Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeu51

Les titous

Messages recommandés

Comme la plupart le savent j'ai était obligé de laisser ma petite Zola aux soins du veterinaire.
Sam etait deja tres anxieux de ne pas etre avec Zola lorsqu'elle etait encore à la maison, mais le lendemain du depart de Zola j'ai remarqué que ce dernier s'arrachait des plumes, j'ai donc décidé de lui reprendre un compagnon avant que cela devienne une habitude.
J'ai contacté un passionné qui vie prés de chez moi, et celui ci m'a proposé de me vendre l'une des petites de sa derniere portée agée de trois mois et demi. J'ai donc accepté.
Il me l'a apporté il y a une semaine, je l'ai mise dans une cage dans la meme piece que les autres pour voir comment Sam allait reagir, et cela à ete immediat, il s'est mis a chanter et a gesticuler dans tout les sens, cela faisait longtemps que je l’avais pas vu aussi excité. Deux jour apres en voyant que Sam etait toujours omnibulé par la nouvelle j'ai décider de les faire se rencontrer, et ca c'est tres bien passé. Sam lui fait des avances mais vous pensez bien que cette petite jeunette n'en a rien a faire^^ Il est moins fusionnel qu'avec Zola c'est sur, mais c'est surement une question de temps, il est a la fois violent et collant avec elle. Ca ne plait pas a monsieur que cette derniere ne veule pas lui gratter la tete au lieu de jouet a detruire tout se qui est à porter de bec.
Elle est tres curieuse, et l'homme qui me l'a vendu à manipulé un peu les petits à la sorti du nid, elle n'ai donc pas du tout craintive.
Enfin bref, fini le blabla, place aux photos.

Au faite, j'ai mis du temps à lui trouvé un nom, mais je pense l'appeler Dolly, meme si je ne suis pas sur à 100% que c'est une femelle^^













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emelyne,


C'était une bonne idée de ne pas laisser Sam se morfondre et dépérir....  D'autant que le geste du picage se transforme rapidement en habitude si on y voit pas tout de suite, quand il a une cause de mal être.

Tes oiseaux sont chanceux de t'avoir, si attentive à leurs besoins à eux, alors que je suis certaine que tu avais le coeur gros de remplacer Zola. 

Bienvenue à Dolly!  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile
oui Christiane j'ai eu du mal à me dire que je devais prendre une autre calopsitte mais c'etait pour le bien de Sam, et si jamais je récupère Zola cela ne leur fera pas de mal d'etre trois^^ mais il faudra que je revois mes aménagements, car il est vrais qu'en se moment il y a un manque de place pour que tout le monde puisse volé en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on continue à faire connaissance, et je trouve que le courant passe plutot bien






La pauvre s'est mis en tete de me lisser les cheveux, elle ne sais pas à quoi elle s'engage ^^


L'un des nouveaux jeux arrivé cette semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle a l'air à l'aise, et les ondulées aussi ont l'air de l'accepter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils s'entendent tous tres bien, mais la demoiselle à du caractere elle ne se laisse pas marcher sur les plumes, par mes quatres petites chipies^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique ta nouvelle recrue Smile Je voit qu'elle a déjà confiance en toi. C'est super Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...