Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike2

Contruction d'un grande cage

Messages recommandés

Suite à l'arrivée d'un EPP, nous cherchions une cage plus grande car le jeune mâle passe plus de temps enfermé. Il commence à avoir du rappel (à mon grand étonnement) et se pose SUR la cage mais pas dedans ! Mad Enfin en dix jours c'est dèjà pas mal !

Bon les annonces, les animaleries, les fabricants,rien de convainquant. Toujours trop ou pas assez qq chose.Restait à la fabriquer.

Un grossiste sur Bdx propose du 25X25 et des profilés alu  à très bon prix, cela fut le bon prétexte pour se lancer.

Un paquet de rivets (100) et deux doigt HS plus tard, voilà le boulot.

100 X 138 ht utile X 45 La porte centrale est volontairement ''light'' pour ne pas alourdir l'ensemble. la cage est en grande partie devant une fenêtre. Les grandes mailles participent aussi à un effet de transparence.



Détail de la porte

.
Rebord d'entrée protégé pour les pattes, le grillage taillé est très abrasif voir coupant


Premier essai en extérieur. Au bout de vingt minute c'était déjà la castagne !!!



On espèrait qu'une nouvelle cage plus grande faciliterait leur entente mais ce n'est pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iI est à constater que les animateurs (trices)  de ce forum sont beaucoup plus prompt(e)s à émettre des critiques qu'à commenter une initiative qui va dans le sens de leur charte de bonne maintenance des oiseaux.

Ce forum propose un bon niveau de connaissances des psittacidés mais question convivialité c'est le sous-sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne connais pas l'espace vital nécessaire pour ces oiseaux, mais ils ont l'air d'avoir de la place. Après je ne sais pas sinon que c'est du bon boulot.

Après pour l'entente, tu peux peut être leur mettre de quoi les occuper, pricipalement de la recherche de nourriture à différent endroit de ta cage Wink Je dis celà mais ne connais pas tes oiseaux donc je peux me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...