Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Quelles sont leur mutation ?

Messages recommandés

Coucou,

je vais peut être adopter une seconde fifille pour mes mâles, et j'ai deux mutations qui m'intriguent. La première est une femelle et la seconde un mâle, vous connaissais leurs mutations ?? :cute:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument aucune idée de la mutation mais je les trouve très belles !
Le bec du second est-il juste abîmé ou gale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid Pour la seconde, elle est bleue, opaline. mj1 et probablement cinnamon ( dur dur le cinnamon sur le bleu ...), presqu'une arc-en-ciel ( si les ailes étaient claires). Il est absolument magnifique!!! Je ne crois pas qu'il ait la gale!

Pour l'autre ... Shocked J'aimerais bien avoir des photos de son ventre ... J'hésite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martin so cute thanks

Oui le mâle est tellement magnifique, et je vous mets une seconde photo en zoom, je crois qu'il a la gale, qu'en dites vous? :



Pour a petite mystérieuse, voici le dos, mais je n'ai pas de photos du bidou nette, à quoi penses tu Martin ? :cute:





C'est celle de derrière :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je crois que le beau mâle à un début de gale mais faudrait voir de plus près, je n'en suis pas certain!

L'autre ....???? Je crois bien qu'elle est verte mais je trouve son vert dilué et je ne comprends pas pourquoi ... scratch Je crois qu'elle est aussi opaline mais qu'avec ses ondulations "anormales" ...

J'attends des réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de belles mutations !!! Dommage pour les conditions de détention. Ça parait pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas terrible les conditions de détention, j'aimerai profiter d'une visite pour l'aider un peu et la conseiller Smile

je suis fascinée par la mutation de la belle Martin, avec cet effet "moucheté" (terme incorrect, mais cela reflète ses ondulations imparfaites). Sur les photos, y'a deux de ses femelles dont une plus claire que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est fascinante et j'ai déjà vu des luluches avec de telles "imparfaites" ondulations ( où, je ne m'en souviens guère). Je vois bien que sa soeur à un vrai vert mais que la "tienne" est plus pâle et ça me fait douter. Tu crois que se sont les parents avec leurs 4 rejetons??? Tu as d'autres infos?

On va élucider le mystère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pour ces "mouchetées", je préfère la première de la photo collective sur le perchoir. Mais entre toutes ce serait le beau mâle à la gale(?) qui me plairait le plus.
Tu as l'embarras du choix Marine, elles sont toutes très belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tikiki les deux que j'ai repéré ne sont pas à l'adoption, ce sont les parents reproducteurs. Mais s'ils me faisaient des petits comme eux... Adjugé, vendu Very Happy

Je crois que les autres sont également des adultes et non la descendance.
J'essaye de faire un topo :

Elle a un couple qu'elle dit femelle bleu clair et mâle gris masque jaune : 4 jeunes sont nés et il lui reste deux verts type sauvage
Un couple mère type sauvage (ou plus) et père bleu (turquoise) : 3 jeunes sont nés
Le beau mâle bleu masque jaune opaline est en repro avec une femelle, 3 petits sont nés, patienter pour les couleurs.

Et voici des petits qu'elle a eu :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle a certainement la gale, c'est sur, il faut le traiter et celles en contact avec lui aussi.
Un bon nettoyage de cage s'impose aussi, pas terrible en effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mutation arc en ciel n'existe pas, martin parrot's, c'est un ensemble de mutations, comme le décrit martin : bleu masque jaune, opaline et ailes claires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon...
On m'a dit (encore des conneries, j'en marre d'ailleurs, parce qu'ils croient que je suis jeune je suis débile) que ça existait !

Je ne supporte plus qu'on me dise des choses fausse. Je ne sais pas si c'est à cause que j'ai 12 ans qu'on croit que je suis plus bête qu'un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le langage courant on appel cet ensemble de mutations "arc-en-ciel" mais il est vrai qu'en soit, ce n'est pas une mutation.

Peut être que ton âge influe en effet, mais tu sais, c'est pour tout le monde un peu pareil, beaucoup pensent savoir des choses et les répètent, et ainsi ils disent de grosses bêtises qui continuent de se déverser de bouche à oreilles. Nous somme justement là pour arrêter de véhiculr de fausses infos et pour apporter les vraies astuces et informations, pour la qualité de détention de nos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, pour nos amis Australiens la première reste un mystère, elle est opaline c'est sûr et elle présente un "défaut" assez rare de "mouchetage" , mais sinon ...

Toujours celon eux, l'autre est bien une bleue, mj2, ailes grises, opaline donc presque une arc-en-ciel ( pour cela, il faudrait qu'elle soit mj1 et ailes claires).

HS:
Martin, il faut que tu valides ce que tu entends, les gens disent souvent n'importe quoi. À toi de vérifier ... ET crois-moi, des âneries, on s'en fait dire même quand on frôle la quarantaine.

Ce matin une amie me contacte pour savoir quoi faire avec sa chienne qui a la diarhée depuis 2 jours. Perso, si le chien ne présente aucun autre symptôme y'à pas à s'en faire, suffit de bien s'assurer que l'animal boit et de réduire la nourriture, voir même le faire jeûner une journée.
Une autre amie lui propose de donner de l'immodium ( un médicament pour humain, un constipant en quelque sorte). To the go elle opte pour cette deuxième option sans se renseigner ( elle a 38 ans) et ... sa chienne est actuellement en urgence chez le véto pour intoxication ... Rolling Eyes Si elle s'était un tant soit peu renseignée, elle n'en serait pas là et sa pauvre chienne non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Alors, pour nos amis Australiens la première reste un mystère, elle est opaline c'est sûr et elle présente un "défaut" assez rare de "mouchetage" , mais sinon ...


Merci Smile Donc cette petite reste un mystère... Et ce défaut es ondulations n'est donc pas en soit une mutation? Ça donne assez sympa. J'aimerai qu'elle fasse des petits aux mêmes caractéristiques mais ça m'étonnerai... En tout cas le mâle est magnifique. Je leur cherche une femelle, et je préfère patienter pour être sur de tomber sur la bonne coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, elle serait bleue mj2( je me doutais qu'elle était bleue) ,opaline et "flecky" ou tachetées, ce qui explique les tâches noires sur le dos, la nuque et le front. Se n'est pas une mutation mais un plumage "fautif". Gageons que ^ca va devenir une mutation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, du coup j'ai potassé sur le plumage fautif "flecky", et c'est une vraie polémique en France : http://afoperruchesondulees.free.fr/tetes_tachees.htm

C'est bien considéré comme un plumage fautif à sanctionner en concours, et à ne pas en faire une classe. En tout cas moi je trouve cela élégant sur une ondulée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marine, je viens accidentèlement de tomber sur ce sujet. Qu'est-il advenu de l'adoption potentiel d'un petit?
Moi je les trouve super ces perruches, ondulations fautives ou non, ils me font penser un peu aux black face. Je crois que les variations sur le vert des femelles vertes vient du fait qu'elles soient bleues golden face ou masque doré australien. La couleur est alors inégale comme chez ma Candy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...