Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Le 07 mars, nous prenons la route pour Arcachon (un peu plus bas que bordeaux) pour aller chercher Bamako, jeune femelle youyou du Sénégal de plus ou moins deux ans.

Cette jeune demoiselle, a eu les ailes taillées et apprend depuis peu à voler. (Coco pourra l'encourager, il sait ce que c'est que d'apprendre à voler).
Elle va bénéficier d'heures de liberté comme les autres plumeux de la maison, va apprendre le contact avec les différents membres de la famille à plumes, à poils et humaine.

Nous avons déménager deux meubles afin de lui faire de la place (déjà fait pour que les gris s'habituent à ce petit changement).
Dans un premier temps, elle garde sa cage, refuge et territoire qu'elle connait bien. par la suite nous verrons si nous devrons la changer ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle Very Happy Hate de la voir évoluer chez toi. La elle ne manquera de rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2200km et nous voilà rentré avec Bamako.
Elle a fait la connaissance de trois de mes enfants et verra les plumeux demain.
Maintenant, tout ce petit monde dort.
Je mettrai des photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh! c'est qu'elle viens de loin la louloute Surprised

Hate de voir les photos ^_^

Sinon pas trop stresser par le voyage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait l'air à l'aise. Elle regardait défiler le paysage, dansait et sifflait sur la musique. Elle a mangé ses fruits. N'est pas du tout avare de câlins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos  fan de toi

Tout est tellement bien aménagé chez toi pour un oiseau dont les plumes ont été taillés et qui est en voie d'apprendre à voler.  Elle n'est vraiment pas farouche, c'est déjà plus facile et plus rassurant pour elle qui doit apprivoiser de nouveaux visages et un nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'elle est belle !
Ça a l'air trop sympa les Youyous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment magnifique! Et pas peureuse pour un sous ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les photos ...mon homme dit que notre youyou est gâté mais alors là ...il se trompe quand je vois le paradis chez vous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gris, youyou et ondulées partagent l'espace ;-)
Elle n'est pas du tout farouche. Elle est curieuse, observatrice.
Elle a eu de bonnes bases dans son ancienne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'elle ne bénéficiait pas de liberté, ni de congénère. Sa propriétaire n'avait pas beaucoup de temps à lui consacrer. Elle lui a donné beaucoup d'amour et de stimulation. Elle la voyait malheureuse en cage et souhaitait pour elle une meilleure vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Au moins son ancienne famille a penser a elle avant de penser a eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! Bienvenue à Bamako Very Happy !! en effet elle n'a pas l'air dépaysée ni farouche !!! et quel accueil ! C'est  certain qu'elle sera heureuse chez toi Audrey, au paradis des oiseaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment magnifique !!
Il n'y a pas eu de problèmes avec les gris et les ondulées ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait toujours bizarre de constater que les Youyou sont si petit, mais ça les rend trop mignon :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique et c'est trouver une place au sein de votre foyer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont mignons ! Il a une trop bonne nouille ce Youyou :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont mignon !

Je ne sais plus si tu l'as dit, mais tu compte lui prendre un compagnon aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas encore. Si j'en prend un ce serait une adoption. Je ne souhaite pas en prendre un d'un élevage. 
J'ai de la place pour un de plus et puis ce sera tout. Autrement, ils seraient trop nombreux pour profiter pleinement de l'espace disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'est pas obligatoire de prendre un deuxième oiseau de la même espèce, Limsse,  si les oiseaux existants s'entendent bien.   Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bamako vole de plus en plus, elle s'habitue à son environnement.
Le volet de la pièce est fermé au 3/4, car à ses débuts, elle fonçait dans tout. Maintenant, elle évite la fenêtre et trouve où se poser. Elle est très curieuse, ne craint rien ni personne, assez pot de colle ( Eddý ne sait pas trop quoi penser de ce petit riquiqui qui squatte mon épaule à certains moments). 
Elle partage les repas familiaux comme Eddy ( Coco est présent mais au sol). 
Elle a une petite voix toute douce, ça change des gris Razz.
Elle a l'air d'être bien parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super pour le vole Very Happy  C'est tellement beau quand ils peuvent enfin ce servir de leur ailes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Audrey,

Je trouve aussi ce petit perroquet fort intéressant mais tu as du descendre jusqu'au bassin d'Arcachon pour trouver un youyou ? Il n'y a pas d'éleveurs dans le nord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mike, c'est suite à une demande d'adoption. Bien sur qu'il y a des éleveurs dans le nord et ici en Belgique. 
Je ne prévoyais pas d'avoir un youyou. Et effectivement, ce sont des petits perroquets trés intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que les refuges soient si loin de chez moi, sinon je me serais fait un plaisir d'offrir une nouvelle vie à des pioux.
Même si je considère Frida et Helly comme des adoptions comme elles ont été vendu par leur ancien propriétaire et non des éleveurs.

Ça fait plaisir en tous cas de lire toutes ces bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les derniére nouvelles.
Aprés quinze jours passé chez nous, Bamako s'affirme.
Avec moi, ( je suis là en permanence), elle est un amour.
Je suis devenue son humain chouchou, ce qui veut dire qu'elle commence à attaquer les autres membres de la famille.
Nous sommes en phase de sociabilisation, pas toujours évident, car ça ne peut se faire que si mes jeunes sont présents aux heures où elle est "debout". 
 
Elle se montre territoriale, ce que mes gris ne sont pas, mais uniquement sur l'aire de jeux qu elle a apprivoisé. 

Tout ceci, n'est pas une grande surprise, je savais que c'était une des caractéristique des youyous. 

Je vous tiendrai au courant de la sociabilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même chose avec mon youyou que j'ai depuis un mois....d'abord c'était mon mari le seul chouchou mais suite à ma présence et que je m'en occupe beaucoup...elle a commencé à m'accepter aussi (faut dire que je suis avec elle 18h par jour au moins) Je le sens encore à mes doigts oufti bobo quand elle mordait. L'autre jour elle était arrivé sur la cage de notre canari mais c'était pas avec de bonnes attentions ...le chien veut jouer avec mais elle c'est plutôt avec une autre intention je pense ...on dirait qu'elle est jalouse ! Nous, on la prend partout avec dès qu'on est parti pour plus de 2heures pour lui apprendre à ce sociabiliser avec d'autres personnes et animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai lu qq part qu'effectivement ces perroquets sont très exclusifs et ont tendance à choisir un membre de la famille sans trop accepter les autres membres.

Autre remarque: tu aurais pu descendre un peu plus bas et prendre RDV au centre Alca Torda (Près de Mont de marsan) c'est un refuge où il y a beaucoup de perroquets à l'adoption (dont des espèces rares).

Pas mal de rapaces en revalidation dont un couple de vautour. Malheureusement fermé au public mais vraiment intéressant à visiter.

Ces personnes font un travail fantastique, tous des passionnés, et avec peu de moyens ils font des miracles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mike, si un jour je retourne dans ce coin,en vacances par exemple (ben oui, c'est à plus de 2000km de chez moi), j'irai voir. 
Je vais cependant me renseigner sur ce centre Very Happy Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est comme si elle avait été chez toi depuis tout le temps, elle s'est drôlement bien adaptée yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...