Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir ,

Je montrais des photos sur le forum à ma mère et celle-ci à craqué pour les conures . Je voudrais donc savoir si on peut mélanger celles-ci avec des perruches ondulées et anglaises et des catherines sans qu'elles ne s’entre-tuent . Merci de vos réponses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Comme dit dans ton post sur la naissance de ton petit perruchons, la reproduction en colonie et la cohabitation entre ondulées ( dont tes anglaises font parties) et d'autres espèces est à proscrire. Déjà qu'ondulées et catherines ce n'est pas du tout une bonne idée, alors avec des conures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? les ondulées et les catherines ne cohabitent pas très bien ensemble ? Pourtant elles sont de la meme espèce , non ?Pourquoi s'entre-tueraient-elles ? à moins que les ondulées soient violentes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni les catherines ni les ondulées sont agressives , c'est juste que les catherines sont très calmes contrairement aux ondulées qui sont pleines d’énergie . Je pense que c'est la principale raison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PetitePerrucheBleue a écrit:
Ni les catherines ni les ondulées sont agressives , c'est juste que les catherines sont très calmes contrairement aux ondulées qui sont pleines d’énergie . Je pense que c'est la principale raison .


Bonjour,

Les ondulées ne sont pas agressives? Il serait dommage, pour tes oiseaux, que tu ne t'informes pas d'avantage sur l'agressivité potentielle ( particulièrement lors de leur montée hormonales et de la reproduction) de tes ondulées. Tu as déjà vu deux femelles ondulées se battrent? Pendant des mois tout va bien et ,là, un jour, carnage ...

Les catherines et les ondulées ne sont pas de la même espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les perruches ondulées sont bien trop agressives, surtout les femelles en période hormonale, pour la cohabitation. Elles sont monospécifiques et donc absolument pas équipé pour subir passivement une cohabitation. Un jour, en groupe, a cause des conditions de détention, elles deviendront territoriales et agresseront en groupe un individu, pouvant aller jusqu'a la mise a mort.

Pas de cohabitation pour un groupe d'ondulée avec d'autres espèces.

Les conures seront quant a elles trop agressives en période de repro et en couple, allant facilement a sectionner des phalanges ou des pattes des autres espèces. Elles cohabitent plus facilement avec des espèces calmes et plus grosses que les ondulees, qui ces dernieres ont tendance a les exasperer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...