Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie64

perruches malheureuses

Messages recommandés

Bonsoir

l'autre jour en allant récupérer mon fils chez un copain, j'ai aperçu posé sur un meuble une petite cage ( même mes  hamsters avaient des cages plus grandes Crying or Very sad ) avec 2 ondulées euh .... disons obèses. J'ai repéré deux porte-biscuits vides. Chacune était sur un perchoir en plastique, tout vol était impossible et entre les deux perchoirs, il y avait une énorme maison en bois. Sous chaque perruche, il y avait un tas de fientes comme des petites pyramides. Je n'avais jamais vu des ondulées aussi silencieuses de ma vie!!!
Bref, ces gens ne sont pas méchants, et je voudrais leur faire comprendre leur maladresse. J'ai essayé d'aborder le sujet en parlant de mes pious, mais c'est rester sans effet! Il faut dire que ce ne sont pas des amis, nos fils sont copains de classe c'est tout.

Voilà, j'avais envie de partager ce moment de désarroi avec vous. Mais je ne m'avoues pas vaincue, en devenant plus intime , j'arriverai bien à quelque chose quitte à prendre les perruches avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l’irresponsabilité, ces gens ne savent même pas ce qu'est un oiseau !!
et malheureusement, ils ne sont pas les seuls a vivre dans ces conditions.....
j’espère de tout coeur pour eux qu'ils retrouveront un nouveau foyer bien meilleur que celui là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie, tu me confortes dans l'idée que des oiseaux ne sont pas faits pour la captivité, même quand on leur procure des bons soins, un environnement disons acceptable au vu de ce qu'ils sont - épris de grands espaces, de vie en colonie et de liberté - je trouve que nous ne devrions pas encourager l'achat de ces animaux peu faits pour la captivité alors une vie misérable comme celle que tu nous décris, me fait carrément prendre en horreur ces humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu doit être triste ,je suis certaine que tu es toute retournée d'avoir constaté,sans avoir pu intervenir comme tu l'aurais voulu ,la misère de ces oiseaux affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis
Des personnes autours de nous, qui pourtant aiment les animaux, nous disent qu'une cage c'est suffisant pour des oiseaux !
Je leur réponds systématiquement par une question : "est-ce qu'ils trouveraient normal qu'on prenne un chat et qu'on le laisse à vie dans sa cage de transport ?" C'est pas parce que les oiseaux ne sont pas de animaux classiquement familiers dans l'esprit des gens que ça justifie de s'en occuper moins bien qu'un autre animal type chat ou chien !!!

Mais malheureusement on ne pourra jamais changer toutes les mentalités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce qu'ils ne sont pas des CARRÉMENT des animaux familiers, qu'on ne devrait pas les adopter et tenter de les transformer en animaux de compagnie qu'ils ne sont pas...  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils associent la cage a des oiseaux c'est normale !
ici, on ne sait même pas qu'il y'a des gens qui gardent leurs oiseaux hors de la cage, pour eux c'est inacceptable 
ils ont une façon de penser, alors la..., les oiseaux devrait disposer de plus d'espace que les chiens et chats, ils ont besoins de voler !!!!

pourquoi on enferme les oiseaux alors qu'on laisserait les autres animaux "domestiques" libres !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malekus a écrit:

pourquoi on enferme les oiseaux alors qu'on laisserait les autres animaux "domestiques" libres !?



:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux leur faire part d'un courrier anonyme en lui expliquant tout clairement et comment peuvent être heureuse les callos, dans quels malheurs elles sont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quid de ces deux oiseaux ????

Hélas la seule chose, me semble t'-il que tu puises faire , c'est d'y aller en douceur, pour ne pas   braquer les "propriétaires ", poser des questions depuis quand ont-ils ces oiseaux ? tenter de donner des conseils, comme rejoindre un forum comme celui-ci, dont le but est d'éveiller les conscientes au bien être animal, attendre qu'ils se "fatiguent " de voir et d'entretenir ces oiseaux- meubles, proposer de les racheter ???

Oui, on voit souvent des choses qui font frémir, et je pense nous pourrions tous en relater, de ces oiseaux délaissés des des garages obscurs, ou pire ,des cages entassées les unes sur les autres, jamais nettoyées, de gens atteints de "collectionite" sous prétexte d'amour qu'il croit sincère.

Nous avons tous commis des erreurs, ces erreurs d'hier peuvent nourrir nos comportements de demain, différents plus respectueux .

je ne cesse de dire "si les cages sont faites pour les oiseaux, les oiseaux sont faits pour le ciel", et pourtant j'ai 50 prisonniers...

nous sommes des êtres paradoxaux.... alors les plus "évolués" doivent aider les autres à une conscience plus aigue ....j'espère que tu arriveras à sortir ces oiseaux de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...