Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
debby7850

Evangéline la terreur de la volière !

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Voilà j'ai un petit soucis avec Eva (Evangéline), est est pas très comode ....
Elle pique régulièrement les autres, autant les mâles que ma femelle Juliette.
Dès qu'ils vont un peu trop près d'elle, ou dès que Madame a décidé que l'endroit ou la nourriture est a elle, elle chasse tout le monde !!
Est-ce que c'est normal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu mets la nourriture qu'à un seul endroit ? si oui, il te faut répartir la nourriture à différent endroit, j'en ai 3 est je mets tout par trois, Mimosa (femelle) est assez possive avec la nourriture qu'elle adore dépioter comme ça quand elle est occupée sur quelques choses les deux autres ont le temps d'y goûter aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai mis a plusieurs endoits car ils se battaient sinon mais y a pas que pour la nourriture qu'elle est très territoriale ....non Audrey je n'ai pas encore fait de photo de leur volière , je sais déjà qu'elle n'est pas adaptée mais j'essay de trouver une solution ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu arrivais à avoir une plus large que haute, suffisamment spacieuse pour que chacune puisse s'isoler dans son coin avec suffisamment d'occupations,  ça irait mieux. 
Je sais que ce n'est pas facile à trouver dans le commerce, on les trouve généralement plus hautes que large. De ce fait, plusieurs membres ont fabriqué la leur eux-même. Peut-être que tu pourrait faire pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une cage, non un volière, et cet espace ne permet pas du tout une cohabitation heureuse de tes oiseaux.

Il ne sert à rien d'espérer changer quelque chose avant de changer cette petite cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une du genre et pour 3 c'est déjà petit , alors pour 5 c'est clair qu'il y a un problème de territoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que j'allais avoir des reproches ....c'est typique des forums.J'essaye juste de faire de mon mieux avoir les moyens du bord.Y a deux perruches de la meme portée que Eva et Arthur qui sont dans une bien plus petite cage et la proprio ne cherchera pas a changer cela.J'essaye de faire des efforts, d'aller plus loin que de me dire que se sont de simples oiseaux en cage et que c'est bon ainsi.Mais ce n'est pas très encourageant d'entendre tout le temps que l'on ne fait pas corretement.
Alors oui je sais que ma cage n'est pas adaptée, oui j'aimerais leur offrir une autre, j'ai pris des jouets pour quand meme un peu plus egayer leur quotidien, je communique beaucoup avec eux.
Voilà ce que j'ai sur le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des critiques, ce sont des faits. Il y a vraisemblablement un problème de territoire. 
Il n y a pas d'autres réponses à donner à votre question. 
Comme je le dis souvent, pourquoi ne pas en faire une vous même? Vous souhaitez le bien de ses oiseaux, c'est par là qu'il faudrait commencer, leur donner de l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...