Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie64

un copain pour ma catherine

Messages recommandés

Bonjour

ça y est , j'ai trouvé un compagnon pour ma catherine Touille (c'est le nom que lui a donné mon fils). Mais dur dur pour en trouver!!! Pour les ondulées ou même les bourkes, pas de problème mais les catherines se font rares. Elles sont boudées par les amateurs d'oiseaux ou quoi? Elles sont pourtant adorables coeur 2 Enfin, j'ai rencontré un vrai passionné à qui j'ai pris une catherine turquoise après que papa et maman perruche aient fini leur travail de parents Razz . Bip nous a donc rejoint mais pour l'instant , il est dans une autre cage ce qui ne l'empêche pas de discuter avec Touille. Il me tarde de les réunir! Je n'ai Touille que depuis 3 semaines et je n'ai pas beaucoup avancé dans l'apprivoisement, mais elle a déjà 4 ans, je me demande si ce n'est pas trop tard ...Enfin, je persévère on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de lui permettre de ne pas être seule, il te faut prendre ton temps d'abord laisse les faire connaissance et de bien s'acclimater à leur nouvel environnement, le reste se fera gentiment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathalie, 

Contrairement aux chiens et aux chats, qui sont des animaux domestiques,  qui demandent quelques jours ou semaines avant de nous laisser les apprivoiser, chez les oiseaux, qui ne sont pas des animaux aptes à vivre en captivité et qui doivent plier leur nature à accommoder les humains, il faut souvent compter en terme de longs mois, et parfois d'années, avant qu'ils ne viennent se poser sur nous et ne nous permettent de les apprivoiser.

L'âge n'y est pour rien, mais c'est dans la nature de l'oiseau de nous percevoir comme des prédateurs, nous devons donc, jour après jour, gagner leur confiance.

Mais avec de la constance, de la délicatesse et de l'observation, on arrive à presque tout. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Après la quarantaine , voici Bip et Touille réunis. Tout se passe bien, Madame adore avoir la tête en bas, Monsieur utilise tous les jouets à sa disposition. C'est un vrai bonheur coeur . Ils se sont habitués à ma voix et à ma main, je ne les effraie plus. J'en suis gaga couple d\'oiseaux Mis à part la pomme, salade, pissenlit, endive... ne trouvent pas preneur. Mais je continue quand même. En quarantaine seul dans sa cage, Bip sortait volontiers, maintenant qu'il est avec Touille, j'ai beau laissé la porte ouverte, ils ne sortent pas encore mais comme j'essaie tous les jours,ça finira bien par arriver! Je suis en train de concevoir une aire de jeux en face de leur maison pour les attirer dehors. je suis en vacances bientôt et je pourrai donc laisser la porte ouverte plus longtemps.

Tant que j'y pense quelqu'un peut-il me dire si les caths peuvent manger de la grenade?

Merci et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parfois dur et décourageant d'apprivoiser un oiseaux ca va faire deux ans que j'ai mes calopsittes, j’avais réussi a établir une confiance, mais une simple erreur de notre part, et il faut tout recommencer à zero, en ce moment je doit sans arrêt attraper ma femelle pour l'amener chez le veto et la soigner, je peut te dire qu'elle ne m'a jamais autant détesté lol mais c'est pas grave, sa passera avec le temps Smile
L'age de ta Catherine n'a pas d'importance cela dépend de son caractere et de son passé avec les humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, vous allez vite vous apercevoir qu'ils seront plus heureux a deux, surtout avec le futur aménagement !

Pour les sorties, nos oiseaux étant sensibles aux changements, il suffit d'un mauvais temps pour qu'ils passent le reste de la journée a se reposer dans la cage 
votre perruche a sûrement était surprise par le changement et ne tardera pas a retourner explorer son environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...