Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benice95

apprivoisement de mes perruches

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ai adopté ce mardi un couple de perruche ondulées.
J'aimerais vraiment les apprivoiser. Le 1er jour, elles restaient à deux collées dans le fond de leur cage, ce qui est normal, donc je les ai laissées tranquilles. Le lendemain, tout se passait bien.

Je fais quelques tentatives d'approche depuis 2 jours, tout allait bien, mais ça coince. En effet elles n'ont plus peur de moi quand je reste en dehors de la cage. Je leur parle, et même si je suis quasi collée aux barreaux elles font comme si de rien n'était : toilettage, gazouillis,...
Seulement, dès que j'ouvre la porte, elles paniquent. Même quand je leur met de la nourriture dans la main ou quoi, elles s'envolent partout en criant, et dès que je referme tout va bien. 
Que puis-je faire? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais aussi les faire sortir, donc je reste dans la pièce en laissant la porte ouverte avec une branche de millet dessus mais elles sortent pas. Pourtant j'aimerais bien qu'elles se défoulent un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Comme mentionné dans votre présentation, je vous recommande la lecture des articles avant de vouloir apprivoiser vos ondulées.  Les connaître et savoir quel environnement leur fournir est la première étape à franchir.

Vous devriez les laisser s'acclimater, ne pas envahir leur espace en y pénétrant et surtout faire preuve de grande patience.  L'apprivoisement se fera au cours de années à venir et non au bout de quelques jours que les oiseaux sont chez vous.

L'apprivoisement des ondulées se fait plus facilement quand on leur permet de vivre en liberté, en créant un espace qui leur est dédié, la cage devenant leur lieu de retraite que vous n'envahissez pas, et ça se fait peu à peu, à leur rythme et non selon notre désir.

study Nos articles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...