Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BIBOUNE11

Bois d'arbre fruitier

Messages recommandés

Bonjour a tous !!
J ai dans mon jardin un amandier ,puis-je m'en servir pour faire des perchoirs et des jouets ou se bois et toxique pour les perruches
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Cédric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cédric,

Oui, les branches d'amandier peuvent être utilisées pour vos oiseaux.  Prendre garde qu'elles soient exemptes de produits de pulvérisation anti-insectes ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse,non il et pas traité du tous .
C est mieux si je passes les branches au four d'abord? si oui combien de temps ?
Cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! 
Tu pourrait les rincer avec du savon doux, après tu les mets au four pendant au moins 20 minutes pour tuer d'éventuels parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le fais pas et je sais qu'Audrey qui a une volière et offre presque tous les jours des branches et feuilles fraîches à ses oiseaux ne le fait pas non plus.

Je rince le bois en frottant, je laisse l'écorce que mes ondulées aiment gruger, et je laisse sécher à l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane, ce n'est pas risqué comme ça ?
Il peut y avoir quelque chose a l'intérieur, non ?
Sinon,on peut s'assurer si l'arbre est sain, avant d'utiliser ses branches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes branches viennent directement des arbres de mon jardin et je leur donne comme ça. je n'utilise aucun produit sur mes végétaux, je veille juste à ce que les branches soient saines.Les oiseaux ont également besoin de fabriquer des anticorps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute ces réponses sa tombe bien je les élaguer se weekend  donc j'ai pleins de branches encore merci a vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malekus a écrit:
Christiane, ce n'est pas risqué comme ça ?
Il peut y avoir quelque chose a l'intérieur, non ?
Sinon,on peut s'assurer si l'arbre est sain, avant d'utiliser ses branches ?



Voilà, Malekus, tu as tout bon, du moment que c'est sain et non traité, tu peux leur donner.  J'habite la ville, alors je rince à l'eau claire et je frotte avec mes mains, mais si j'habitais la campagne je ferais comme Audrey, directement.

Je crois aussi que vivre dans un environnement stérile contribue à nous fragiliser et non nous rendre plus fort pour combattre virus et microbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peut comme les oiseaux sauvages qui ont appris a évolué en milieu urbain (qui n'est pas naturel pour eux) ils ont donc élaborés leurs propres anticorps pour se défende, comme l'a dit audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...