Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dufranne

transmission mue francaise

Messages recommandés

Bonsoir a tous,
ayant eu un cas de mue française je me suis renseignée sur le mode de transmission de cette maladie ,les réponses obtenues sont bien souvent différentes, si pas en totalité, au moins sur certains points.Si vous avez ete confronte a ce probleme pourriez vous me faire part des conseils qui vous ont étés donnes pour éviter un propagation de cette maladie.
Merci! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Dufranne Smile

Je n'ai pas l'expérience du Polyomavirus (ou mue Française) et heureusement pour moi, vu la maladie. Je suis navrée que tu ai dû être confronté à cela.

Ce que je sais, c'est qu'elle peut être transmise par les parents porteurs sains, lors du nourrissage (lait de jabot). Mais également par d'autres voies comme les narines (sécrétions de part l'infection), les fientes contaminées, voir même l'air, infecté par la poussière de plumes contaminée. Il n'y a pas vraiment de traitement, c'est surtout préventif, une qualité hygiénique irréprochable et des parents sains.



L'extrait de l'article du forum :

Citation :

Polyomavirus

C’est une maladie virale qui touchent particulièrement les jeunes perroquets EAM avant le sevrage. Les symptômes sont :
- Gosier jamais complètement dégagé
- Abattement général
- Diarrhée
- Anorexie
- Hémorragie sous cutanée

La mort surviendra 2 à 3 jours après les premiers symptômes constatés. Le polyomavirus peut se transmettre à travers les fientes, les sécrétions nasales et la poussière de plumes, et ces dernières peuvent contaminer l’eau et la nourriture. Les parents souvent « porteur sain » du virus le transmettrons aux petits.