Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

Porteur de pie danoise

Messages recommandés

J'ai préféré ouvrir un message, pour ne pas trop empiéter sur la présentation des deux petits mecs de Marine.

LULUBEC a écrit:
Non pas de défaut de fabrication. La tache peut être plus ou moins grosse.

Miko, mon mâle reproducteur et sa mini tache....
Spoiler:
 

Il m'a donnée de magnifiques bébés pies danoises.

Néo, mon mâle avec sa belle grosse tache qu'on ne peut manquer.....



La mini tache du reproducteur est vraiment.... mini.... il faut avoir l'oeil pour ne serait-ce que la remarquer!!! cyclops


Mon Petit-Bleu est bien comme ton mâle bleu.



et voici son père, j'avais demandé une photo à l'éleveuse, il a bien une tache aussi :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y a pas de doute pour ton mâle et son père. Mais ce n'est pas parce-qu'ils n'ont pas de taches qu'ils ne sont pas porteurs de la mutation pie danoise. Ma femelle Violette qui est en couple avec Miko est forcément porteuse puisqu'ils ont eu 4 pies danoises sur 6 petits la dernière couvée. Et pourtant, elle n'a pas de tache.

Pour qu'un couple obtienne des pies danoises les deux parents doivent être mutant ou porteur de la mutation. Voici une photo de la magnifique femelle pie danoise (Cléo) que j'ai gardée.



C'est sans conteste une pie danoise dans le très très très diluée, elle a l'air presquement d'une toute blanche vite vite.


Derrière de tête du père Miko......Une toute petite tache....



Derrière de tête de la mère Violette...aucune tache, mais porteuse quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore une fois ça dépend de l'oiseau, parfois c'est quelques flumes et d,autre fois se sont de vrais spot ( la tâche occipitale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...