Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seyra

des perruches oui mais lesquelles ?

Messages recommandés

Bonsoir a tous
Comme dit précedemment dans ma présentation, j'envisage d'acquérir un petit compagnon domestique pour me tenir compagnie.
Pourquoi ? Tout simplement pour me tenir compagnie d'une part mais pour nouer des liens, découvrir et observer une nouvelle espèce.
Mais je ne peux pas choisir au hasard car j'habite dans un appartement d'une trentaine de mètres carrés.
Pour faire rapide au départ j'étais partie sur les rongeurs dont le rat (top mignon coeur 2 , top intelligent coeur 2 , bref une petite craquouille a découvrir !) Sauf que la petite bête a une durée de vie de trois ans...et trois ans...c'est hyper court ! (merci de l'arnaque Dame Nature !! No  et si c'est pour jouer les Madeleines éplorées tous les trois ans...mon petit coeur d'humaine ne le supportera pas ! Lapin : impossible en appart', j'ai peur qu'il soit trop malheureux et le hamster...ben lui aussi ca vit trois ans et niveau relationel ca reste un hamster bien que ce soit tout aussi top mimi ! coeur 2 )
Restait la seconde option : les oiseaux.
Déja les oiseaux ont une espérance de vie plus longue (d'une dizaine d'année : critère a prendre en compte également car dix ans ce n'est pas rien !) et en fouillant le Net j'ai découvert les oiseaux de compagnie.
alors par compagnie je croyais qu'il y avait que les grands perroquets ( Evil or Very Mad exit d'office, car bien que intelligent c'est totalement incompatible avec mon mode de vie) avant de découvrir que les petites perruches étaient capable d'offrir exactement la même interaction qu'un grand perroquet.
En fouillant dans le domaine des petites perruches j'ai selectionnées trois espèces qui me paraissent plus adaptées ;
- La perruche Catherine Toui : alors elle c'ets vraiment l'idéal pour moi, d'après ce que j'ai pu en lire amour intenseamoureuxcoeur 2coeur : cri pas très fort, s'adapte en toute situation, affectueuse, peu salissante...bref le reve sauf que...sauf que...Ou en trouver ?!!QuestionQuestion Aucun éleveur de ma région ne propose des Touis Catherine, quand aux bourses aux oiseaux, je n'en ai pas vues, a croire que c'est un diamant cette perruche Laughing !! Lassée j'ai fini par y renoncer.
- La perruche Calopsitte I love you : autre gros coup de coeur : affectueuse, intelligente, bonne imitratrice pour les males...Sauf qu'en parcourant les forums ici et la, j'ai pu constater que la Calopsitte avait un cri strident et fort et que certains propriétaires de Calo avaient des problèmes de cris intempestifs...je vis en appartement et j'ai bien peur que son cri ne s'entende dans tout l'immeuble...De plus ayant une oreille plus sensible que l'autre, j'ai du éliminer a regrets la calo de mes choix.
- La perruche ondulée : troisième outsider que je ne connais encore pas très bien. au niveau relationnel est ce que c'est plus craintif qu'une calo ou qu'une catherine ? J'aimerais aussi savoir si le cri d'une perruche ondulée est fort ? Et si on peut facilement les apprivoiser ? est ce que ca salit énormément ? (de toute facon il ne faut pas se faire d'illusion, tous les oiseaux vont laisser quelques plumes mais certains sont plus saligauds que d'autres ! Razz

Sinon pour ma situation personelle, je vis en appartement et si je dois acquérir une perruche j'aimerais aussi pouvoir la lacher en vol dans mon appart (une cage c'est bien mais si elle peut voler à la cool hors de sa cage ce serait encore mieux !) C'est pour ca que j'aimerais savoir si une perruche ondulée peut facilement être lachée en vol libre et retrouver facilement le chemin de sa cage si elle a faim ou veut se reposer. Si je dois l'attraper pour une raison ou une autre peut elle facilement se laisser manipuler ?
Deuxièmement,dans le cadre de mon travail environ une a deux fois par an je peux être amenée à me déplacer pour des périodes de quelques semaines. Donc périodes ou je ne serai pas présente pour les louloutes. Dans ce cas je compte confier les fauves a mes parents et je devrai voyager en train (trois heure de voyage maxi) : estc e que certains d'entre vous ont déja voyagé en train avec vos pioux ? Question Comment ca se passe ? Question (j'ai juste eu une petite expérience avec un pigeon blessé que j'avais emmené avec moi pour le soigner). Si c'est pour retrouvé des calo, ondulée ou des catherines raides mortes pattes en l'air a la gare d'arrivée, ce n'est pas la peine d'y penser ! palesilent j'avoue que c'est un point qui me chiffonne un peu car je me déplace beaucoup en train... pale

Troisième point, un ami m'avait preté une cage de dimension 58 * 36*30 est ce que c'est suffisant pour un couple de perruches ? Sinon dans le cadre d'un couple si je prends deux individus du même sexe y -a til des risques particuliers ? (deux males qui se battent a mort ou deux femelles qui jouent la dominance...) Débutante en oiseaux je ne suis absolument pas prete pour avoir des perruchons chez moi ! (rires)

Voilà les questions que je pouvais me poser. Désolé pour le roman mais je pense avoir fait le tour de mes préoccupations actuelles.

En attendant vos réponses.

Bien amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut choisir celles qui te conviennent le mieux et c'est par deux qu'il te faudrat les acquérir...

Dans ton le choix que tu nous donne, c'est la catherine la plus calme mais à toi de choisir ...

Quand à la cage http://www.perruches.org/t9-achats-et-amenagements-de-la-cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...