Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaël L

Perruche aymara cherche à régurgiter ou évacuer quelque-chose

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai ma perruche Aymara qui cherche à régurgiter ou évacuer quelque-chose de sa gorge.
Elle se comporte normalement et se nourrit bien (graines pour perruche et 4 à 5 graines blanches de tournesol).
En revanche, elle a depuis 5 ou 6 semaines, certaines plumes, notamment à la tête et dans le cou, qui possèdent encore le fourreau qui ne veut pas tomber.
Elle se gratte vers la zone de la tête.

Nous lui avons donné des vitamines, des acides aminés et un traitement antiparasitaire et vermifuge.

Aurait-elle un problème à la thyroïde ?

Elle garde néanmoins la forme.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci par avance,

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Avant d'appliquer des traitements quand on ne sait pas de quoi souffre un oiseau, la démarche qui s'impose, dès les premiers symptômes est de consulter un vétérinaire, seul habilité à poser un diagnostic.  Bombarder un oiseau de vitamines et vermifuges, peut l'affaiblir, le fatiguer ou encore troubler le diagnostic.
  
Votre oiseau souffre peut être d'une mue particulièrement sévère mais peut aussi être atteint d'une pathologie dont la tombée des plumes serait un symptôme.  

Personne, sur ce forum, ne posera un diagnostic, un forum n'étant pas l''endroit pour le faire.

Déjà, je peux quand même vous dire que cet oiseau est très mal nourri si son alimentation consiste uniquement en graines sèches. Je vous invite à lire la section Une alimentation complète et enrichie qui vous permettra de varier et enrichir l'alimentation de cet oiseau.

Et merci, de compléter votre inscription au forum : 

Aux nouveaux membres : avant toute participation sur le forum, merci de valider, après l'avoir attentivement lu, le règlement en y ajoutant le message "lu et approuvé" à la suite des autres messages. Puis présentez-vous, en ouvrant un nouveau message de présentation et le contenu du forum vous sera accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...