Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DE1

Cookies et Balou

Messages recommandés

Bonjour à tous,



Je ne vous ai parlé et montré, jusqu'à présent, nos ondulées. Mais nous avons aussi une Omnicolore et une Calopsite. Alors je vous présente Cookies, femelle Omnicolore EPP et apprivoisée par mes soins après l'acquisition. Je connais pratiquement rien sur cette espèce à part qu'ils sont relativement facile à apprivoiser, ils pincent fort, ils ont de la voix et le fait qu'ils savent crier sur deux tons pendant un quart d'heure ne les gêne pas, bref, je l'adorre







Ensuite vient Balou. Alors Balou est un mâle Calo et il a une histoire. Nous sommes contre l'EAM, pourtant Balou est vraissemblablement EAM. Nous ne l'airions sans doute jamais choisi s'il avait été à vendre par quelque éleveur que ce soit. Mais Balou nous a choisi, je dis nous, mais son cercle d'amis s'est très vite limité qu'à une seule personne. Un après midi d'été, en 2010, notre fille était à l'étage à son ordinateur. Il faisait bon et la fenêtre était ouverte. Cette Calo est entrée et s'est posée sur l'épaule de notre fille. Elle est venue nous montrer l'oiseau et est resté avec elle en totale liberté jusqu'au lendemain, même la nuit. Inutile de vous préciser qu'avec toutes nos ondulées nous avons tenté de le nourrir, mais rien. Le lendemain nous avons regardé l'oiseau d'un peu plus près parce qu'il était calmé et un peu plus décontracté que la veille et là il à changé de perchoir, il est passé de notre fille à mon épouse. Depuis, ils ne se quittent plus, mon épouse lui parle et il répond, si elle siffle il siffle (je sais pas trop ce qu'il siffle, mais il siffle quand même), il leur arrive même de boire dans la même tasse ou verre Mais ce qui est assez comique, c'est que mon épouse n'est pas passionnée de becs crochus, elle les adorre, mais elle a de petites retiscences à cause du bec. Quoi qu'il en soit, elle est la seule à pouvoir parler et toucher Balou. Parfois il m'arrive de lui présenter mon doigt, mais j'essaye jamais deux fois. C'est fou non ? je profiterai de cette expérience pour faire un post contre l'EAM, mais en attendant je vous présente Balou, que j'adorre malgré tout







A part ce que nous avons lu dans un petit livre sur les Calos, nous ne savons pas son âge et essayer de retrouver son propriétaire est impossible parce qu'il n'est pas bagué.



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient de muer, et ses plumes ne sont pas encore au top, mais c'est un bel oiseau

Merci marine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci LULUBEC

Je voudrais bien avoir un faible pour Balou, mais lui ne m'aime pas.

Non, je les aime tous les deux, mais je ne sais que m'occuper de Cookies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...