Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magdu221

une perruche a collier d'asie peut t 'elle parler?

Messages recommandés

bonjour, j'ai une perruche de quinze ans, a collier d'asie, j'aimerais essayer de créer un contact avec elle, je l'ai de ma grand mere depuis avril, elle ne pouvait plus s'en occuper,elle est peureuse, je ne sais pas non plus si c'est un mal oue une femelle, sinon puis je lui donner des fruits telles que kiwi, banane, carrottes, faut t'il eplucher le kiwi la carotte?merci pour votre aide, magalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONjour je vais lui mettre une carotte lavée et un kiwi, donc la mienne est identique a la photo il s 'agit donc d'un male, il s accroche a ses barreaux quand je m approche il est tres peureux, j aurais aimé créer un lien, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Il faut des mois pour créer des liens avec les perroquets, et ces liens demeurent toujours faciles si on est pas extrêmement délicate, patient, persévérant.

Pour le moment, plutôt que souhaiter l'entendre parler ou venir vers vous, vous devriez le laisser s'acclimater à son environnement et aux humains de la maison.  Ouvrez la porte de sa cage, sans l'inciter à en sortir, il le fera quand il sera prêt et viendra vers vous.  Ce peut être dans quelques jours ou quelques mois ou jamais, si cet oiseau a vécu isolé, en cage, sans congénères et sans réelles interactions.

Lisez bien les articles sur l'alimentation, il faut donner une alimentation variée, faites de légumes, graines germées, aliments de grande qualité, prendre la peine de préparer de bons mélanges de légumes et un peu de fruits, moins que les légumes, pour nos oiseaux.

On améliore petit à petit l'alimentation, surtout si elle avait consisté jusqu'à maintenant à peu de variété.

Il faut lire beaucoup, vous informer vraiment, et surtout faire preuve de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI mais il me connait depuis 15 ans , et il n a pas été du tout contrarie du changement de maison,ca fait 8mois,j aimerais qu il comprenne que je ne veux pas l agresser quand j approche la cage, car il a peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprenez les principe de l.apprivoisement au début, comme si l.oiseau ne vous avait jamais vu auparavant. Avec du temps, parfois, beaucoup de temps, de la patience et de la douceur, vos efforts seront récompensés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...