Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BARDET

PACO DOMINANT

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai une calopsite mâle depuis octobre 2015 que nous avons prénomé PACO. Il est né en aôut 2015. C'est un dominant et n'arrivons plus à en venir maîtres.
PACO a été élevé et apprivoisé chez un éleveur. 
Nous travaillons mon ami et moi-même et nous rentrons à partir de 17 h le soir. Il sort donc à ce moment là de sa cage et ce jusqu'à 21 h 30. Il hurle dès qu'il entend la porte.
La semaine il est à peu près calme sauf quand nous sortons de la pièce où il se trouve il crie tout le temps.

Le week-end il est infernal. Il sort un peu plus car dès qu'il nous voit dans la pièce il n'arrête pas de hurler pour qu'il sorte.
De temps en temps nous sommes mêmes obligés de le changer de pièce pour que l'on puisse se reposer.

Nous avons une chienne depuis 3 mois et ils s'entendent très bien. Son comportement n'a pas vraiment changé depuis que l'on a la chienne.

Nous ne comprenons pas son comportement car je prends bien soin de lui. Quand je rentre je m'en occupe il a des "gratouilles" ...Des friandises...des légumes, fruits.
C'est un oiseau très intelligent à qui nous lui avons appris certaines chansons mais rien n'y fait. Il devient très compliqué à gérer.
Auparavant j'avais une calopsite femelle apprivoisée mais je n'ai jamais eu se problème de comportement.

Il prend le dessus et nous "fatigue" beaucoup. Aidez-nous car nous ne savons plus quoi faire !!!
Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Je vous conseille fortement de donner à adopter cette calo à une famille possédant des congénères pour cet oiseau qui peuvent jouir de liberté, d'attention et d'un environnement enrichi. Votre mode de vie ne convient pas pour des oiseaux qui demandent à vivre vraiment avec des congénères et leurs humains, surtout quand ils ont malheureusement été élevés à la main.

Déjà, il faudrait aménager vos dates .... J'ai une calopsite mâle depuis octobre 2015 que nous avons prénomé PACO. Il est né en aôut 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Madame,

Déjà désolée pour l'erreur des dates... Je pense que ce site est là pour aider et conseiller les gens et non pas les juger. Désolée aussi de travailler. Mon oiseau à toute l'attention que l'on peut donner et il est même "gâté". Je crois que vous n'avez pas très bien compris mon message. Mais il sort en fin d'après midi plus de 4 heures et le week-end entre environ 6 heures. La personne chez qui je suis allée le chercher et qui l'a élevé me disait même qu'il sortait trop. Je pense qu'il jouit beaucoup de liberté !!!
J'ai déjà eu une calopsitte mais femelle et je n'ai jamais eu ce problème!!
Je vois que vous êtes administratrice conseillère.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a toujours été comme ça avec lui ou c'est récent peut être juste les hormones qui lui travaillent 
pour quoi pas un congénère pour lui après c'est pas toujours une solution avec les eam ça risque même d'empirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour ta réponse.
Au début il l'était moins et la dame qui l'a élevé m'a dit que c'était peut être ses hormones. Tu as peut être raison.
De plus, depuis quelques semaines j'avais laissé une petite cuillère sur la table et je me suis aperçu qu'à chaque fois qu'il voyait cette cuillère il se mettait dessus et qu'il la prenait je pense pour une femelle.
Mais que faire ?
Une autre calopsite s'est impossible en travaillant et il est assez pot de colle et exclusif avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, cet oiseau aurait besoin d'un congènère mâle ou femelle, peu importe. Oui, il bénéficie de liberté, plus de quatre heures, mais le reste du temps, que fait il? Avec qui communique t'il?

Nous sommes là pour vous aider et pour y arriver, il faut parfois se mettre à la place de l'oiseau.
Mettez vous à sa place, imaginez vous dans ses plumes. En pensant que pour lui, vous êtes sa famille, vous faites partie de son groupe. 
Dites moi après cela, comment vous vous sentiriez? 
Il a besoin de compagnie, d'activités stimulantes pendant votre absence au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...