Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Parrot's Lover

Des oiseaux, en ne s'en lasse pas !!!

Messages recommandés

Alors voila, je suis aller faire un tour à l'animalerie, comme ça pour acheter de la nourriture pour les chiens, les chats, les perruches, les pigeons, cailles, exotiques, lapins, gerbille...
Et là, je suis tombé sur la cage des ondulées.
J'ai pas pu y résister Laughing
Alors, je suis revenu à la maison avec Citronelle, femelle ondulée jaune et Menthos, mâle, bleu.
1 an tout les deux !
Je vais finir par faire de ma maison un "zoo" payant !!!

Et je vais aussi avoir un Phyrrura Molinae en septembre.
Bienvenue sur l'arche de Noé. (5 euros par personne l'entrée lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les nouveaux!

Va-t-on voir des photos de Citronelle et Menthos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wais mais pour l'instant il sont stréssés. c'est normal, il leur faut le temps de s'habituer à leur nouvel environnement alors je vais les laisser pour l'instant.
Je vous mettrai des photos vendredi si je peux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh que oui qu'on peut s'en lasser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je te comprend ! C'est comme ça que je me retrouve avec 18 ondulées !

Les deux dernières étant arrivées il y a 2 -3 semaines justement en achetant des graines à l'oisellerie ...

Mon mari m'a conseillé de faire mes achats dans des animaleries en ligne ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il est vrai que lorsqu'on aime les oiseaux, la fièvre acheteuse nous contamine en un rien de temps.

Mais, et surtout, il faut aussi savoir calmer ses ardeurs dans la folie des achats à tout va, juste par coup de coeur, car il ne faut oublier que chaque oiseau nécessite d'un minimum d'espace vital (espace de vol, coin de repos,...) et que les achats successifs peuvent avoir aussi des points négatifs (gestion de la quarantaine, territorialité déjà établie pour la colonie déjà constituer si les nouveaux arrivants sont éventuellement les réjoindre,....).

Nous sommes tous passer par ce cap à ne pas savoir s'arrêter de vouloir acheter, fantasmer, acheter même des oiseaux à nos débuts, mais l'expérience (aussi bien au niveau de la passion que dans la vie) nous font prendre conscience (lorsque nous sommes capable de nous remettre en questions sur les éventuelles erreurs de débutants) qu'agir ainsi n'a/n'avait qu'un seul but : assouvir notre passion pour notre propre égo, notre propre intérêt, sans se soucier un instant du bien être de nos oiseaux.

Bonne soirée,

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça la fièvre acheteuse, on a tous connu affraid et le dilemme quantité ou qualité de vie, aussi! J'ai fais le choix de privilégier la qualité de vie, le bien être de chaque individu, valoriser l'espace et l'enrichissement de leur milieu, quitte à avoir moins d'espèces ou d'individus.

Mais c'est pas l'envie qui manque de craquer Laughing chaque semaine je crois bien me dire "oh, trop cuuute, et si cette fois, je prenais ceci", deux jours après je me raisonne, et le mois d'après je crois bien faire le même manège

Le dernier en date est la folle envie d'un couple de molinae coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que moi !!!
Si je peux avoir tous ces oiseaux c'est que je dispose de place !
Je ne pourrais aller tous les mois si je n'avais pas de plce chez moi. En effet, quand je veux un oiseau, je me dis : "aller cette fois c'est le dernier !"
Malheureusement, j'oublie très vite cette phrase !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...