Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limsse

Suki, la petite nouvelle !

Messages recommandés

Je n'étais pas venu en parler ici, mais il y a deux semaines, j'ai réservé une jeune Conure Ananas femelle EPP de 6 mois.
Dans le but de vivre la fabuleuse aventure d'apprivoiser un EPP et pour offrir une congenère à Helly afin qu'elle apprenne à vivre avec un oiseau de son espèce. 
Je suis aller la récupéré ce matin et le courant passe déjà bien entre nous.
Autant dans sa cage à quarantaine, elle était très nerveuse et avait peur de mes mouvements, autant quand je lui ai ouvert sa cage, elle était plus à l'aise.
Elle est sortie toute seule, elle a fait un long vol dans le salon pour se défouler et c'est là que j'étais juste trop trop contente !
Normalement, je ne devais pas déjà commencer l'apprivoisement, je devais la laisser se balader dans la maison, sans m'en occuper, je la surveillais juste.
Mais elle a finis par se poser pas loin d'une plante du salon dont j'avais peur qu'elle mette le bec, alors j'ai tenter de l'attiré avec un perchoir et du millet accroché et ça a marché, elle s'y est posé et elle a n'a même pas eu peur quand je me suis déplacé avec elle.
Je l'ai fait se poser sur son air de jeu et j'ai tenter de lui tendre du millet à la main et elle l'a manger sans crainte.
C'est juste génial pour un premier jour, je pensais pas qu'elle serait si peu farouche ! Trop contente, je t'aime déjà ma petite Suki !  coeur 2
Voici les photos de cet événement !





Dommage qu'elle soit flou...mais on voit quand même qu'elle croque dans le millet que je tiens dans la main.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est mignonne la petite Suki !!!! tu nous raconteras ses rencontres avec Helly ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle et tu as bien fait de lui présenter du millet, plus rapidement elle se rendra compte que tu es une figure amie, plus rapidement se fera l'apprivoisement.  Ce qui compte c'est que cet oiseau soit accueilli dans un environnement aussi ouvert.  Bravo!  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !
Oui, pas de problème, je vous ferrai partager la rencontre avec Helly !
Mais pour le moment, elle est en quarantaine et j'aimerais qu'elle soit un minimum apprivoiser avant d'aller à la rencontre d'Helly.
Mais pour le moment, ça commence bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Du coup, je lui ouvre sa cage tout les soirs et elle sort quand elle en a envie, le premier soir, elle a été un peu timide et est sorti que quand je lui ai accroché du millet sur le perchoir de devant la sortie.
Mais hier, elle est sortit sans la moindre hésitation et elle a fait sa petite vie, elle explorait tout les recoins du salon et elle volait, en plus elle a un bon vol, elle esquive les vitres et gère super bien ses atterrissages, elle a 7 mois et elle gère mieux que Frida qui a 2 ans x)
Et je m'approche d'elle de temps en temps et je lui tend une branche de millet.
Hier, j'ai pût m'approcher de très près, elle n'a pas eu peur de tout et a accepter volontiers la branche de millet que je lui proposais.
La prochaine fois je tenterais de lui donner un petit bout de pomme accroché à la tige du millet.
Part contre, pour la rentrée dans sa cage, c'est autre chose, j'arrive à la faire grimper sur son perchoir, mais une fois devant l'entrée de sa cage, elle grimpe jusqu'au toit de sa cage ou s'envole.
Du coup, je n'aime pas faire ça, mais je n'ai pas le choix, j’éteins la lumière pour la mettre dans le noir et je l'attrape avec une serviette pour la remettre dans sa cage.
Mais j'essaye quand même tout les soirs avec le perchoir, ça finira peut être par fonctionné.

Voici donc des petites photos d'hier, quand je lui ai donner sa branche de millet.
Je vais continuer à procédé ainsi, et de soir en soir, j'approcherait de plus en plus ma main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle surprise !
Suki est venu se balader sur le canapé où je regardais la télé avec mon copain, elle a finis par venir se poser sur mon pied sans aucune crainte, et elle a commencer à jouer avec mon pantalon, faire sa toilette, elle a même fait une courte sieste.
Je suis rester immobile un bon moment pour pas l'effrayer et qu'elle s'en aille, puis j'ai tenter de prendre discrètement et lentement l'appareil photo et elle n'a pas eu peur, j'ai donc pût en faire quelques unes !





Par contre, j'ai fait une bêtise pour la rentrée, je me suis pas rendu compte tous de suite comme je l'attrape à la serviette dans le noir, mais j'avais un doigt juste devant son bec...
Elle m'a pas pincé à sang, mais elle m'a quand même méchamment mordillé le pouce, j'ai une petite marque, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà oublier, elle m'a vraiment pas fait mal part rapport à l'époque où Enjil ne se laissait pas manipuler, elle part contre elle faisait mal What a Face
Mais, maintenant, elle est hyper docile Smile

Et puis, elle n'a pas l'air de m'en vouloir, ce soir, je suis restée assise devant la télé pendant que Suki s'est baladait, j'ai posé une branche de millet sur mes genoux au cas où elle serrait tenté.
Deux fois, elle s'est dirigé vers moi, pour finalement faire demi-tour, mais la 3ème fois fût la bonne, je l'ai retrouvé sur mes genoux à manger son millet, j'ai même pût bouger régulièrement les mains (pour me gratter, pousser mes cheveux, me repositionner) sans qu'elle s'enfuie si j'y vais doucement, quand je bougeais, elle se demandais ce qu'il se passait, mais elle restait !
J'ai des photos que je mettrais sans doute demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ais pas encore montrer ici tous les progrès de Suki en peu de temps !
Je crois qu'on peut pas faire plus gourmande qu'elle, tous ces exploits, je suis sûr que c'est parce qu'elle est attiré par mes gourmandises xD
Du coup, elle vient sur mes genoux, elle a grimper une fois jusque devant mon cou et elle prend des petites friandises entre mes doigts.
J'ai testé les fruits (Pomme et Clémentine pour le moment) et les Pommes elle en est dingue, elle me voit avec de la pomme dans les mains, elle vole jusqu'à mon sans hésité !
Elle n'a pratiquement plus peur de mes mouvements, je peux bouger mes mains pour pousser mes cheveux ou autre, elle n'a pas peur.
Elle n'a même pas l'air d'avoir peur du chat ! Quand elle est venu me demander des câlins alors qu'elle était sur mes genoux, elle n'a pas bronché.
Et j'ai donner de ses nouvelles à l'éleveuse qui m'a dit que c'est normal qu'elle n'est pas peur de ses appareils, car elle était habitué à être photographié.
Bref, voici donc des photos de tous ses progrès !








Et elle s'est fait un nouveau copain !


Et une petite vidéo où elle viens se poser sur mon perchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, maintenant j'ai trouvé quelque chose qui marche encore mieux que le millet: la pomme !
C'est sa drogue, ce soir elle a foncé vers moi en me voyant en couper un morceau :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos.  Elle n'est vraiment pas farouche.  C'est chouette pour la pomme, encore mieux que le millet.

Je suppose que chez l'éleveuse, la cage était petite, ou le perchoir a trop courte distance des barreaux de la cage, et qu'elle s'y frottait la queue contre les barreaux pour qu'elle soit ainsi effilochée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, c'est pas chez l'éleveuse, c'est depuis qu'elle est à la maison car la cage à quarantaine est pas très grande, pour ça que je l'ai laisser sortir de sa cage dès le premier jour, car plusieurs semaines enfermés dedans, elle serait devenu folle la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Marine Smile

Trop contente ! Suki est venu sur ma main à l'aide d'un petit bout de pomme ! Et même après avoir finis sa pomme, elle est un peu restée pour jouer avec mes doigts !
Elle commence à pincer moins fort d'ailleurs.
Et Helly fait des progrès aussi avec elle, elles se sont encore incrustés chez les calo et on manger l'une à côté de l'autre et je crois qu'elles se sont fait leur premier bisous ! C'est super !
A un moment, elles se sont chamaillés pour une graine Suki voulait dérober celle qu'Helly avait dans le bec, c'était trop drôle xD
Je voulais filmer, mais forcément, fallait qu'elles arrêtent à ce moment là.
J'ai une vidéo de quand elles mangent ensemble et se font un bisous vite fait, mais on voit pas très bien.
Part contre, j'ai de jolie photo de Suki sur ma main et avec Helly Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée du double post:

Comme me l'a si bien dit quelqu'un sur un groupe Facebook: "Une belle confiance s'installe"  en effet de mieux en mieux, Suki est venu elle même grimper sur moi jusqu'à mon épaule pour jouer dans mes cheveux, sans l'aide de la moindre friandise et sans l'aide d'Helly qui était restée dans son coin.
A un moment j'étais couché sur mon lit, elle était sur moi à jouer avec mes doigts, comme elle n'en a plus peur, j'ai tenter de rapprocher mon Index de sa joue et j'ai finalement pût la caresser, elle gonflais ses plumes, elle baillait, elle fermait les yeux, bref, elle a aimer !
Et enfin, elle reste à présent sur ma main, même après avoir finis sa pomme et elle joue avec mes doigts, mes cheveux, mon nez et mes lunettes !
Que du bonheur de voir des progrès aussi rapide  amoureux 
J'ai quelques photos de ces fameux progrès:








Miss a pris une petite douche du ventre !


Et gros plan sur sa belle bouille !


Et une vidéo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je crois aussi xD
Je suis d'autant plus comblée ! Non seulement Suki m'a adopté hyper vite, mais en plus Helly l'accepte de mieux en mieux, elles sont dans la même cage depuis hier et ça se passe super bien ! J'ai pût les filmer entrain de se faire des gratouilles !
J'essayerai de mettre des photos !
En attendant j'ai quelques photos des deux pupuces ensemble dehors ^^









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça fait longtemps que je ne suis pas passé !
Je tiens à vous dire que Suki et Helly s'entende à merveille et que c'est juste un pur bonheur de les voirs ensemble jouer et se papouiller Suki s'est également énormément améliorer avec moi, c'est une fifille exceptionnel avec qui je suis entrain de gagner une belle complicité Je vous offres donc cette vidéo dédié à mes 4 amours où certaines des vidéos montrent les derniers progrès de Suki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 


Je suis très contente pour toi Marine et pour tes beaux oiseaux.   amour intense


Puis-je te recommander d'aller vite leur chercher du bois brut qu'ils pourront tous gruger, manger, ne les laisse pas gruger ta bibliothèque, les produits chimiques de conservation et les colles sont nocives pour nos oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile

Ah Christine, si tu parle des photos d'avant la vidéo, elles n'étaient pas entrain de le manger, elles se frottaient juste le bec.
Mais, ça ne me m'empêche pas d'en prendre ! Du bois brut, donc faudrait que je ramasse juste des branches et que je les mettes dans la cage ? Faut pas les désinfecter ou enlever l'écorce à la base ? Ou c'est du bois qui se vend en magasin ?
Il y a pas longtemps j'avais installer aux Conures deux branches en guise de perchoir, que j'ai un peu rincer et taillé l'écorce au cas où il y aurait eu des bestioles qui se serait balader dessus.
Et les Calopsittes en ont une que j'ai pris en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si tu te ballades en forêt, tu pourrais les laver de retour chez toi, n'enlève pas l'écorce, les oiseaux aiment la gruger. Tu t'assures que le bois n'est pas mort ou pourri et tu leur donnes.


Le printemps arrive, tu pourras leur donner plantes sauvages et graminées

Et ici la liste des arbres dont tu peux couper les branches sans danger pour nos oiseaux Arbres et bois comestibles pour nos oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle photo de Suki qui pour le moment fait ses sorties avec les Calos, car Helly sst un peu malade et doit être isoler des autres jusqu'à la fin de son traitement.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Suki, ou un autre de tes oiseaux, machouille les plumes de la queue de Suki?  OU quand elle est en cage, si elle y est, les perchoirs sont-ils trop à proximité des barreaux de la cage, et c'est le frottement qui donne cette allure aux plumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est dût à la période où elle était en quarantaine, la cage était petite et bien que je la sortais régulièrement, comme elle grimpait souvent au barreaux, elle la queue se frottait contre les barreaux et c'est ça qui a froissé les plumes et j'ai remarqué que ça lui fait dans la cage de Helly, une fois je l'ai vu escalader les barreaux et sa queue se collait au barreaux et ça abîmait les plumes de sa queue.
Mais je pense que c'est surtout la quarantaine qui a donner ça et que quand elle aura passer sa prochaine mue, ses plumes seront comme neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos de mes fifilles que j'adore, je passe mon temps à les regarder !
































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moment de complicité aujourd'hui avec Suki ! Une vrai photogénique cette petite !
Elle approche déjà de ses 1 an, ça serra le 4 Juin ! Comment ça passe vite...

On va faire coucou aux calos




Et on prend la pose pour les photos !





On fait des petits bisous à maman :3








Puis Helly est venu sur mon épaule alors Suki l'a rejoint !







On joue avec la pluplume que Helly a perdu



Et miss est tellement photogénique qu'elle se pose même sur l'appareil quand je photographie les autres xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite après midi détente avec les Conures aujourd'hui !
Avec Suki qui est toujours aussi photogénique !










"Tu me laisses une place ?"


"Allez s'teu plaît !"
"Non, mais te gêne pas toi !"


Des petits mimi :3 (Remarquez que même pendant les mimi, elle peut pas s'empêcher de regarder l'appareil xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé ouais, surtout Suki c'es la plus photogénique, au point d'embrasser l'appareil xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...