Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Le retour de la belle saison est source de pièges et de stress pour nos oiseaux en intérieur.  

L'ouverture des fenêtres, outre les possibles échappées de nos oiseaux si elles ne sont pas munies de moustiquaires, est source de multiples dangers.  

Les oiseaux de l'extérieur se font plus nombreux, tournoient autour des arbres, s'approchent de nos maisons suscitant frayeur et fuites précipitées de nos perroquets qui risquent de se frapper dans les vitres.  Les sons extérieurs sont également source de stress pour nos perroquets, qui peuvent vouloir y échapper et ce faisant, se frapper aux murs et objets faisant obstacle à leur parcours.

Il faudra quelques jours à nos oiseaux pour se rappeler que nous ouvrons les fenêtres, que les bruits extérieurs demeurent à l'extérieur et qu'ils sont encore en sécurité dans notre maison.

Il peut être judicieux de placer un rideau que l'on retirera à l'automne, jouant le rôle de sas entre les ouvertures de sortie de la maison et l'intérieur, stoppant un oiseau qui nous suivrait au jardin pour aller se perdre en nature.

Si vous sortez vos perroquets en extérieur, en cage, il faut veiller à sécuriser la fermeture de la cage, surélever celle-ci afin que les petits animaux ne puissent y accéder, prévoir une partie ombragée et non placer celle-ci en plein soleil et, finalement, jeter souvent un coup d'oeil à ce qui s'y passe.  On ne quitte pas la maison en laissant les oiseaux en extérieur, sans surveillance.

Soyez prudents, afin que cette saison qui devrait permettre à vos perroquets de se nourrir de vitamines soleil, ne tourne au cauchemar.

Je vous souhaite à tous un bel été 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...