Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limsse

Enjil et Frida, mes deux petites beautés !

Messages recommandés

Enjil avait déjà une présentation, mais je vais la reposter quand même !

Voici donc Enjil !


Enjil est arrivé à la maison le 27 Juillet 2013 à l'âge de 3 mois, le voyage l'a un peu secoué, le fait de changer d'environnement, de maman, de rester 1h30 dans une boîte, elle ne savait plus où elle en était et en est venu à être semi-sauvage et à avoir peur de la main.
Pour faire connaissance avec elle, il m'a fallu l'apprivoiser et gagner sa confiance.
Je vais donc vous laisser un récit que j'ai fait spécialement pour expliquer en détails toutes les étapes franchis pour l'apprivoiser.
Mais le résultat fût là, on a gagner une magnifique complicité, elle est devenu l'amour de ma vie, celle qui a illuminé ma vie !
Voici donc son petit résumé pour ceux qui aime la lecture, ainsi que quelques photos d'elle:
Spoiler:
 

Et le récit:
Spoiler:
 




Et maintenant voici Frida !



Son histoire est assez spécial, je l'avais adopté car sa propriétaire ne pouvait pas la garder à cause d'un handicap qu'elle a à une oreille qui la rend sensible au chant des mâles, comme je cherchais une copine pour Enjil et que je ne voulais pas faire de repro, l'idée m'est venu de la recueillir et la beauté de sa mutation m'a particulièrement attiré !
Mais hélas à cette époque je débutais et j'ai fait une grosse erreur qui m'a poussé à m'en séparé au bout d'un mois.
Les calopsittes ont tendance à avoir des petites disputes, mais ce n'est rien de grave, c'est un peu comme les chamailleries entre frère et sœur, mais à cette époque je l'ignorais, je croyais à de l’agression et j'ai eu peur pour Enjil.
Je l'ai laissé à une amie qui s'y connais bien en oiseau, mais j'ai finis par apprendre que son attitude était normal et j'ai repensé au bout moment que j'avais passé avec elle et à sa beauté, je me suis senti très mal, j'ai atrocement regretté, je voulais donc que mon amie me l'a rende, mais je n'ai jamais eu de réponse, j'ai donc pensé qu'elle s'y était attaché et voulait la garder, alors j'ai abandonné, je me suis dit que c'était tant pis pour moi, que j'avais cas y réfléchir à deux fois...
Puis un beau jour, grande surprise, mon amie me contacte pour savoir si je voulais bien la récupéré ! J'ignore pourquoi elle n'en veux plus, mais j'ai accepté sans hésitation, j'avais tellement hâte de la revoir qu'on s'est donné rendez vous le lendemain à 7h30 !
L'avoir à nouveau en face de moi est un véritable bonheur ! Ca fait maintenant 1 mois qu'elle est de retour, elle est donc en pleine quarantaine, elle est donc dans une cage à part, pour vérifier si elle est en bonne santé et commencé petit à petit les retrouvailles avec Enjil.
Celle avec moi fût très émouvante, on dirait qu'elle me reconnait, car elle est beaucoup moins craintif à mon égard qu'à ses tous premiers premiers jours.
C'est une vrai crème, plus je la regarde, plus je me demande comment j'ai pût lui faire une chose pareille...
Mais son retour va me permettre de réparé mes erreurs et de prouvé à ceux qui ont osé insinuer que je me séparais de mes oiseaux quand ça me chante que c'est faux !
Depuis quelques jours, elle fait l'exploit de me demander des câlins, elle qui pendant
Je vous laisse donc vous régaler avec les photos prises d'elle depuis son retour ! 1 an, n'en a jamais voulu, je peux vous dire que ça fait drôle de caresser un oiseau dont on s'est habitué à ce qu'il en refuse, mais en même temps, c'est tellement beau, surtout quand les plumes sont aussi douce !
Voici donc les photos de ma belle princesse !
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Mais son retour va me permettre de réparé mes erreurs et de prouvé à ceux qui ont osé insinuer que je me séparais de mes oiseaux quand ça me chante que c'est faux !


Prends garde de ne pas prendre trop d'oiseaux et de te sentir débordée ou encore que les oiseaux EAM, ne puissent pas disposer d'assez d'espace et de stimulations et s'en prennent les uns aux autres.  C'est trop difficile devoir se séparer de nos oiseaux, prends bien ton temps avant d'introduire encore un autre oiseau, déjà que calos et conures ce ne sont vraiment pas des oiseaux qui ont des tempéraments et besoins similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne vivent pas dans la même cage, et comme j'ai un peu plus de temps maintenant, je pense faire des sorties séparés pour éviter les risques.
Mais sur les 5 calo qu j'ai eu, il y en a qu'une qui s'en prenait à Helly, les autres ce sont toujours entendu avec elle, enfin la dernière décédé n'a pas eu le temps de la voir aussi tellement elle est parti vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les calos sont en général pacifiques entre elles, mais j'ai eu déjà deux calos EAM et c'était l'horreur.  L'EAM dénature tellement les oiseaux que des problèmes de comportements sont très fréquents alors que quand on regarde les calos EPP dans les volières, il y règne une belle entente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les EAMs que j'ai eu, entre elle ça allait plus ou moins sauf avec la dernière qui avait vraiment de terribles troubles et attaquait Enjil.
Il y en a une qui était trop dépendante de l'homme et une autre qui était agressif, mais je pense que c'est plus dût au fait qu'elle a subit des mauvais traitements par son ancien proprio, déjà elle était mutilé et elle avait absolument peur de tout, ce qui est dût à ses agressions envers Helly, elle arrivait même à avoir peur d'Enjil quand elle lui demandais des câlins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enjil et Frida sont superbes coeur

Tu sais, des erreurs nous en avons tous commis et en commettrons encore. Le tout est d'apprendre de celles-ci et d'avancer pour le bien des oiseaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que j'essayes de me dire, que j'apprend de mes erreurs et j'essaye de les réparé.
Ça me fait plaisir de lire ça, car certain insinues que je prend les animaux pour des jouets, ce qui est totalement faux...seulement j'ai pas sût réfléchir avant d'acquérir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles !
Trop contente j'ai réussi à les prendre entrain de se faire des papouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos de moi avec Enjil et Frida que j'aime tous particulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour mon bébé et ma petite colombe :heart2:
J'essayerai d'en faire aussi avec Suki des photos de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il faisait beau et comme je voulais tenter une photo avec Frida pour un concours sur un forum (que je montrerai plus tard du coup), j'ai tenter de faire une première vrai petite sortie avec elle !
Ça a duré 15 minutes, juste devant l'entrée de mon appart' et elle a été juste a-do-rable ! Pas stressé du tout, il y avait des corbeaux qui gueulait, on entendait un peu les voitures de la route au loin et autres...rien à fiche, elle écoutait tranquillement, elle était intriguée par cette environnement qu'elle ne connaissait pas, je pense qu'elle a apprécier ou qu'elle se fichait d'être là tant qu'elle était avec moi car elle me regardait souvent avec son regard trop mignon Bref, je suis bien contente d'elle et elle y a gagner pleins de papouilles et du millet en récompense !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui les balades sont super agréable avec elle ! Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens mieux quand je suis dehors avec Frida qu'avec Helly, comme plus apaisée...peut être parce qu'elle est plus calme.

J'ai fait ce petit montage qui me paraissait bien pour montrer que l'MAN et l'EPP donnent le même résultat que l'EAM, mais avec un oiseau bien dans sa tête.
L'avantage d'avoir les 3 méthodes, on constate qu'on obtient le même résultat pour chacun, alors autant prendre un MAN ou un EPP, puis ce qu'en plus de ça, l'oiseau serra un oiseau dans sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:heart2: Où est la différence?  


Elle est dans le respect de l'humain (que tu es) pour la nature de l'oiseau.  :heart2:



Merci Limsse, pour ce montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
J'ai eu cette idée en voyant mes fifilles, parfois ça m'arrive de ne plus me rappeler qui est MAN et qui est EPP, maintenant qu'elles sont toutes bien sociabiliser xD
A part Helly qui reste un peu imprégnés, même si Suki l'aide beaucoup.
Mais Enjil, grâce à Frida et ses anciennes congénères, elle n'est plus aussi pot de colle qu'auparavant, elle est devenu un vrai oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première balade de Frida dans les bois de chez moi, elle est resté zen comme au début !
On a croisé beaucoup de gens, des enfants, des chiens, des vélos, de poussettes, rien ne l'a effrayer elle était tranquille et s'est même laisser caresser par les enfants. (je les ais laisser faire seulement car les parents étaient là et qu'ils avaient l'air de vouloir faire attention, puis Frida elle est gentille avec tous le monde, c'est la plus cool de mes pioutes !)
La balade a durée presque 1h, ça nous a fait du bien à toutes les deux Smile









Et après l'effort, le réconfort !


Je crois que Suki l'aime bien Smile



Et ce matin dans la cage, les filles ce sont toutes les deux demandés un câlin, du coup elles se sont fait un tête contre tête xD
Mais je trouve ça trop mignon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a essayer aujourd'hui oui, mais elle ne va pas bien loin, elle tourne un peu autour de moi, puis elle reviens sur mon épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helly a finis son traitement, je l'ai examiné dans le doute et tous va bien !
Elle a donc retrouvé sa petite Suki aujourd'hui et tout s'est bien passé Smile











Du coup, miss Helly a retrouver sa grande cage, elle était bien contente, elle y aller toute seule comme une grande Smile



Et de nouvelles photos de groupe !

Une autre sur l'arbre où Enjil m'a bien fait rire à encore s’énerver pour rien, sale gosse Laughing


Et sur la cage des calos:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on s'est détendu dehors avec Frida en faisant bronzette Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça oui ! C'est un vrai nounours, c'est la plus câline des 4 et pourtant autrefois c'était impossible de la toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Celle-ci est carrément flippante. Si on ne savait pas qu'il s'agit de Frida, on pourrait croire à une attaque d'une créature entre la  chauve-souris et le dragon  affraid
Je la préfère avec son air de nounours au parc. Elle est juste adorable fan de toi


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Smile

Ah ? Pourtant elle n'attaquait pas du tout, elle avait juste perdu l'équilibre car la barre sur laquelle elle était bouge xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ayant vu la vidéo j'imagine bien qu'elle n'est pas du genre à attaquer Wink
C'est juste que sa position et son air déterminé, me rappellent une créature dans un film qui surgissait du ciel et attrapait les gens au passage. Du coup, je ne peux m'empêcher de m'imaginer en miniature juste sous sa barre :rire:


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle balade avec Frida avant hier qui m'a fait le plus grand bien !
Elle a eu beaucoup de succès aujourd'hui, j'ai été arrêter par les passants au moins 10 fois je pense, mais n'allez pas croire que je les sors juste pour attiré l'attention ! C'est avant tous pour le plaisir de passer un bon moment au soleil à leur côté et d'aggrandir la complicité que j'ai avec eux, mais il y a quand même aussi le plaisir de voir le sourire des gens qui me croisent avec une des deux, surtout que ça m'est arrivé de croisé des personnes handicapé, à qui ça fait beaucoup de bien d'avoir un tel contact avec un oiseau hors du commun, du coup ça me rendait heureuse Smile
Frida ferait une bonne zoothérapeute je pense xD

Voici les photos comme promis Smile


Un petit câlin Smile



Un petit bisous !


De dos, j'ai fait en sorte de montrer un peu le paysage où je les baladent en général Smile


Devant, prise en flag x)



Dans les arbres !



Et dans l'herbe !




Part contre si quelqu'un sait, elle a plusieurs fois jouer avec des brins d'herbe, des branches, des fleurs, est ce que c'est risquée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...