Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Parrot's Lover

Bonne nouvelle !!!

Messages recommandés

Coucou tout le monde !
Vous savez César ( ), ma perruche catherine qui nous a quitté, et bien la dame qui me l'a donner m'a appeller :
Elle m'a dis que ses perruches catherines ont pondus, et que quand les bb naîtront, elle m'en donnerait un !
C'est trop génial, je vais pouvoir, comme j'ai fais avec César, l'apprivoiser et continuer à le nourrir pendant un mois car après, cette dame déménage pour 1 an dans la région PACA.
Si je dois m'absenter pendant quelques temps, je le prendrai avec moi, comme ça, je suis sûr qu'on s'en occupera !
Je suis hyper content !

Voila, bonne soirée

Martin :bird:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est trop génial, je vais pouvoir, comme j'ai fais avec César, l'apprivoiser et continuer à le nourrir pendant un mois




Pourquoi ne pas laisser la dame finir le travail ou laisser faire les parents catherines sevrer cette petite catherine.



Tu as pourtant écrit :



Donc, je suis contre la vente d'oiseaux non sevrés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne devrait pas cautionner cela Martin parrot's et tu sais très bien pourquoi, toi même tu l'as dit.

C'est égoïste d’assouvir un désir au détriment du bien être de ta future catherine. Vaut mieux laisser terminer le sevrage, tu l'adoptera une fois sevrée et tu auras une toute aussi belle relation voir meilleure que si tu lui avais fait subir le traumatisme de séparation en plein sevrage.

Je sais que c'est tentant, mais sois raisonnable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que justement cette dame n'aura pas le temps de finir de nourrir les bb vu qu'elle déménage.
Ses cath's sont EAM et elles couvent juste mais ne s'occuppent jamais de leurs oisillons.
Je veux dire que si je veux cet oiseau, il faut que je continue à le nourrir même si cela ne m'enchante pas car cela me fais un peu culpabiliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous croyez que mes catherines (car j'ai un couple EPP) pourraient éventuellement continuer à le nourrir ?

Je ne sais pas quoi faire car c la seule personne pouvant me donner une catherine et vu qu'elle déménage, si je laisse l'oiseau à cette dame, je ne pourrais pas l'avoir, ce qui serait dommage.

Je sais que l'élevage à la main ne doit se faire qu'en cas de sauvetage, car les oiseaux sont déja privés de liberté par la force des choses, alors, je préférerais laisser la nature faire, seulement, ses cath's sont EAM et elle me dit qu'elle est tout le temps obligée de nourrir les bb car sinon les parents les délaisse.
Je commence déja à amenéger un palace pour catherines avec mes deux volières intérieures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé, je pensais pouvoir m'empêcher de réagir, mais je ne peux pas devant de tels écrits.

Martin, une question. Est- tu sur de vraiment aimer les animaux comme tu laisse entrevoir dans tes écrits ?

Non, parce que d'une, tu te vante d'acheter à tout va (comme si c'était une fierté !! Rolling Eyes ), à chaque fois que tu va à l'animalerie, et au bout de compte, je me pose réellement la question de savoir si tu détiens vraiment l'espace nécessaire pour tout détenir en de bonnes conditions !!

Ensuite, tu nous pond un post sur la perte de ton César, en accusant et insultant ta voisine (les ** laissaient bien entrevoir les mots de ta pensée à son encontre) qui en avais la charge (soi-disant), oiseau qui selon ce même post, était non-sevré. Et là, tout content, tu viens tambour battant, fier de toi, nous dire que tu va reprendre une jeune Catherine encore non-sevré, et qui plus est, à une époque où tu sera 5 jours/7 de la semaine en études (vu ton âge, tu est au collège, donc, je doute que tu puisse emmener ton piaf dans ce lieu d'enseignement !!! ).

Concernant l'excuse "bidon" de ta soi-disante éleveuse de Catherines, elle me fait bien rire !! Tout éleveur consciencieux, dont le but de détenir des oiseaux n'est pas dans un intérêt pécunier (qui est malheureusement le cas de ton éleveuse), aurait depuis belle lurette "cassé" ce couple qui ne veut pas élever ses jeunes !!!

Je pense qu'il va falloir se mettre un réfléchir un temps soit peu, au lieu de claquer son pognon à tout va dès qu'un oiseau....ou un truc est soi-disant "plaisant" !!!

Je sais que je vais pas me faire des amis avec mes écris, mais il se peux peut-être, que je dise tout haut ce que bcp pense mais n'ose pas écrire de crainte de froisser et/ou de dégoûter de la passion des oiseaux un jeune, mais cautionner ceci avec les risques que cela induit, c'est justement ce qui va arriver, le dégoût par les multiples échecs/pertes !!!

Désolé à nouveau, mais je ne peux cautionner çà, et perso, le titre de ce post est inapproprié !!

Bonne soirée,

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PERROTIN Sébastien a écrit:


Désolé à nouveau, mais je ne peux cautionner çà, et perso, le titre de ce post est inapproprié !!


Pour moi aussi je trouve ce titre tout à fait inapproprié et je t'en prie, sois poli envers ceux qui tentent de te mettre un peu de plomb dans la cervelle grâce à leurs expérience et à leurs connaissances. Faut quand même pas déconner!!!

Je me demande à quoi pense ta c******* de voisine en fesant reproduire un couple qui n'élève pas ces petits, ce n'est pas de l'EAM de sauvetage, c'est de l'EAM de convenance. Ne comprends-tu pas que son couple de EAM est complètement dénaturé de ne pas savoir comment mener à bien une couvée ( attention, je ne dis pas que tous les EAM sont de mauvais parents)? Tu trouves cela normal?

Si c'est cela aimer les animaux, alors nous n'avons pas la même notion de ce qu'est aimer ...

Tu fais une fixation sur l'EAM car tu penses que c'est LA façon d'apprivoiser un oiseau et tu as tort!!! Demande-toi donc, toi qui dit adorer les perruches et perroquets pourquoi il y en a tant de malheureux et tu vas peut-être comprendre que c'est parce que on ne les laisse pas vivre leur vie d'oiseaux.

Tant qu'à y être, pourquoi ne prends-tu pas la couvée au complet, comme ça ils ( les perruchons) auront au moins la possibilité d'intéragir entre eux. Élever un oiseau seul c'est de l'égoïsme, c'est ne pas respecter la nature même de ton animal qui a un impératif besoin de contact avec les siens.

ET shit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord sa va autant me demander de partir du forum sa me ferai encore plus chaud au coeur !
J'ADORE quand les gens partage mon enthousiasme alors encore MERCI !
et en fait martin, c pas ma voisine qui me donnera le petit c une autre dame et pui seb quand tu dis que "ma voisine devait s'en occuper (SOIT DISANT)... Ca veux dire quoi soit disant ?
Tu crois que j'aurais menti pour avoir de la pitié des autres membres ? Et je dis bien des autres car tu ne serai pas du genre à réconforter les gens.

Les messages pour me dire que je dois m'adresser avec plus de respect c pas la peine et sutrout c pa la peine de me gueuler dessus parce que j'accepte l'oisillon.

Alors sa va quoi que je fasse on me contredit tout le temps et ca devient vraiment très agaçant !

Bonne journée !:!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et c pas parce que vous avait de "l'expérience" ( :fiou: ) qu'il faut vous défouler contre moi parce que j'en est moins que vous !
Les commentaires comme-ça, autant se les garder !
Et t'as toutn compris, faut pas non plus déconner moi j'en est marre et même si on me sort ttes les humiliations existantes je m'en fous !

Et shit (comme tu dis :mur: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutez, je m'en veux de vous avoir parler ainsi, seulement, les commentaires que vous avez laissé sont énormément blessants pour moi ! Je ne vaux aucun mal à cet oiseau et je trouverez un moyen pour que je l'adopte qu'une fois celui-ci sevré. Ou alors, j'adopterai un second oisillon pour qu'il puisse interagir avec mais la meilleure solution et de laisser la nature faire comme je l'ai écrit dans l'un des message précérdents.
J'espère que , même si c'est difficile, me pardonnerez pour ma réaction éxcessive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci martin parrot's pour ta dernière réaction qui est des plus appropriées, tes deux autres ètant déplacés, je ferai comme si je ne les avais pas vu.

Il faut que tu te rassures tout de suite, personne n'exige ou ne souhaite que tu partes du forum. Tu es jeune donc tu as certains comportements et jugements qui maquent de maturité, donc nous sommes justement la pour t'expliquer la réelle valeur de choses. C'est vrai qu'à première lecture, on peut croire qu'on s'énerve contre toi et qu'on fait la moral. Mais ce n'est pas ca, on tente vraiment de t'apporter notre expérience, et que tu le veuille ou non, on en a plus, et surtout notre jugement plus raisonné d'adulte. Et cela ne peut que te faire du bien, crois moi. Cela va t'aider a détenir des animaux en de meilleures conditions de détention, a mieux les respecter et t'en occuper, et surtout a arreter certaines erreurs.

Car cette adoption eam est une erreur qui reflete notre nature egoiste. Ne participe pas a cela martin si tu es quelqu'un de bien. Ou comme le dit martin, autant qu'ils restent tout le temps ensemble, c'est essentiel pour leur evolution.

J'espere que tu pourras gagner de nos echanges et ne plus t'en offenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de mettre mon grain de sel car j'ai un avis un peu plus mitigé sur la question.

Cet oisillon semble de toutes façons voué à être EAM et on ne peut pas vraiment dire que Martin incite les éleveurs à ce genre de pratique puisqu'il n'a pas cherché d'EAM (visiblement) et que la dame lui a proposé d'elle même. (On me corrige dès que je me trompe. )
Donc je comprends très bien l'envie de Martin de prendre ce petit et je ne peux vraiment l'en blâmer totalement.

Toutefois, puisque l'éleveuse est de ta connaissance Martin, tu pourrais essayer de "l'éduquer" un peu. Propose lui de tenter de laisser les petits aux parents au maximum et de ne pas les prélever d'office. Elle peut surveiller de près et donner juste un petit coup de pouce aux parents. En plus ça lui donnerais moins de travail (bon argument). Retirer les petits que si il y a maltraitance. Et laissez les petits ensembles. (on me corrige toujours si je me trompe car d'autres ont plus d'expérience)
Elle dit que les parents ne sont pas capables d'élever les petits, mais jusqu'à quel point exactement?

En fait pour moi, c'est à la dame en question qu'il faudrait faire la leçon. Si j'ai bien compris elle compte même déménager pendant la repro !!!! La meilleure chose à faire serait de retirer les oeufs et d'arrêter là les frais (je sais que ce serait une déception mais ce serait une bonne chose que de le proposer Martin). Mais la décision appartient à l'éleveuse et visiblement ça ne l'a même pas effleuré... Tout comme le fait d'arrêter la repro avec ce couple de "parents indignes".


En tous cas, bonne réaction Martin que tes excuses. Tu es jeune (et ce n'est pas une insulte, beaucoup voudraient redevenir enfant) et tu t'emportes vite. Mais c'est faire preuve de maturité que de reconnaître ses erreurs. Et même si certains sont super crus avec toi, je penses qu'il faut savoir en tirer du positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tikiki.
Je l'ai recontacté et elle ne déménage qu'en Octobre, donc, elle pourra laisser les petits aux parents, ou bien elles les élevera à la main mais au moins, je le prendrai qu'une fois le bébé sevré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une belle décision martin, ca te permettra d'éviter le choc de séparation du sevrage aux petits et tous les problèmes qui s'en suivent. Tu vas donc avoir une nouvelle catherine Smile

hier je regardais les miennes faire leur vie, j'te jure c'est trop craquant !!! coeur elles se chouinaient pour aller dans la fausse végétation, elles se courraient après, c'etait adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suivais ce sujet de loin sans me mêler dans les débats du sujet qui fachais beaucoup de monde mais je vois que la situation va beaucoup mieux Smile !

Bonne décision Martin et c'est bien que tu te sois calmer parce que ce n'est vraiment pas agréable de lire des messages où on s'emporte beaucoup trop ou autres.

C'est un forum d'entraide donc on ai là (plutôt Marine, Martin, Sébastien et Tikiki qui sont intervenu sur ton sujet) pour t'aider, pour éviter que tu ne fasse des bêtises avec tes oiseaux qui peuvent en souffrir lourdement. Donc, la prochaine fois essaye de ne pas t'enporter cela ne sert pas à grand chose.

Bonne continuation avec ta ou tes futures Catherines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut martin , je tiendrais a rajouter une chose , sur l'histoire d'eam les jeune .

J'avoue que j'etait 100% EAM , je me disais dailleur , "elle commence a m'enerver Marine avec ses Contre-Eam" et aujourd'hui je me l'avoue , je suis vraiment degouté de me l'etre dit .

Marine , ne te vexe pas , j'etait a fond sur l'EAM , tes post m'ont fias bien reflechir .

Mon petit dernier est un Grand Alexandre qui est EPP , et je peut te dire que en 1 journée , il mange dans ma main , tout ce que je lui donne , je le caresse il monte des fois sur ma main ...

et ej voudrias que tu comprenne que , l'EAM , comme beaucoup le disent içi , l'oiseau a des problemes comportement asur 99% des cas . Epp non et en plus , tu vit une chose qui est Magnifique c'est l'apprivoisement .

meme si tu ne peut aps le cajoler des son arrivé , sache que ensuite , il te le montrera , tu l'as adopter EPP , il n'auras pas de soucis comportement (sauf cas speciaux) et il sera des fois meme souvent plus attaché a l'homme qu'un EAM apres crise d'adolescence .

en ce qui concerne l'eleveuse qui EAM sois disant parce que sse sont des mauvais parents , elle pourais r'acheter un couple , et mettre le mâle de l'ancien couple avec la femelle du nouveau , la femelle de l'ancien cuple avec le mâle du nouveaux .

les 2 nouveaux vont monter aux ancien et apres (meme si ce n'est aps au vieux singe que l'ont apprend a faire la grimace , on lui apprend parfois a sourire ! )donc , je pense que reformer des couple serais benefique et elle pourrias pratiquer le MAN (manipulation au nid ) et les osieaux seraent mieux .

De plus , je trouve absurde l'idée de prendre pour EAM , quand tu est au college , tu fias quoi ? en cours tu vas partir , motif :

"je dois nourir un oiseaux que j'ai acheté non sevré" , héhé , ils vont te prendre pour un fous .

donc je sais que tu a pris la cath sevré , mais si tu reparle avec l'eleveuse dit lui de faire des nouveaux couples , sa marchera normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier, ne trouves-tu pas qu'une telle éleveuse devrait se consacrer au tricot ou au petits-points plutôt qu'élever des oiseaux?

Elle a fait se reproduire ses oiseaux alors qu'elle voulait faire EAM, mais qu'elle savait qu'elle déménageait et devrait céder ses oiseaux non sevrés.

Elle continue à faire se reproduire ce couple alors qu'elle sait, par expérience, qu'ils ne nourrissent pas et n'élèvent pas leurs petits et qu'il faut qu'elle fasse EAM.

Quand un jeune de ton âge, Gautier, est obligé de suggérer à une supposée éleveuse comment faire la prochaine fois, c'est que cette dame devrait, pour le plus grand bien des oiseaux, cesser de les faire se reproduire. Tu as assez appris pour pouvoir lui en montrer alors que l'experte ce devrait être elle.

J'en profite d'ailleurs pour te féliciter de ton attitude ouverte, intéressée et curieuse. Tu évolues vraiment avec de belles qualités, Gautier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane , j'avou m'ettre fais un opinio qui je pense ets le meme qie el votre meme si j'en avais marre des fois de vos post anti EAM , maintenant , je Vous remercis tous enormément , car mon amour EPP est deja calin et me reclame et je sens qu'une vrai relation va arriver Smile

grae a qui ? on se demande bien , donc si j'evolue c'est parce que vous m'aider ebaucoup Wink

juste je n'ia aps compris cette phrase :

Citation :
Quand un jeune de ton âge, Gautier, est obligé de suggérer à une supposée éleveuse comment faire la prochaine fois, c'est que cette dame devrait, pour le plus grand bien des oiseaux, cesser de les faire se reproduire. Tu as assez appris pour pouvoir lui en montrer alors que l'experte ce devrait être elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que je trouve que ta suggestion est très sensée, et que c'est quand même ironique que tu comprennes mieux ce qu'il faut faire, déjà à ton âge, alors que cette éleveuse est supposée avoir de l'expérience, n'a même pas trouvé cette solution toute seule.

C'est suite à cette suggestion : «en ce qui concerne l'eleveuse qui EAM sois disant parce que sse sont des mauvais parents , elle pourais r'acheter un couple , et mettre le mâle de l'ancien couple avec la femelle du nouveau , la femelle de l'ancien cuple avec le mâle du nouveaux .»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord , oui enfin je sias aps ,c ela m'as paru d'une evidence ... lol!

mais bon , certaines personne disent sa , amis dans le dos des gens elles savent que c'est le plaisir de EAM et aussi le plaisir de se faire plus de sous parce que "sa prend du temps de EAM .. dit donc , c'est compliqué " sois disant bien sur .

mais en effet , ta suggestion me semble bonne !

Martin , si tu l'a au telephone ou autre , dit lui d'arretter les oiseaux et de commencer a tricoter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier a écrit:

J'avoue que j'etait 100% EAM , je me disais dailleur , "elle commence a m'enerver Marine avec ses Contre-Eam" et aujourd'hui je me l'avoue , je suis vraiment degouté de me l'etre dit .

Marine , ne te vexe pas , j'etait a fond sur l'EAM , tes post m'ont fias bien reflechir


Je ne suis pas vexé, au contraire, je suis contente que tu ai su remettre en question tes acquis afin de remettre en cause des idées qui pouvait être plus faciles à entendre que la vérité. Tu évolue et tu sais accepter de nouveaux faits, c'est très bien.

Je ne fais pas tant d'articles sur les conséquences néfastes de l'EAM, ce n'est pas un plaisir de constater les ravages que cause cette méthode, mais c'est un fait. Encore aujourd'hui j'en ai la preuve, avec une collègue qui possède un Gris du Gabon complètement hyper dépendant d'elle, et parce qu'il a été séparé trop jeune de ses parents, sans socialisation, dans une cage si petite, qu'il n'a jamais su apprendre à voler... Un oiseau qui tous les jorus est frustré car il réclame à sa partenaire (humaine) la reproduction, en lui faisant continuellement des démonstrations affectives et sexuelles. Un perroquet qui n'obtiendra jamais satisfaction de ses besoins...

Martin parrot's lover, un éleveur qui continue de faire reproduire ses animaux alors qu'ils sont incapable visiblement de mener à bien sa couvée, c'est soit un éleveur qui ment et fait de l'EAM pour le business, soit c'est un éleveur qui est trop con pour comprendre qu'on en fait pas reproduire des oiseaux qui ne sont pas apte à mener à terme une couvée.

Un couple qui ne s'occupe pas de ses petits, on ARRÊTE de leur faire faire de la reproduction, c'est improductif, insensé et immoral.

Prendre un oiseau à un éleveur pareil pour soit disant le sauver, c'est cautionner sa pratique, accepter ce qu'elle fait et surtout laisser la place à 10 autres derrière. Il faut savoir boycotter els animaleries, boycotter les éleveurs abusifs, et arrêter d'être ces pigeons qui se font berner. Il faut savoir s'avouer la vérité : prendre un oiseau en animalerie parce qu'on pense l'aider et le sauver de son horreur, ce n'est pas un sauvetage, vous le payez, vous cautionnez le système, vous l'enrichissez qui plus est, vous laissez la place à 10. Même principe à un éleveur qui fait reproduire des oiseaux qui soit disant ne savent pas s'occuper de leurs petits, on ne lui prend pas ses EAM qu'il est bien content de vendre comme tel et qu'il continuera de faire. Le seul endroit où l'on fait de réels sauvetages, c'est adopter auprès d'associations, de refuges et sanctuaires. Soit on vous le donne et cela fait perdre de l'argent à l'animalerie ou l'éleveur, dans ce cas là c'est un sauvetage, soit vous le payez mais cet argent va en association, ou en refuge, et vous aidez un système éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content que tu ne le prenne aps mal marine , j'ai hesité a le mettre , et je me suis dit , de toute façon ,je suis franc , alors je vais aps le caché (mais maintenant que mes opinions sont fias , je te trouve tres gentille Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Je suis très surpris du ton, des mots, des insinuations … Depuis quelques jours déjà dans de (plus en plus) nombreux messages et sujets. Peut-être que
cette personne le mérite … mais non, je trouve quand même cela extrême.
Comme la tendance maintenant à mettre dans le même sac EAM et tous éleveurs EAM, de ne trouver que cette pratique pour causalité de tous les maux, de parler de faits pour des analyses superficielles et donc très contestables … cela devient de l'intégrisme pur et dur, qui n'appelle vraiment pas au dialogue, à l'échange, à la tolérance, à l'entraide et à l'apprentissage (des mots bien souvent revendiqués à toutes les sauces sur ce forum), mais plutôt et uniquement à diaboliser, radicaliser, braquer les uns contre les autres …
Je trouve cela dommage et triste, et c'est tout sauf une "bonne nouvelle": pas pour moi de ne pas trouver ma place (je vais aussi me faire dézinguer et traiter de menteur ou de con si j'énumère, présente ou simplement soumets des faits contraires), … mais pour les oiseaux captifs.

Car d'une part les détracteurs agressifs et refusant le dialogue n'ont pas attendu la création de ce forum pour exister, et finalement se casser les dents d'abord par leur extrémisme. Et d'autre part, des oiseaux imports, MAN, EPP (donc pas EAM) malheureux et mal considérés se comptent probablement par millions ou dizaines de millions (ce jour, en France, pas besoin de regarder dans l'Histoire récente ou pas), et les propositions de pistes d'amélioration de leurs conditions de vie sont rarissimes sur ce forum. Pourquoi ? Car dès qu'un oiseau a supposément un problème, et même s'il n'en a pas, dès que le mot EAM est prononcé, on a aussitôt LA cause, le FAIT … et qu'on ne cherche rien de plus, ou rien d'autre.

Remettre en question ses acquis afin de remettre
en cause des idées qui pouvaient être plus faciles à entendre que la
vérité. Evoluer et savoir accepter de nouveaux faits, c'est très
bien

C'est quasiment la seule chose que je partage …


Vraiment déçu, j'espérais autre chose en vous rejoignant …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raf a écrit:
Je suis très surpris du ton, des mots, des insinuations …


Ne crois tu pas que nous puissions également être surpris par tes insinuations, du ton méprisant que tu prends dans tes messages, et de tes propos également, qui se veulent dénigrant sur nos valeurs et nos recherches et non constructifs puisque dénués de matière ?

Tu critiques nos recherches, tu critiques les thèses et les sources de nos études, tout ce que tu travaillons est visiblement à refaire, mais qu'apportes tu concrètement pour nous éclairer, nous faire avancer ? Raf, tu dénigres, mais tu n'apportes aucune matière, aucune source, aucun extrait, aucun vécu récité et analysé. Tu n'apportes aucun élément palpable, aucun support sur lequel travaillé. Que veux tu qu'on fasse de plus ? Je suis complètement ouverte à la critique, aux différents points de vues et avis, aux différentes sources et recherches qui peuvent même s'opposer. Si tu me penses fermer, tu n'as absolument pas compris mon fonctionnement et mon travail. Je suis en tout tant et complètement ouverte au dialogue. Je ne fais que cela te répéter que j'ai hâte que tu nous fournisses ton travail de recherche, tes articles, tes récits et retours sur expériences, tes sources, afin que nous aussi nous puissions nous en inspirer, nous enrichir et évoluer. Mais tu n'apportes visiblement rien, hormis des propos médisants, dont nous ne pouvons rien construire par dessus et strictement pas évoluer.

Ne te permets pas d'insulter le travail qui a été fait par nos membres, si derrière, tu ne mets pas la main à la patte pour nous apporter de quoi nous enrichir et évoluer sur nos reflexions.


Citation :
Et d'autre part, des oiseaux
imports, MAN, EPP (donc pas EAM) malheureux et mal considérés se
comptent probablement par millions ou dizaines de millions (ce jour, en
France, pas besoin de regarder dans l'Histoire récente ou pas), et les
propositions de pistes d'amélioration de leurs conditions de vie sont
rarissimes sur ce forum. Pourquoi ? Car dès qu'un oiseau a supposément
un problème, et même s'il n'en a pas, dès que le mot EAM est prononcé,
on a aussitôt LA cause, le FAIT … et qu'on ne cherche rien de plus, ou
rien d'autre.

Ces propos sont médisants et non constructifs. car premièrement, des axes d'améliorations des troubles du comportement, qu'ils viennent des EAM, EPP ou MAN, qu'ils soient né en captivité ou capturé, nous ne faisons que cela. Si tu avais un temps soit peu pris le temps de lire nos articles que tu dénigres si facilement, tu te rendrais compte que THE objectif du forum, ce sont les axes d'amélioration des conditions de détention, et des solutions aux troubles du comportement quels qu'il soit. Le dernier article que j'ai entamé qui propose des solutions aux troubles du comportement n'est pas uniquement centré sur les EAM à ce que je sache, as tu pris le temps de les lire ces articles, qui concerne également la psychologie et les solutions pour les perroquets sauvages capturés ? On a commencé par un bout, on va continuer, à aborder tous les types de perroquets que nous pouvons rentrer en captivité, et toutes les solutions adaptées et possibles. Le forum n'a qu'un an, Rome ne s'est pas fait en un an... C'est une métaphore, je précise, ou tu vas me sortir un rapport de croissance entre Rome et l'évolution d'un forum (humour). Un des malheur de nos perroquets c'est son imprégnation à l'homme, c'est pourquoi nous essayons par nos recherches et articles d'exposer les liens de causes à effets et d'en ressortir des pistes de solution et d'amélioration. Ne me dis pas que je dénonce sans vouloir apporter à la lumière des solutions. Il serait certain que tu n'ai rien lu du forum.

Raf, je suis prête à t'entendre et te comprendre, puis à évoluer, mais à une condition : que tu n'ai pas d'interventions aussi opportunistes et si peu altruistes qu'elles le sont actuellement, et que tu m'apportes de la matière concrète sur quoi travailler, que je puisse enrichir mes connaissances et travailler sur de nouveaux sujets et possibilités d'améliorations que j'aurai omis. Ne restes pas prostré sur les préjugés que tu t'es fait du forum.


Citation :
Vraiment déçu, j'espérais autre chose en vous rejoignant …

Moi aussi je suis vraiment déçue raf, je m'attendais à autre chose que ce que tu laisse constater de toi, je te croyais plus ouvert, et moins médisant. Critiquer c'est facile, ne rien faire de concret derrière, c'est encore plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...