c'est qu'ils te seront vendus sevrés, déjà c'est un bon départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile dans la même volière
Christiane j'ai regarder sur internet voir si y en avait a l'adoption mais je n'en ai pas trouvé peut être que je n'ai pas chercher ou il fallait Sad 
Personnellement j'aurai préféré aussi faire un petit heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème en Belgique Christiane, c est qu il n y a pas de refuge, ce qui fait que les abandonnés comme les miens se retrouvent chez les éleveurs qui eux les revendent...c est moche, mais c est comme ça. Et à l'étranger, il faut habiter " à proximité" pour pouvoir les adopter pour autant qu on rentre dans les critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux ! :3 J'ai hâte de les voir chez toi (photos!) Smile ! EAM veut dire qu'ils n'ont pas été seuvres et élèves par leurs parents naturels mais par l'homme, EPP c'est le contraire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci du renseignement Red Smile je finirai moins bête moi comme ça lol
donc je peux dire qu'il sont EAM Smile
moi aussi j'ai hâte qu'ils rejoignent notre famille

Audrey ils sont chez un petit éleveur enfin je pense au vue de ses installations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, mais c'est surtout (je pense) parce que c'est normal que chaque animal soit élevé par les parents, il ne saura jamais se débrouiller seul, et s'ennuiera, même avec un congénère et sera justement jaloux et possessif de l'humain qui l'a élevé ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les grosses lignes Audrey merci Smile
Donc ce n'est pas dommage qu'ils soient EAM enfin si mon cerveau suit bien c'est le soir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire comme si tu venais t'informer avant d'adopter, si tu ne lis même pas les articles?  Si tu tires comme conclusion que l'EAM n'est pas dommageable alors que l'EAM produit ce genre d'oiseaux mal dans ses plumes qui ont des problèmes de comportements et se retrouvent en refuge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aller sur ma page FB Asia, sans chercher j'en trouve un par jour, j'en ai 61 en 61 jour ou moins en banque de ces oiseaux EAM, qui ne savent pas être des oiseaux, qui deviennent tellement détestables qu'ils finissent au fond du jardin ou de la cage, abandonnés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut une très grande disponibilité quand ils sont EAM, se remettre en question en permanence, arriver à se rendre compte quand quelque chose ne va pas, et surtout y apporter une solution. 
Quand nos oiseaux sont EAM, personne n est à l abri de se problème. Ça ne sert à rien de se voiler la face, mais au contraire en être très conscient et prendre un maximum de renseignements au préalable. 
Il faut être prêt à affronter leur comportements, quand nous ne sommes pas à la hauteur de leurs exigences et surtout quand nous ne les comprenons pas. Il n ont pas eu d éducation parentale et tôt ou tard, sa se ressentira d une manière ou d une autre. Mieux vaut être prévenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de se fâcher hein j'ai peut être mal lu hier comme je l'ai dis j'avais le cerveau au ralenti
je lirais l'article tantôt 
Et juste en passant comme ça je ne fais pas comme si je venais m'informer je le fais vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après re lecture de tout j'ai pris mon décodeur lol 
J'avais bien lu l'article et je ne me suis pas trompée Smile
la seule erreur que j'ai faite est de dire qu'ils sont EAM et d’ailleurs je m'en excuse
Ils ont été élevé et sevré par leurs parents ils sont toujours dans la même volière
l'éleveur ne les prend que 20 min par jour en main
quand j'ai lu la réponse de Red j'ai juste inversé les définitions honte sur moi  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascale!  Tu ne t'aides pas en disant n'importe quoi, et tu nous rassures grandement maintenant.  Wink 

Tu nous induis en erreur depuis le début... avoue qu'il y a de quoi se fâcher avec ce que tu tu dis...

Allez, si tu veux bien, on continue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon tu trouve qu'il y a de quoi se fâcher??
je ne trouve pas avoir dit n'importe quoi je me suis juste trompée de définition 
Ou vus ais je induit en erreur? j'ai dis qu'ils étaient élevé avec les parents et qu'ils étaient toujours dans la même volière
je ne suis pas ici pour me prendre la tête mais j'étais venue dans le but d'avoir des conseil et non me faire disputé comme un gosse de 5 ans
Vous pouvez supprimer mon compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascale a écrit:
Ou vus ais je induit en erreur? j'ai dis qu'ils étaient élevé avec les parents


Bonjour Pascale, c'est tout simplement une méprise, car tu nous as bien affirmé à deux reprises qu'ils étaient EAM, soit Elevés A la Main, et non pas EPP, Elevés Par les Parents, comme tu nous annonces qu'ils sont finalement. Et au vu de ce que tu as pu luire sur l'article au sujet des EAM et EPP, tu peux aisément comprendre que l'on puisse se "fâcher" si l'on t'explique que l'EAM est néfaste pour les perroquets et que tu insistes en précisant que c'est sans dommage. Néanmoins, puisque ce n'est qu'une méprise, alors tout va bien.

pascale a écrit:
donc je peux dire qu'il sont EAM Smile


pascale a écrit:
Donc ce n'est pas dommage qu'ils soient EAM enfin si mon cerveau suit bien c'est le soir lol


Il n'y aura aucune suppression de compte, libre à toi de ne plus venir sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est vrai qu'à 5 ans, on ne peut pas comprendre ce qu'est un malentendu  Rolling Eyes me semble que quand on est adulte, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début je me perdais moi aussi ,élevé a la main ;élevé par parent et manipulé au nid,que de différence pourtant 

bonne chance avec tes pioux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...