Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette1

Masque 1 , masque 2 , masque 3 , je n'y comprends rien !

Messages recommandés

Bonsoir le forum ! Very Happy

Voila , j'aimerais bien comprendre un peu comment on différencie un masque de type 1 , un masque de type 2 et 3 chez la perruches , car je n'y comprends rien , mais j'aimerais bien savoir Very Happy

Merci !

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Étant quelqu'un de très visuel je vais te répondre avec des photos.
Voici un exemple de ma belle mauve ( je sais on dirait gris!) opaline,masque jaune de type 1:

Chez les masques jeune de type 1 ( mj1) il n'y a que la face de jaune.Tu le vois très bien sur cette ondulées ( elle n'a pas de nom on fait celle-làSmile),pas de jaune ailleurs que sur la tête.

Voici maintenant sa soeur,Zeste:


Tu vois très bien que dans son cas le jaune ne se limite pas qu'à la tête mais s'étend aussi sur les ailes et sur son corps,elle est masque jaune de type 2.

Autre exemple de mj2,Tango:

Il est bleu mon Tango mais vu qu'il est aussi masque jaune de type deux ( du jaune,il en a sur la tête,sur les ailes et sur une partie du corps) visuellement,il semble vert ( bleu+jeune).

Voilà pour les imagines! Marine t'apportera des explications certainement plus théoriques et explicatives Very Happy
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin t'a très bien répondu, les images parlent d'elles mêmes :

MJI : masque du visage jaune pâle, avec quelques reflets jaunes sur les rétrices (plumes longues des aile,s regarder le schéma sur l'article de l'anatomie de la perruche)

MJII : masque jaune vif qui s'étend sur le reste du haut du corps et sur les ailes.

MJ australien ou doré : masque d'un jaune vif doré qui s'étend sur le reste du haut du corps et sur les ailes. Dur à identifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision :

Le MJ type l peux etre en simple ou en double facteur .

En simple facteur , le jaune s'étend presque sur tout le corps de l'oiseau , pour certain novice un tel oiseau bleu peut passer pour un vert .
En simple facteur , le jaune reste sur la face , sur quelques plumes des ailes et de la queue .

Le MJ type ll
Idem , mais il me semble qu'en double facteur , l'oiseau a un masque blanc comme un normal . Mais il faudrait que je révise ce soir pour vous confirmer cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je voudrais bien savoir de quel type est mon petit Darwin alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vois moi le concept des mj en double facteurs,j'y comprends rien! affraid
Ça fait encore parti des choses que je ne saisis pas bien en ce qui concerne nos mystérieuses ondulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Masque jaune type 2 pour Darwin,je crois! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris , je dirais comme Martin : masque jaune type 2 ; parce qu'il a du jaune sur la tête ainsi qu'un peu sur les ailes

En tout cas merci pour ces explications , par contre avec les simple et double facteur , la , je ne saisi rien Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,il a la face jaune et du jaune sur les ailes,mais si vous regardez bien,il en a aussi dans le cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mireille a écrit:

Le MJ type l peux etre en simple ou en double facteur .
En simple facteur , le jaune s'étend presque sur tout le corps de l'oiseau , pour certain novice un tel oiseau bleu peut passer pour un vert .
En simple facteur , le jaune reste sur la face , sur quelques plumes des ailes et de la queue .

Le MJ type ll
Idem , mais il me semble qu'en double facteur , l'oiseau a un masque blanc comme un normal . Mais il faudrait que je révise ce soir pour vous confirmer cela .


J'ai oublié de parler des doubles facteurs !!!! Merci Mireille: Smile

Cependant, c'est le MJI en double facteur qui donne un masque blanc et non jaune, non?
Et en MJII la surfusion jaune est tellement généralisé qu'en effet il est difficile de distinguer un vert d'un bleu MJII double facteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En simple facteur , le jaune s'étend presque sur tout le corps del'oiseau , pour certain novice un tel oiseau bleu peut passer pour unvert .
En simple facteur , le jaune reste sur la face , sur quelques plumes des ailes et de la queue


Il n'y a pas eu une erreur de frape ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut, je ne suis pas super en mutation, mais pourquoi pas s'essayé, Je crois que c'est une verte claire (sans facteur foncé) MJII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi masque jaune type 2 et si il y a des des doubles et simple facteur , je dirais simple facteur , et de mutation normale série verte , mais après , je sais pas si j'ai bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors rectification , voilà ce que c'est lorsqu'on veut faire deux chose à la fois !

Pour le masque jaune type l
Si on accouple
BLEU X BLEU masque jaune type !on obtient :
50% bleus
50% bleus face jaune type l

Par contre , un curieux phénomène apparait lorsqu'on accouple
BLEU masque jaune type l X BLEU masque jaune type l on obtient :
25% bleus masque jaune type l double facteur
50% bleus masque jaune type l
25% bleus normaux
Les oiseaux ayant deux facteurs masque jaune type l ont un masque blanc mais si on accouple :
BLEU double facteur face jaune type l X BLEU (normal ) on obtient
100% bleus masque jaune type l

Pour les masques jaune type ll , cette mutation se comporte génétiquement comme la précédente , elle n'en différe que par le fait que les doubles facteurs n'ont pas l'aspect des normaux mais ayant un masque jaune plus soutenu .

Pour les masque doré ou masque jaune australien ;
les masque dorés , la face est d'un jaune aussi vif chez la bleu que la verte .
les masque australiens , la face est d'un jaune pur et intensif .
En simple facteur la face est jaune vif au nid puis , aprés la mue cette couleur s'étend à tout le corps et par la suffusion sur le bleu , donne un oiseau d'apparence absolument verte .
En double facteur la teinte jaune semble se concentrer sur le masque , ne laissant que des traces peu perceptibles d'un jaune trés pale sur l'ensemble du corps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...