Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike2

Optibird small

Messages recommandés

Bonjour,

notre conure a eu l'habitude de consommer du Coustenoble qui est un assortiment de graines. Plus évidement des fruits et occasionnellement des légumes crus.



Comme elle a trop tendence à sélectionner ce qui lui plait, j'ai lu qu'il était préférable d'opter pour de l'extrudé. D'après des avis éclairés l'optibird semblait un bon choix.

La conure ne s'intéresse qu'aux quelques graines qui compose le mélange. J'ai essayé de supprimer le coustenoble et fin de journée elle était complètement affamée.

Que préconisez vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas bien les cornures mais je pense que pour changer l'alimentation, il te faut le faire de manière progressive et que pour les légumes tu peux y aller tout les jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mauvaise idée.  Même en y allant progressivement, et ce n'est pas une question d'espèce d'oiseaux.

Les extrudés : le point de vue du perroquet

Les perroquets passent les 3/4 du temps à chercher leur nourriture en nature, ce qui leur permet d'être actifs et de s'occuper.  Dans nos maisons, on leur sert toute prête leur nourriture. Ils vivent un perpétuel ennui de n'avoir rien à faire...

Se nourrir tient votre perroquet occupé

Ce n'est pas un peu de légumes de temps en temps qu'il faut donner, la base de l'alimentation ce devrait être cela :

Des graines sèches de qualité et de l'eau en permanence (changée 2 fois par jour) là où l'oiseau mange.  Mais c'est un pis-aller, la nourriture de base étant fraîche pour les perroquets. Les graines sèches que nous achetons dans le commerce ne sont pas la nourriture de base, mais le complément au fait que les perroquets ne sont pas en nature.

Fruits séchés, légumineuses, graines germées, pâtes et céréales cuites, oeufs, noix, yogourt, fromage pasteurisé, viande maigre et poisson, nourriture humaine de qualité. 

Graines germées

Il faut revoir la façon dont vous alimentez votre perroquet.  
A bonne bectance, bon perroquet

Plus que poser des questions, lisez beaucoup, internet regorge de recettes pour perroquets et d'exemples de ce que les propriétaires de perroquets servent aux leurs tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Plus que poser des questions, lisez beaucoup, internet regorge de recettes pour perroquets et d'exemples de ce que les propriétaires de perroquets servent aux leurs tous les jours.


Oui mais les avis sont différents, notamment sur les laitages et sur le fait que comme les conures sont très actives il  y a moins de soucis concernant le tau des graisses qui est généralement trop important dans la nourriture administrée aux autres perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous n'en n'êtes pas aux laitages.... mais à la base, de l'alimentation.  Oubliez-les si c'est ça le point que vous retenez de la recherche que j'ai faite pour vous....  


Le lait est nocif pour les perroquets, le yogourt et fromage pasteurisé étaient à titre d'exemple. 

Je pense que vous avez à introduire beaucoup d'autres aliments pour une alimentation équilibrée.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ...merci

je pense que c'est plus une question de connaissances que de chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...